hello,
je répond ici avec quelques journée de retard :
Toujours pas moyen de virer du Chat les messages des "espaces privés" (formation, helpers, modo...) ? J'ai reçu 2 réactions négatives à ce sujet (impression très désagréable de se sentir exclu et qu'il y a des "clans" dans le forum).
Hormis les formations, les autres "espaces" ne pourraient-il pas se situer ailleurs (google+, facedebouc, que sais-je...) ?Qui ç eu ces réactions négatives ? Pourquoi ne les partagent-ils pas avec l'équipe de modération plutôt ?
Concernant le chat, je l'ai dis dès le début que c'était une mauvaise idée pour cette même raison:
on montre à tout le monde des espaces privés donc forcément, les gens vont avoir une montée de curiosité et se sentir exclu...
cependant il est normale qu'il y ait des espaces privés et faut l'accepter !
un forum marche comme une micro société avec des problèmes à gérer des éléments qui ne concernent que certains membre ou surtout que le staff c'est comme cela partout, avez-vous accès aux documents du président de la république ?
NON ! et pourtant, vous savez tous qu'il y en à des documents !
Donc oui je suis pour les retirer mais c'est aussi aux membres de comprendre que, comme partout, il faut accepter qu'il se passe des choses dont nous ne sommes pas au courant et que ces choses se font pour le bien du forum ... !
Là il va être noyé pas les actu , les tutos et autres saloperies dont il en a rien à foutre , je ne parle même pas des sujets qui sont remontés ou noté abandonné . sincèrement j'en ai à foutre quoi qu'ils soient abandonnés ? Ici encore, je ne cautionne qu'à moitié:
Les tutos aident pas mal de personnes
Les actus sont bien souvent lues
Alors quelle est ton idée ici ? enlever tout cela ? c'est stupide tu es bien d'accord ? ou alors on vire carrément la rubrique nouveaux messages comme cela les nouveaux ne seront plus noyer ?
Et concernant les sujet abandonnés, je n'ai pas compris quel est le soucis ?
Ne pensez pas qu'on peut faire ce que l'on veut sur un forum et encore plus sur un forumactif... les nouveaux sujets c'est les nouveaux sujets un point c'est tout on ne peut pas décider que tiens dans les nouveaux sujets il n'y aura que tel et tel sujet c'est pas comme cela que ça se passe...
de plus:
http://www.forum-entraide-informatique. ... unanswered
tu les vois ou les sujets "abandonnés" là ...?
Pour les clans , non il y en a pas , juste ceux de CCM et les autres ,entre autre Je suis curieux de savoir qui est dans le clan CCM ici en sachant que pour la plus part nous avons été banni ou dégouter de CCM suite à leur modération minable et leurs règles inconcevables
sinon je me sens pas exclu , juste marre ,comme se matin , de poster 2 ou 3 messages sur le chat avant de comprendre que les autres parlent d'un sujet dont je n'ai pas accès .Ca doit pas arrivé souvent arrête... les seuls accès que tu n'as pas sont espace modo et contributeur et ils sont pas actifs...
Pour le chat dorénavant je vais l'éviter , c'est un source à problèmes et quand on y fait un peu confiance , à chaque fois c'est la grosse déception ^^je veux bien que tu approfondisses ce point ? quel problème sur le chat ? lié a l'histoire avec manzai ?
parce que depuis, je n'en ai pas vu d'autres...
--- Dernier point, c'est comme tout, critiquer c'est simple pardon trop simple après la critique (ou le constat ne jouons pas sur les mots) il y à l'heure des propositions d'amélioration... c'est simple de dire c'est pas bien ce qui l'est moins c'est d'apporter des éléments d'améliorations
+++ à vous lire