FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par shoset
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si il existe déjà un topic relatant exactement le même problème mais je n'en ai pas trouvé.

J'ai des soucis avec mon ordinateur  lors du démarrage essentiellement. En effet il arrive très fréquemment que le pc freeze sur le menu du bios ou durant le chargement de vista, en fait je n'ai d'accès au bureau qu'après 3/4 tentatives et encore là je peux avoir droit à un reboot après les premières minutes d'utilisation (avec ce fameux message d'erreur irql-not-less-or-equal) mais après tout est ok. Suspectant tout d'abord un souci avec le système d'exploitation j'ai fini, ayant essayé de multiples solutions, par formater le pc mais même avec ça direct un nouveau freeze au "1er lancement".
Du coup je suspect désormais un problème matériel (qui colle plus avec le message d'erreur), cependant les utilitaires du pc comme hp health check ou pc-doctor révèle que tout est ok (peut être ne sont ils pas vraiment efficace).

Voilà c'est tout, j'espère que quelqu'un pourra aider et je vais tâcher de répondre le plus vite possible à vos interrogations.

Merci

ps: caractéristique du pc (HP pavilion a6222)

-Atlhon X2 x64 2.1GHz
-3 Go de ram (2*1Go + 2* 512Mb) à 660MHz
-windows vista familial premium (32bit)
-HD 2400 séries
par jacques.gache
bonjour, pourrais tu nous faire un diagnostique pour voire si pas une infection derrière cela , merci
par Shoset
Ok je vais faire ça et je vous tient au courant.

Par contre j'ai bien peur de m'être trompé de rubrique même si une éventuelle infection est toujours une explication. En attendant tout ce que je peux dire c'est que Northon et Avast ne détecte rien et que le problème à survécu au formatage du disque dur.
par Dori@n
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Bonjour à tous, Je possede une config pc […]

Modèle 16R5 pour être précis. […]

je passe par un routeur intermediare TENDA entre f[…]

Bonjour, Est-ce que l'un d'entre vous aurait un &[…]