FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#83303
Bonjour, étant chez orange, je dispose de la livebox orange ainsi que du décodeur orange. Seulement depuis aujourd'hui, l'heure de mon décodeur orange s'affiche avec une heure de retard, et je ne peux plus l'allumer, j'appuie sur le bouton power, le ptit bouton clignote vert, et reclignote orange, et rien.

Donc j'ai déjà essayé de l'éteindre coimplètement, d'enlever le disque dur, d'enlever la carte orange, d'aller sur la config de ma livebox, dans tv numérique et cocher/décoher option multi décodeur, mais tjrs rien

merci de votre aide.
Avatar du membre
par Invité
#83305
Bonsoir,

Direction SAV ou magasin orange, ils vont te faire un échange du décodeur normalement.

Tu as déjà trop bricolé le matos, attention à la garantie.

Il faudrait savoir comment est connecté ton décodeur avec la box et faire un reset de ta box qui résous souvent les problèmes avec orange ainsi que les connexions .

Quand je dis reset ce n'est pas un reboot.
Avatar du membre
par kiuega
#83310
Et en gros, y'a aucune autre manip' à faire pour que ça remarche ? Je suis obligé de le changer ? Et quand tu dis reset, tu pourrais me dire la démarche à suivre ainsi que les conséquences stp ?
Avatar du membre
par Invité
#83314
Bonsoir,

Le décodeur s'allume et l'heure est en retard d'une heure et tu as tout démonté, c'est bien ca

Les manips avec voyant vert puis orange c'est bien sur le décodeur

As-tu appelé l'assistance gratuite d'orange pour un dépannage en ligne ou par téléphone ou encore en livetchat avec un intervenant d'orange

Pour le reset, tout connecté, tu dois avoir un petit trou noir derrière ta LiveBox, il faut appuyer dessus pendant 1 minute ou jusqu'à ce que les voyants se rallument puis refaire tout les réglages de ta box et enfin vérifier si ton décodeur fonctionne de nouveau.

Il existe aussi une manip plus simple pour réinitialiser uniquement ton décodeur avec les touches couleurs de ta télécommande mais je m'en rappel plus.

Il faut appeler le numéro d'urgence (sur ton contrat d'abonnement) ou comme dit plus haut (en ligne) et eux ils vont t'expliquer la manip ou la solution.

Et il faut regarder ici - http://assistance.orange.fr/depanner-vo ... e-3057.php# sur ce lien tu cliques à droite (besoin d'aide et continuer).
Avatar du membre
par kiuega
#83317
Je ne l'ai pas démonté, j'ai juste retiré et remis la carte orange qui était insérée dedans, de même pour le disque dur externe, et j'ai éteint l'interrupteur et remis.

Donc oui, sinon, je pense que je vais l'échanger, je te tiens au courrant, merci.
Avatar du membre
par Invité
#83321
Re,

Si tu avais donné le modèle exacte on aurait pu en dire plus avec la manip des touches de la télécommande.

Je crois que c'était pour un reset light, appuyer successivement sur les touches suivantes de la télécommande : touche bleue - touche jaune - touche bleue puis rebooter la Livebox et le décodeur. Attendre 3 minutes avant de rebrancher la Livebox, lorsque la Livebox est connectée , rebrancher le décodeur.
Avatar du membre
par kiuega
#83553
C'est bon en fait, il fallait juste la reconfigurer, tout a changé dans ce décodeur, je crois qu'il a juste passé la version supérieur x)

Merci!
Sujet à lock.
#87014
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre en valeur les messages ayant résolu votre problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci.

Si le forum vous a aider dans la résolution de votre problème et que vous souhaitez le remercier, vous avez la possibilité de faire un don afin de l'encourager dans ses démarches en cliquant sur le bouton suivant :

Image


Vous pouvez aussi suivre FEI sur Facebook en cliquant sur J'aime ci-dessous :



Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !

Bonjour, J'ai des problèmes de démar[…]

Bonjour, J'ai monté mon PC il y a 6 ans env[…]

Bonjour, Je souhaiterais devenir infographiste, m[…]

Bug PC

Bonne semaine Bonnes fêtes :noel: :noel: