FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
#84141
(Article écrit par Damien LABOUROT de pcinpact.com)
Avec Android 4.3 (Jelly Bean), Google introduisait une fonction cachée qui permettait de gérer les permissions données aux applications. Avec la dernière mise à jour de son OS, Android 4.4.2, elle disparaît complétement et la firme de Mountain View explique que cette fonctionnalité n'aurait pas dû être là, et qu'elle est « sortie par accident ».
Image
En juillet dernier, Google dévoilait Android 4.3, la dernière mouture de la branche Jelly Bean. La firme mettait alors l'accent sur certaines fonctionnalités du système d'exploitation comme le support d'OpenGL ES 4.3, Miracast pour la Nexus 10, etc. Cependant, c'est une autre fonction qui se nomme fonctionnement des applications, cachée par défaut, qui avait fait couler beaucoup d'encre.

En effet, comme nous l'expliquions au sein de cette astuce, il est possible d'activer cette fonction masquée en téléchargeant une application tierce. Il est alors possible de prendre le contrôle des autorisations données pour chaque application. Ce n'est pas forcément très stable, et certaines applications digèrent très mal ce genre de modifications : certaines refusant de fonctionner après le retrait d'autorisations.
La suite de l'article sur pcinpact.com
Facebook Ads Headline Generator

The headline of an ad is perhaps its most critic[…]

Bonjour à tous, Je possede une config pc […]

Modèle 16R5 pour être précis. […]

je passe par un routeur intermediare TENDA entre f[…]