- lun. 9 déc. 2013 09:56
Bonjour, Bonsoir.
Je suis en stage et je suis en train de créé des des utilisateurs AD dans mon domaine (mydomain.cha) grâce a un fichier csv et un script powershell.
Mon fichier csv est bon: il contient Prénom, nom et description de l'utilisateur, avec les "entête" (desole mais je ne voit pas comment s'appelle la 1ère ligne =/ . Quelqu'un peut me le dire?? ):
GivenName;SurName;Description
Alice;Montoeil;Comptable;
Caroline;Poly;Technicien Brest
Francis;Garbalto;Directeur Brest
Voici le code de mon script:
Je suis en stage et je suis en train de créé des des utilisateurs AD dans mon domaine (mydomain.cha) grâce a un fichier csv et un script powershell.
Mon fichier csv est bon: il contient Prénom, nom et description de l'utilisateur, avec les "entête" (desole mais je ne voit pas comment s'appelle la 1ère ligne =/ . Quelqu'un peut me le dire?? ):
GivenName;SurName;Description
Alice;Montoeil;Comptable;
Caroline;Poly;Technicien Brest
Francis;Garbalto;Directeur Brest
Voici le code de mon script:
Code : Tout sélectionner
$users = Import-csv -path c:\AD_Users\utilisateurs.csv -Delimiter ";"
foreach ($user in $users)
{
New-ADUser -Name $($user.GivenName+" "+$user.SurName) -SamAccountName $($user.GivenName.SubString(0,1).ToLower()+"."+$user.SurName.ToLower()) -GivenName $($user.GivenName) -SurName $($user.SurName) -Description $($user.Description) -UserPrincipalName $($user.GivenName.SubString(0,1).ToLower()+"."+$user.SurName.ToLower()+"@mydomain.cha") -Path $("OU=Brest,OU=Zone nord,DC=mydomain,DC=cha") -DisplayName $($user.GivenName+" "+$user.SurName) -AccountPassword $("Password123") -ChangePasswordAtLogon $($true) - PasswordNeverExpires $($true) -Enabled $($true)
echo $("Utilisateur "+$user.GivenName+" "+$user.SurName+" créé")
}code]
voila mon probleme:
il me met un message d'erreur (en italique):
[i]New-ADUser : Impossible de lier le paramètre "AccountPassword". Impossible de convertir la valeur "Password123" du type "System.String" en type "System.Security.SecureString".
Au niveaux de c:\AD_Users\Utilisateurs.ps1.ps1 : 4 Caractère : 460[/i]
[~là il ecris mon code tel quel jusqu'à:~[i]-AccountPassword ~puis la fin de mon code~
[i] +Catégorie : InvalidArgument: ( [New-ADUser], ParameterBindingExeption
+FullQualifiedErrorId: CannotConvertArgumentNoMessage,Microsoft.ActiveDirectory.Management.Commands.NewADUser[/i]
Pourquoi me dit-il qu'il ne peut pas lier AccountPassword a "Password" alors qu'il comprend que je veux un mot de passe mais qu'il n'arrive pas a le convertir??
P.S: j'ai essayer avec ConvertToSecureString et d'autre trucs sans succès. (possible que je me soit tromper dans la syntaxe lors de mes essais ^^" )
Help please!! x)[/i]