FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Bonjour, je reposte ici, avec plus d'informations !

J'ai un autre PC qui est quand même très vieux, c'est un Windows XP dont le disque dur peut contenir jusqu'à 60 Go ( c'est que dalle ), quelques années après l'avoir acheté, il a commencé à bugger, puis un écran bleu était apparû on ne pouvait rien faire avec, mon père l'a emmené chez un pote à lui et l'a réparé ( c'était il y a 2 ans environ mais je le dis quand même si ça peut servir ) et en début de semaine, mon père me dit que l'ordi recommence à bugger, à ramer, que on peut rie nfaire dessus il est trop lent, du coup j'ai installé un logiciel que j'utilisais moi-même pour mon PC actuel sous lequel j'écris: Advanced SystemCare.
C'est un logiciel qui scan le PC et le nettoie à fond, le défragmente et pleins d'autres trucs.
Il m'a installé au moins 50 mises à jours windows de sécurité.
Il y avait un outils inclus dedans: Driver Booster, qui était censé remettre à jour les pilotes et installer les manquants, ce que j'ai fais.

Puis il m'a demandé de redémarrer le PC, je l'ai fais, puis quand il s'ets redémarré, la résolution n'était plus du tout la même, le bureau était complètement différent, une résolution au plus bas, un curseur assez gros, le PC mettait encore plus longtemps à se mettre en place, le bureau avec les icones apparaissaient environ 5-10 minutes après que le PC se soit mis en route.

En prime j'avais un message me disant que j'"utilisais un logiciel windows de contrefaçon, quelque chose comme ça.

Il m'invitait également à acheter une version " légale " de windows pour 100 euros je crois.

Oui j'avais une version légale de windows avant, c'est juste après l'avoir redémarré suite à driver booster que tout a changé et a donc dû passer en mode " illégal", d'où la mauvaise qualité des graphismes.

J'ai téléchargé un logiciel qui était censé en finir de tout ça, mais il m'a juste supprimé le petit message d'avertissement, le problème était toujours présent.

J'ai aussi fais une restauration du systeme à une date ultérieure, mais le problème restait toujours présent.

Je suis allé dans les paramètres pour modifier la résolution de l'écran, la mettre au plus haut que je pouvais vu qu'elle avait été mise au minimum, mais quand je cliquais sur appliquer, ça revenait au minimum, donc je ne pouvais pas la changer.

On m'a dit de désinstaller advanced system care de mon PC et de poster ici, ce que j'ai fais, maintenant j'attends votre aide avec impatience et je vous remercie vraiment de votre future aide !

Voici une photo de l'écran pour vous montrer un  peu, mais on voit pas très bien, à 1ère vue on croirait presque que l'écran est normale, enfin presque ^^'

http://img11.hostingpics.net/pics/337980Photo0374.jpg
Hello,

C'est propre.
Il nous reste encore à finaliser la désinfection mais on verra ça un peu après on va essayer de s'occuper du souci initial.
Tu parles de Windows passé en mode illégal mais à priori non.

En revanche, ton Windows XP n'est pas à jour.
Tu fais les mises à jour via Windows Updates ?

Gabriel.
Alors, moi n'utilisant plus ce PC depuis quelques temps djéà car pour moi il était trop lent, j'en utilisais un autre et seul mon père l'utilisait pour aller sur leboncoin, sur orange, ou faire des jeux installés par défaut sur le PC comme Freecell un truc comme ça, solitaire, spider solitaire etc.

Mon père n'y connait presque rien en informatique, donc je doute qu'il ai fait des mises à jours, encore moins avec windows updates ^^'

Les seules mises à jours qui ont été faites depuis longtemps ( je crois qu'on en a jamais fais XD avant ) ont été la semaine dernière, le jour même ou le PC a planté, je les ai faites avec le logiciel advanced systemcare qui m'a installé au moins 50 mises à jours de sécurité windows, mais le PC a planté a cause d'un autre truc que j'ai fais avec drivers booster pour les pilotes, après les mises à jours, le PC tournait correctement
Donc j'ai fais une recherche des mises à jours prioritaires, et voici ce que j'obtiens à la fin :

Windows Update

Pour utiliser la dernière version de Windows Update, vous devez mettre à niveau certains de ses composants. La nouvelle version comprend les améliorations suivantes :

Installation rapide et personnalisée : Choisissez uniquement les mises à jour critiques les plus récentes ou faites votre sélection parmi celles qui sont disponibles.
Téléchargements plus intelligents : Si le téléchargement est interrompu, le processus reprendra là où il a été arrêté au téléchargement suivant de cette mise à jour.
Téléchargements plus petits : Seuls les fichiers dont votre ordinateur a besoin sont téléchargés, ce qui vous fait gagner du temps et limite les coûts de connexion.
Une seule version : Seules les mises à jour les plus récentes vous sont proposées.
Affichage plus clair : Vous pouvez à présent masquer les mises à jour qui vous semblent inutiles.
Infos sur les mises à jour : Une section Actualités de Microsoft est présentée sur la page d'accueil de Windows Update. Cette section propose des conseils et des informations actualisées régulièrement.

