FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
(Article écrit par Xavier BERNE de pcinpact.com)
Création d’une plateforme de règlement en ligne des litiges, permettre aux justiciables de suivre leurs dossiers sur Internet, ouverture de possibilités d’échanger par email avec les services judicaires,... Voici quelques-unes des propositions faites dans un rapport sur « Le juge du 21ème siècle », commandé par la ministre de la Justice, Christiane Taubira, et qui vient d'être rendu public.
Image
Pierre Delmas-Goyon, conseiller à la Cour de cassation, a remis la semaine dernière à la Garde des Sceaux les conclusions du groupe de travail sur « Le juge du 21ème siècle » (PDF), qu’il présidait depuis le mois de février. D’entrée, ce rapport affirme qu’il est aujourd’hui « inenvisageable de réfléchir à l’office du juge au XXIème siècle sans aborder l’incidence des nouvelles technologies sur l’évolution de ses missions et de ses méthodes de travail ». Ainsi, parmi les trois gros piliers autour desquels sont organisées ces conclusions, l’un a tout particulièrement trait aux nouvelles technologies : il s’agit du volet « Adapter le débat judiciaire à notre temps », qui comporte une dizaine de recommandations concrètes.
La suite de l'article sur pcinpact.com

Quand j’ai décidé d’essa[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]

Game

Je cherchais un site de jeux en ligne qui combine […]