FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
(Article écrit par Guillaume CHAMPEAU de numerama.com)
Dans un chapitre consacré à la "cybermenace", la loi de programmation militaire qui arrive en discussion ce mardi à l'Assemblée prévoit de confier au Premier ministre le pouvoir de répliquer aux attaques et d'ordonner aux FAI ou hébergeurs toute mesure urgente pour la sécurité des systèmes d'information, sans contrôle de proportionnalité.
Image
Présentée par le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian en pein coeur de l'été, et adoptée par le Sénat le 21 octobre dernier, la loi de programmation militaire pour les années 2014 à 2019 arrive en discussion ce mardi à l'Assemblée Nationale. Parmi les nombreuses dispositions du texte (dont une légalisation de la collecte de données en temps réel) figure tout un chapitre 3 consacré à "la protection des infrastructures vitales contre la cybermenace", destiné à donner une traduction juridique au livre blanc sur la sécurité nationale, qui fait de la cyberdéfense une priorité.

Ainsi, l'article 14 du projet de loi confie au Premier ministre le soin de conduire l'action du Gouvernement en matière de sécurité de l'information, en s'appuyant sur les services de l'ANSSI (autorité nationale de sécurité des systèmes d’information)....
La suite de l'article sur numerama.com
Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Quand j’ai décidé d’essa[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]