FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par jacques.gache
oui c'est celui que j'utilise !! bon je vais arrêter la car on polu le sujet !!

toutseul75 oubli nos intervention et donnes des nouvelles !
par toutseul75
bonsoir vous deux

en effet gen a raison j'ai du passer deux fois préscan...
j'ai du fiche à la poubelle le résultat du premier

sinon j'ai essaye de réinstallé cccleaner version classique et ça marche toujours pas
je n'ai pas essayé d'installer adobe flash player

par contre si je me souviens au début de mes aventures sur ce sujet
pré scan plantait en cours de route...

donc le schmilblick a avancé mais n'est pas forcemment au bout du tunnel
par g3n-h@ckm@n
le premier rapport aurait été interessant je pense....
par jacques.gache
bonjour, toutseul75 regarde si tu le retrouve dans la corbeille tu le restaure et tu nous le poste , merci
par jacques.gache
salut , ok relance pré scan et clique sur DIAG et postes le rapport , merci

sinon comment il va le pc !! lol !!
par toutseul75
Salut
voilà le diag de pré scan..
http://cjoint.com/?3Lwrdb6xv3s

sinon pour le pc je n'arrive toujours pas à installer les logiciels ...
et pré scan semble avoir installé des dossier autorun avec dedans des fichiers lpt1.pre_scan...
avira les détectes comme des intrus...

sinon bon il a une connexion et il tourne...

bon week end
par jacques.gache
bonjour pour que antivir te fiche la paie avec le autorun tu fais cela
ouvrir Avira Control Center, cliquez sur Configuration, activez le Mode expert, allez à Protection temps réel → Analyse → Autres actions ou Protection temps réel → Analyse → Action en cas de détection si vous utilisez Avira Free Antivirus et décochez l’option Bloquer fonction d’auto-démarrage. comme ici http://cjoint.com/13dc/CLwsko2xfdT_anti ... utorun.jpg

bon je regarde de près ton diag et je reviens !!
par g3n-h@ckm@n
hello Pre_Scan a été mis à jour 25 fois depuis , la partie diag aussi , il faudrait un diag avec la derniere version
par jacques.gache
merci gen de ton soutient je viens de te MP sur sos virus !!

toutseul75 désinstalles ta version de pré scan et retélécharge la et lance le et puis clique sur diag , merci
par toutseul75
j'ai fait le scan avec la version 3.1221.2 de pré scan, je ne sais pas si c'est la dernière

http://cjoint.com/?3LwtXe8nxCa

de plus il n'ont pas retiré le mode expert sur avira (en tout cas je ne le trouve pas)
j'ai une version gratuite 14.0.2.286
je suis allé dans configuration f8 et je ne trouve pas l'option Analyse
le truc qui y ressemble plus c'est protection temps réel qui contiens
action on detection et là je trouve seulement event log
exceptions
heuristic

ça doit venir de moi je ne suis pas vraiment fait pour l'info...

merci et profitez du dimanche soir tout de même
par jacques.gache
désolé avira j'ai plus depuis qu'il c'était allié à ASK que nos traitions comme néfaste , depuis j'ais sur les pc de la maison microsoft security essentials ou avast free !!

bon je regardev ton diag et jev vois avec g3n-h@ckm@n pour être plus sure !!!
par Dori@n
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
par toutseul75
Bonjour,

comme le dis le dernier message de Jacques, il devait regarder mon diag pre scan et me dire ce qu'il reste à faire.

