FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par nico911
Bonjour.
D'avance merci pour votre aide a la communauté sur le sujet.
J'ai un virus interpol qui est apparu.
J'ai lu les différents sujets relatifs sur ce forum qui semblent identiques et aidodonc appliqué les procédures en essayant de redémarrer sans échec ou avec prise en charge réseau.
Le système ce charge. Je demarre normalement mais des le démarrage de Windows il bascule en arrêt Sans rrien demandé. Puis il redemarre normalement.
Que puis je faire?  Tous les autres cas que j'ai pu lire demarraient en mode sans échec!
Je suis sous Windows 7 avec un hp probook 6360. Autre point j'habite en Hongrie pour le boulpt et donc le  message interpol etait en hongrois
Merci énormément d'avance pour votre aide
Nicolas
Merci d'avance pour votre aide.
par roro04
Salut !

Nous allons passer par un système sur CD pour désactiver l'infection
  • Sur un PC fonctionnel, télécharge BurnCDCC sur ton bureau.
  • Dézippe-le. (Clique droit/Extraire tout)
  • Télécharge aussi Malekal LiveCD sur ton bureau.
  • Avec le bouton Browse, sélectionne le fichier de Malekal LiveCD que tu viens de télécharger.
  • Coche alors Read verify, Finalyze et Autoeject.
  • Déplace le curseur sous Speed pour le mettre à 32X.
  • Insère un cd vierge et clique sur Start.
  • Insère le CD dans le PC infecté et redémarre le PC sur CD voir tuto Ici.
  • Quand l'écran de démarrage de Malekal LiveCD apparait, presse la touche Entrée pour valider le chargement.
  • Attends que le bureau similaire à Windows apparaisse, ignore la configuration du réseau.
  • Lance le programme RogueKiller avec l'icône présente sur le bureau.
  • Attends que le Pré-scan se termine et clique sur Scan.
  • Clique ensuite sur Suppression.
  • Redémarre ton PC et dis moi si tu peux accéder à Windows ou au mode sans échec.
/!\ Même si les symptômes disparaissent on en a pas fini pour autant, reviens ici je te donnerai d'autres instructions /!\

Bonne soirée,
@+
par nico911
Hello;

Merci le processus à marché parfaitement et je peux accéder désormais au lancement standard de windows.
Les symptômes ont disparu.
Comme demandé je suis revenu pour la suite des festivités.

Merci encore.
par roro04
Ok on a pas fini.

On va faire un diagnostic de ton pc
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau.
  • Une fois le téléchargement terminé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions d'installation. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
  • Coche la case Créer une icône sur le bureau lors de l'installation.
  • A la fin de l'installation, lance ZHPDiag.
  • Clique sur Configurer.
  • Dans les icônes qui apparaissent en bas, clique sur la loupe la plus à droite (Diagnostic avec légitimes)
  • Dans la fenêtre qui apparaît demandant un rapport avec full options, clique sur Oui, puis patiente le temps du scan.
  • En fin de scan, un rapport s'ouvre. Ferme-le.
  • Héberge le rapport ZHPDiag présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
@+
par roro04
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
par roro04
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Bonjour à tous, Je possede une config pc […]

Modèle 16R5 pour être précis. […]

je passe par un routeur intermediare TENDA entre f[…]

Bonjour, Est-ce que l'un d'entre vous aurait un &[…]