par WARRIORXAV - jeu. 12 déc. 2013 17:09
- jeu. 12 déc. 2013 17:09
#83287
(Article écrit par Xavier BERNE de pcinpact.com)
La gendarmerie nationale et AXA Prévention ont lancé aujourd’hui le coup d'envoi de l’opération « Permis Internet pour les enfants », avec l’objectif de sensibiliser un million d’élèves de CM2 en trois ans. Attachez vos ceintures !
D’ici la fin de l’année, des gendarmes se rendront dans les classes de CM2 de 38 départements, avant que l’initiative ne soit étendue à l’ensemble de la France d’ici au second trimestre de l’année prochaine. L’opération « Permis Internet pour les enfants » a en effet été officiellement lancée ce matin. De quoi s’agit-il ? D’une sensibilisation des écoliers et de leurs parents vis-à-vis des règles de prudence à respecter sur Internet : rencontres virtuelles, cyberviolence, choix d’un mot de passe, respect de la vie privée, achats en ligne, téléchargement illégal, etc.
Concrètement, les gendarmes iront dans des écoles s’étant montrées intéressées, afin de dispenser aux enfants une première séance d’initiation durant environ 15 à 45 minutes. Ils distribueront pour l’occasion un « kit pédagogique » conçu par la Gendarmerie nationale et AXA Prévention.
La suite de l'article sur pcinpact.comConcrètement, les gendarmes iront dans des écoles s’étant montrées intéressées, afin de dispenser aux enfants une première séance d’initiation durant environ 15 à 45 minutes. Ils distribueront pour l’occasion un « kit pédagogique » conçu par la Gendarmerie nationale et AXA Prévention.