FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par nyanc'
Bonjour,
Pour une raison que j'ignore mon norton a été désactivé et je me retrouve avec des fenêtre intempestives et des mots soulignés en vert avec comme nom "awardhotspot".
J'ai fait un nettoyage avec Norton une fois réactivé et aussi avec "malwarebites antimalware" (18 éléments supprimés hier et 16 aujourd'hui), et mon fils a fait un coup de ccleaner mais je vois que le virus est tjrs là car mes onglets de réactualisent seuls et les mots soulignés en verts persistent.
Pouvez vous m'aider?
par nyanc
Bonjour,
Entre mon 1er message et aujourd'hui j'ai perdu le rapport et comme d'autres interventions ont été faites sur mon ordi (mon fils a passé ccleaner et fait d'autres trucs...), je ne sais plus ce qu'il faut que je fasse.
Le virus est toujours là lui ;-)
Pouvez vous reprendre l'aide svp?
par 2011N2
Bonsoir,

Bon pas grave.
Jette tout de même un oeil si le rapport d'AdwCleaner n'est pas présent sous C:\AdwCleaner[S0].txt

Puis fais un diagnostic de ton PC avec ZHPDiag et poste le rapport hébergé : http://www.forum-entraide-informatique. ... g-tutoriel

Et essaye de faire en sorte que d'autres manipulations ne soient pas effectuées en même temps que la désinfection...

Gabriel.
par nyanc
Ok je vais le faire, mais j'ai une question : A quoi cela sert de mettre les rapports sur cjoint si tout le monde peut les ouvrir?
par 2011N2
Re,

C'est parce qu'ils sont longs (1000 à 2000 lignes souvent), soit ça va pas rentrer dans le forum directement, soit ça va déformer le sujet, généralement.
Et ça permet de lire plus facilement le topic.

Gabriel.
par 2011N2
Re,

Ce n'est pas un virus au sens propre du terme, mais un hijacker / LPI (explications dans l'introduction du tutoriel sur AdwCleaner).
Pas de nom particulier non plus, apparemment tu as search.us, TubeDimmer, BeamRise, etc.

Fais ZHPFix comme ceci avec ces lignes, et poste le rapport.

Gabriel.
par nyanc
Pas possible je n'ai pas accès à l'ouverture quand je passe devant les mots du lien "ceci"
ZHPFIX est écrit en noir et non en bleu
par nyanc
Vraiment je suis désolée mais ça ne marche pas et je n'ai pas d'image non plus dans ce lien.
Le 2ème lien est un compte rendu
par 2011N2
Re,

Mais j'ai pas compris, tu parles de quelles images ?
Non le second lien ce sont les lignes à importer dans ZHPFix.

Gabriel.
par nyanc
Bon y'a peut être pas d'image "icone seringue" mais en tout cas lorsque je passe le curseur devant le mot ZHPFIX rien ne se passe.
par 2011N2
Re,

Bon j'te colle tout ici alors. ^^
  • Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/328 ... 0nyanc.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\

Gabriel.
par 2011N2
Re,

Ben oui c'est normal t'as pas besoin d'autre lien.
Tu cherches à télécharger ZHPFix ?
Normalement il est déjà sur ton bureau.

Gabriel.
par nyanc
Comment c'est arrivé?
Alors j'ai soit :
- importer (image de bloc note)
- configurer (image de clefs)

et pas du tout : "Exécuter en tant qu'administrateur"
par Dori@n
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
par Dori@n
Merci du retour

Bonne fêtes également.

Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre en valeur les messages ayant résolu votre problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci.

Si le forum vous a aider dans la résolution de votre problème et que vous souhaitez le remercier, vous avez la possibilité de faire un don afin de l'encourager dans ses démarches en cliquant sur le bouton suivant :

Image

Vous pouvez aussi suivre FEI sur Facebook en cliquant sur J'aime ci-dessous :

Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !

Bonjour à tous, Je possede une config pc […]

Modèle 16R5 pour être précis. […]

je passe par un routeur intermediare TENDA entre f[…]

Bonjour, Est-ce que l'un d'entre vous aurait un &[…]