FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par alexie du nord
le scan est toujours en route !

Merci encore pour ton aide !
Mais dis moi , qui es tu ?
c est toi qui gère ce site ? ou un visiteur comme moi qui vient sur ce forum pour aider les gens en difficulté comme moi?
par 2011N2
Re,

Ok, je t'en prie.

Oui c'est moi qui gère ce site, et qui l'ai fondé.

Je file, bonne soirée, on continuerai tranquillement demain.

Gabriel.
par 2011N2
Bonjour,

Oui oui je suis là. ^^

Gabriel.
par alexie du nord
voici le rapport du scan

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
http://www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.12.01.05

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16736
assunta :: ASSUNTA-PC [administrateur]

Protection: Activé

01/12/2013 20:57:35
mbam-log-2013-12-01 (20-57-35).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|Q:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 360223
Temps écoulé: 1 heure(s), 17 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 1
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\7go (Adware.InstallBrain) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 8
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Delta\delta\1.8.24.6\deltaApp.dll.vir (PUP.Optional.Delta) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Delta\delta\1.8.24.6\deltaEng.dll.vir (PUP.Optional.Delta) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Delta\delta\1.8.24.6\deltasrv.exe.vir (PUP.Optional.Delta) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\assunta\AppData\Roaming\BabSolution\Shared\BabMaint.exe.vir (PUP.Optional.Babylon.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\assunta\AppData\Roaming\Desk 365\components\component_libcef_1.1364.1123.exe.vir (PUP.Optional.Desk365.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\assunta\AppData\Roaming\file scout\filescout.exe.vir (PUP.Optional.FileScout.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Windows\System32\roboot64.exe.vir (PUP.Optional.PCPerformer.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\Uninstall Information\Ib\97\3867\ib_uninstall.exe (Adware.InstallBrain) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
par alexie du nord
Bonjour
et encore merci à toi!

Je t ai envoyé le rapport d'analyse du scan !
J'ai un message qui me dit de redemarrer l'ordi! ce que je fais , et reviens vers toi!
par alexie du nord
ok me revoilà j ai eteinds et redémarré l ordi! Que dois-je faire maintenant ?
par alexie du nord
Tu es sans doute en pause déjeuner!
je reviendrai vers toi plus tard donc! je m'excuse encore de ne pas être trop douée et de te faire repeter! Je panique assez vite ,car pour moi tout ce jargon est très dur à comprendre et très peur de faire une mauvaise manipulation!
par 2011N2
Re,

Très bien.

Est-ce que do-search est toujours présent ?
Si oui, fais moi un nouveau rapport ZHPDiag.

Gabriel.
par alexie du nord
Est-ce long ? Car je dois m'absenter qlqs heures ! Mais je reprends en fin d'après midi, ou bien ce soir ?
J'aurais des questions également , car maintenant j ai une fenêtre qui s'ouvre qd j'ouvre ce site par exemple ou internet peu importe !
par 2011N2
Re,

Tu fais ça quand tu veux.

Quelle est la fenêtre qui s'ouvre ?

Gabriel.
par 2011N2
Re,

Coche "Ne plus afficher ce message".

Gabriel.
par alexie du nord
Bon je te dis à plus tard donc ! Car là je dois vraiment m'activer ! Merci Gabriel!
par 2011N2
Re,

Non ne t'inquiète pas à chaque message, c'est normal. ^^

Gabriel.
par alexie du nord
je finalise ce soir ?
Par contre j ai un souci! J ai remarqué que mon ordi rame beaucoup plus ! alors qu avant il ouvrait les pages assez rapidement !!! mais également des souci pour visionner des védéos ! l'ordi rame pour charger la vidéo , puis qd celle ci est chargée, je peux visionner mais ttes les 10 secondes environ la vidéo rame rame rame , puis elle reprends! Ca j'avais pas ! je visionnais très bien les vidéos! du genre regarder des vidéos sur youtube , dailymotion etc

Que c 'est t il passé ? PArce que pas top! je ne peux pas attendre qu une page s'ouvre pendant 10/20 secondes!!!! je supporte pas ça !
par 2011N2
Re,

Attends un peu avant de finaliser, on va regarder ce souci de lenteur.

Les ouvertures des programmes ne sont pas fluides ? Car si c'est juste un souci de lenteur sur les vidéos, ça provient probablement de ta connexion.

As-tu redémarré ton PC pour voir si cela persistait ?

Gabriel.
par alexie du nord
non ce n est pas que sur les vidéos , mais également qd j ouvre une page internet, ne serait ce que pour acceder sur ce site ! Ca rame ! C est lent , alors qu'hier ca se passait correctement avant que l on fasse ttes les manip!
heu oui j ai redemarré l ordi puisse que après le scan de malwarebyte j ai relancé !
par alexie du nord
je dois dire aussi que depuis qlqs jours il est vrai que ma ligne internet est un peu moins bonne ! sur l ordi d'une amie ca moulinait aussi ! mais c est etrange , hier pourtant avant les manip ca moulinait moins quand meme !
par 2011N2
Re,

Redémarre de nouveau ton PC alors.

Gabriel.
par 2011N2
Me dire si c'est toujours aussi lent après redémarrage du PC. ^^

Gabriel.
par alexie du nord
c est un chouillat moins lent ! j'étais en train de tester sur youtub des clips!
j ai pu visionner sans vraiment bloquer ! s'était un peu à charger , mais par la suite ca na pas coupé !
Dois donc finaliser
par 2011N2
Re,

Pour les vidéos c'est un autre souci, là c'était plutôt pour voir la fluidité du PC en général.

Ok, tu peux donc finaliser.

Gabriel.
par alexie du nord
ok! je clik sur le lien que tu m'as envoyé hier ! je ne suis toujours pas rapide par rapport à hier !
par 2011N2
Re,

Pas de souci tu as le temps.

Gabriel.
par alexie du nord
je suis en train de telecharger usbfix ! j ai lu avant ! heu c est un peu compliquer ! j essaie de faire ceci tranquillement , et surtout pas faire de betise !
par alexie du nord
j ai lancé usbfix , j ai cliqué sur "vaciner " puis un message m a dit de brancher mes discs amovibles, ex /clé USB disc dur ! mais j en ai pas ! j ai fait ok je crois , mais il ne se passe rien ! je dois faire quoi ? je dois avoir une clé usb dans un coin ! je l a cherche et la branche ?
par alexie du nord
il ne se passe rien ! on me demande de brancher tous mes disc externes! j ai mis ma clé usb , et bien l ordinateur ne l a lit pas ! elle n est pas reconnue , ! ben il se passe quoi ?
par alexie du nord
il ne se passe rien ! j ai beau cliquer sur l onglet " vacciner " ya rien ! j ai branché un disc dur , mis sous tension ! desactiver avast ! mais rien ! qu est ce que je dois faire !
en plus mon ordi ne reconnait plus ma clé USB , mais reconnait le disc dur!
Facebook Ads Headline Generator

The headline of an ad is perhaps its most critic[…]

Bonjour à tous, Je possede une config pc […]

Modèle 16R5 pour être précis. […]

je passe par un routeur intermediare TENDA entre f[…]