Sinon le problème actuel est que je n'arrive pas à installer une multitude log tels que adobe flash player, ccsetup...
les installations n'aboutissent pas

voilà dans l'attente
merci d'avance

meilleurs vœux pour 2014
par jacques.gache
houps !! désolé j'ai zapper ton sujet !! et j'ai plus le diag pour voire cela !!

pourrais tu retélécharger pré scan et refaire , merci vraiment désolé !!
par jacques.gache
bonjour, oui les fêtes ont été bonne , merci !!

tu as bien télécharger la dernière version car la Update on 18/12/2013 | 18.40 by g3n-h@ckm@n je doute que se soit la dernière , et puis c'est un DIAG que je voudrait donc tu lance pré scan et tu appuis sur le bouton DIAG , merci
par jacques.gache
supprime ta version de pré scan et retélécharge car ta version est pas la dernière et on risque de passer à côté des choses , la dernière est Update on 06/01/2014 | 13.30 by g3n-h@ckm@n et puis c'est un DiaG que je voudrais !! donc tu lance et puis tu cliques sur diag
par jacques.gache
bonjour, pourrais tu faire cela !!

Selectionne tout le texte en gras  dessous, puis (clic droit/copier ou ctrl+c) :

Kill::
All

key::
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{7555B87D-D711-48B2-B97D-04DF700652BA}]    
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_BANDOO_COORDINATOR] - [SVC : Bandoo Coordinator] : Bandoo Coordinator  
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_EFIPSK] - [SVC : efipsk] : efipsk
[HKCR\AppId\SoftwareUpdate.exe] : {32451DFC-C23B-4E12-866C-FC7982238504}
[HKCR\AppId\WLXQuickTimeShellExt.DLL] : {0A18A436-2A7A-49F3-A488-30538A2F6323}  
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Shell Extensions\Approved]|[{2559a1f2-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}] : %SystemRoot%\system32\shdocvw.dll    

File|Fold::
c:\windows\sw_win3112x32.dll
c:\documents and settings\olivier\locals~1\temp\efipsk.sys
C:\windows\system32\shdocvw.dll
C:\WINDOWS\SW_Win3112X32.DLL    
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Software
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Software    
C:\DOCUME~1\Olivier\LOCALS~1\Temp\efipsk.sys

Clean::
yes

Reboot::
yes  

Relance Pre_scan puis choisis l'option « Script« L'outil va travailler instantanément

des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille

poste Pre_Script_date_heure.txt qui apparaitra à la racine du disque systeme (généralement c:\) en fin de travail
par jacques.gache
bonjour, tu dis j'ai bien fait comme on m'a dit sauf que je ne savais pas ou coller la partie en gras de ton dernier post

il n'a jamais été démandé de le coller juste le copier puis après et seulement après avoir copier le texte en gras

Relancer Pre_scan puis choisis l'option « Script« et la l'outil travaille avec se qui était dans le presse papier la ton pré script n'a fait que de stoper les choses pour travailler et il semble que rien était dans le presse papier !! donc tu refais tu sélectionnes les lignes en gras puis clique droit et copier, puis tu lances pré scan , puis tu cliques sur Script et il travaillera !! postes le rapport une fois fini !!
par jacques.gache
oui cette fois ci le nettoyage à été fait , comment va le pc et tes problèmes ??
par toutseul75
bon j'ai toujours le même problème... rien de changé
les logs comme cc cleaner et adobe flash player n'arrivent pas à s'installer...
d'où peut venir ce blocage ?
par jacques.gache
bonjour, alors la je séche !! essais de les télécharger sur ton bureau et de redémarrer ebn mode sans échec et de les installer , car possible que tu est dans tes protections un outil qui te les bloque !!
par jacques.gache
possible , j'ai eu un problème similaire avec impossibilité d'installer skype et microsoft sécurytie et c'était malware byte version pro qui me bloquait , d'ou la solution d'installer en mode sans echec et si ceal fonctionne c'est une de tes protection qui blocquait !!
par Dori@n
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
par Dori@n
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
désinstaller sophos

Bonjour je suis nouveau sur le forum. Jeune retrai[…]

404 non trouvé L'URL demandée n'a pa[…]

Healthcare system and drugs

The healthcare system constantly evolves, introduc[…]

Hi everyone, I’m struggling with staying pr[…]