FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
#82644
(Article écrit par Vincent HERMANN de pcinpact.com[/i
Un tribunal allemand a invalidé le brevet de Microsoft sur la FAT, le système de fichier que tous les systèmes d’exploitation ou presque utilisent pour lire et écrire sur des partitions de disques durs. Une décision qui intervient dans un pays où Microsoft a réussi à plusieurs reprises à faire bloquer des ventes de produits grâce à ce brevet.

Image

La FAT, pour File Allocation Table, est le plus ancien système de fichiers de Microsoft. Il a été crée par Bill Gates et Marc McDonald et fut notamment utilisé pour le système d’exploitation MS-DOS avant d’être repris sous Windows. Il a subi plusieurs évolutions, dont VFAT (Virtual FAT), qui permettait de s’affranchir du format « 8.3 » de huit caractères avant l’extension de fichiers, jusqu’à la dernière, FAT32, apparue avec la version OSR2 de Windows 95.

Aujourd’hui, évidemment, tous les Windows sont formatés par défaut avec le système de fichiers NTFS (NT File System), beaucoup plus moderne sur les facteurs de sécurité et de robustesse, en particulier depuis Windows 8.

La suite de l'article sur pcinpact.com

Bonjour, Voici mon soucis, depuis hier je n'arrive[…]

bluscreen

bonjour, suite a bluescreen au démmarage[…]

New crash game Plinko

För mig handlar det om att ha tillgån[…]

CLE USB NON VISIBLE !!!

Vous etes sur de cela.... Auparavant elle fonction[…]