FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Florian118218
Bonsoir,

Quand j'insère un fichier ( par exemple un document word ou excel) de mon ordinateur vers ma clé USB, celui ci se met automatiquement en "raccourci" dans la clé USB et au final le fichier originel disparait, laissant le raccourci inutilisable. J' ai déjà formater et analyser le périphérique infecté avec avg Free et avira Free mais sans succès.

je suis à cours d'idée alors une petite aide serait la bienvenue   merci d'avance
par jacques.gache
bonjour, connecte ta clé au pc et passes usbfix !
  • Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido C_XX) sur ton Bureau : http://services.service-webmaster.fr/cp ... -6505.html Si ton antivirus affiche une alerte, ignore la et désactive l'antivirus temporairement.
  • Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
  • Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau, l'installation se fera automatiquement.
  • Clique sur "Suppression".
  • Laisse travailler l'outil.
  • À la fin du scan, un rapport va s'afficher : post-le dans ta prochaine réponse sur le forum (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur).
Canned speech issu de FEI : http://www.forum-entraide-informatique.com/
par jacques.gache
bonjour, passes pré scan en ayant tous connecter comme pour usbfix, et tu me postes le rapport et tu nous dira comment va le problème

Attention : Seuls ces liens sont officiels, il ne faut pas télécharger l'outil sur d'autres liens.
- Cet outil peut être détecté à tort comme virus.
- Cet outil est puissant, il faut suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous.

Tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés, enregistre ton travail avant de lancer le logiciel. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan -- pas de panique, c'est normal.

Désactive toutes tes protections si possible, antivirus, sandbox, pare-feux, ... : http://forum.pcastuces.com/desactiver_l ... -f31s4.htm
Canned speech issu de FEI : http://www.forum-entraide-informatique.com/
par Florian118218
bonsoir

le lien fourni pour télécharger Pre_scan ne fonctionne pas

j'ai ce message d'erreur :

document.write(\Ce module n'existe pas ou a été désactivé.");
par roro04
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
par roro04
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Bonjour à tous, Je possede une config pc […]

Modèle 16R5 pour être précis. […]

je passe par un routeur intermediare TENDA entre f[…]

Bonjour, Est-ce que l'un d'entre vous aurait un &[…]