- mer. 11 déc. 2013 03:20
#83015
Bonjour, j'espère ne pas poster inutilement (sujet déjà existant? je n'ai en tout cas pas trouvé mon cas). Alors voici ma situation:
Je me suis fait un compte Twitter il y a longtemps, sans l'utiliser, jusqu'à il y a 1 mois, au cours duquel j'ai commencé à m'abonner et recevoir qq abonnés en retour, ainsi que tweeté un peu (300 tweets environ). J'ai cherché à utiliser des modules complémentaires que l'on pourrait trouver sur Internet selon plusieurs sites, donc j'en ai utilisé une seule: Unfollow.fr .
Il ne me semble pas avoir manqué au règlement, dans la mesure où je n'ai follow, tweeté on unfollow en masse en aucune façon; or, 2 jours après mes débuts de réelle utilisation de Twitter (comme je l'ai précisé, après avoir créé mon compte je suis resté lgtps inactif), mon compte s'est vu suspendu. Je me suis douté que la provenance de cette suspension était automatique, et une "erreur": mon comportement sur le site n'étant à priori pas reprochable, j'en déduis l'application Unfollow.fr comme responsable directe de ce désagrément! Mais est-ce le cas? Je n'ai jamais fourni mon mot de passe ou quoi que ce soit, cependant il est possible, même si je ne l'ai pas explicitement vu écrit sur les furums, que la procédure de certains modules activent le blocage automatique du site Twitter.
J'ai donc suivi la procédure consistant à envoyer une requète via le formulaire d'assistance, en précisant que mon utilisation de Twitter ne nuisait nullement à qui que ce soit, et qu'il s'agissait peut-être d'une erreur. Depuis, 1 mois, pas de mail, aucune nouvelle.
Donc, j'ai mtn 2 questions principales:
- Quelle est la cause réelle de la suspension de mon compte? S'agit-il comme je le pense de l'application que j'ai ajoutée (est-elle "officielle"?)? Si c'est le cas, comment faire pour m'en débarrasser?"
- Comment, dans tous les cas, procéder pour ré-obtenir mon compte (étant donné que les démarches qui m'ont été proposées n'ont pas été très fructueuses...)?
Cordialement, en espérant ne pas tomber sur une réponse "consulte le centre d'aide Twitter", puisqu'il n'y a justement aucune information traitant mon problème, qui est au passage celui de plusieurs utilisateurs.
Je me suis fait un compte Twitter il y a longtemps, sans l'utiliser, jusqu'à il y a 1 mois, au cours duquel j'ai commencé à m'abonner et recevoir qq abonnés en retour, ainsi que tweeté un peu (300 tweets environ). J'ai cherché à utiliser des modules complémentaires que l'on pourrait trouver sur Internet selon plusieurs sites, donc j'en ai utilisé une seule: Unfollow.fr .
Il ne me semble pas avoir manqué au règlement, dans la mesure où je n'ai follow, tweeté on unfollow en masse en aucune façon; or, 2 jours après mes débuts de réelle utilisation de Twitter (comme je l'ai précisé, après avoir créé mon compte je suis resté lgtps inactif), mon compte s'est vu suspendu. Je me suis douté que la provenance de cette suspension était automatique, et une "erreur": mon comportement sur le site n'étant à priori pas reprochable, j'en déduis l'application Unfollow.fr comme responsable directe de ce désagrément! Mais est-ce le cas? Je n'ai jamais fourni mon mot de passe ou quoi que ce soit, cependant il est possible, même si je ne l'ai pas explicitement vu écrit sur les furums, que la procédure de certains modules activent le blocage automatique du site Twitter.
J'ai donc suivi la procédure consistant à envoyer une requète via le formulaire d'assistance, en précisant que mon utilisation de Twitter ne nuisait nullement à qui que ce soit, et qu'il s'agissait peut-être d'une erreur. Depuis, 1 mois, pas de mail, aucune nouvelle.
Donc, j'ai mtn 2 questions principales:
- Quelle est la cause réelle de la suspension de mon compte? S'agit-il comme je le pense de l'application que j'ai ajoutée (est-elle "officielle"?)? Si c'est le cas, comment faire pour m'en débarrasser?"
- Comment, dans tous les cas, procéder pour ré-obtenir mon compte (étant donné que les démarches qui m'ont été proposées n'ont pas été très fructueuses...)?
Cordialement, en espérant ne pas tomber sur une réponse "consulte le centre d'aide Twitter", puisqu'il n'y a justement aucune information traitant mon problème, qui est au passage celui de plusieurs utilisateurs.