Détails

Microsoft Windows Installer 3.1
2.5 Mo , 6 minutes
Microsoft Windows Installer 3.1 est le service d'installation et de configuration d'applications de Windows. Les fonctionnalités supplémentaires de la version 3.1 aident à créer, distribuer et gérer les mises à jour d'applications plus facilement et plus efficacement.

Total : 2.5 Mo , 6 minutes

Télécharger et installer
J'ai téléchargé et installé les dernières mises à jours comme tu me l'as dis.
J'ai dû redémarrer mon PC, chose faite, malheureusement le problème est toujours présent, les graphismes de mon PC sont moches, mauvaise résolution, curseur énorme ^^'
Je sais pas si je l'avais déjà dis mais quand je cliques sur mon nom d'utilisateur ( à savoir unika ) il y a mon bureau qui s'affiche, mais les icônes s'affichent 5 minutes après.

De plus depuis le plantage du PC j'avais un message me disant que les mises à jours auto. étaient désactivées, je viens de les réactiver.

EDIT: Ah, j'ai réactiver les mises à jours automatiques, et après avoir posté mon msg je viens de m'apercevoir que dans les icones en bas près de l'heure j'ai un bouclier jaune avec le téléchargement de quelques msies à jours automatiques qui se font actuellement on en est a 19%, ça peut être un point positif je pense ?
Re,

On doit pouvoir régler tout ça via les paramètres, mais je n'ai pas de XP sous la main pour regarder.
As-tu fouiller dans les paramètres d'affichage via le panneau de configuration ?

EDIT : Ok, attends que tout soit téléchargé, et ensuite tu vas tout installer. Cela risque de prendre du temps en revanche, vu que ça fait longtemps que cela n'a pas été fait...

Gabriel.
Le téléchargement est terminé, pour l'installation il me propose 2 modes:

Installaton rapide ( recommandée) : La manière la plus facile d'installer des mises à jours qui s'appliquent à votre ordinateur. Cette option garantit que votre ordinateur dispose des logiciels les plus ( et la y'a plus rien)

Installation personnalisée ( avancée ) : Vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur pour que les mises à jours prennent effet.

Je prends quoi ?
Téléchargements effectué: 30 mises à jours étaient disponibles, j'ai installé puis ils m'ont redémarré le PC.

Problème de la résolution de l'écran toujours présente et impossible à changer.

Mon PC m'a par la suite redit qu'il y avait une mise à jour disponible ( une seule ) j'ai installé cette mise à jour puis redémarrer le PC, problème toujours là :/
Oui, quand je déplace le curseur de la résolution d'écran vers la droite je peux, je sélectionne ensuite les couleurs ( faible, normale ou optimale) et je fais appliquer, donc écran noire 1 seconde, et le curseur de la résolution d'écran s'est remis au plus bas, les couleurs au plus faible :/
Okay je regarde, je vois juste que ça a l'air pour le bureau de windows XP, sauf que tout est affecté, le menu démarrer toutes les icones tous les fichiers, même sur internet les graphismes sont bof, j'ai pas toute la page je dois me servir des ascenseurs pour essayer de lire, mais bon, je regarde et j'édite
Alors j'ai essayé le tuto si on peut appeler ça comme ça, et donc j'ai quand même réussi à un peu réduire la taille des icônes de mon bureau, mais niveau qualité graphisme et résolution de l'écran, rien n'a changé, la taille de mon curseur est toujours aussi énorme, et sur internet rien n'a changé, je vais surement faire un screen.
Donc j'ai testé avec une nouvelle session, cela n'a rien changé, résolution mauvaise, souris immense, tout cela impossible à changer.

Grimpeur: oui j'ai effectué 30 mises à jours avec windows updates. Mais je sais pas si j'ai le service pack 3 d'installé, il sert à quoi ?

Bonjour à tous, Je possede une config pc […]

Modèle 16R5 pour être précis. […]

je passe par un routeur intermediare TENDA entre f[…]

Bonjour, Est-ce que l'un d'entre vous aurait un &[…]