par WARRIORXAV - ven. 22 nov. 2013 09:37
- ven. 22 nov. 2013 09:37
#78160
(Article écrit par Guillaume CHAMPEAU de numerama.com)
Le président de Google Eric Schmidt se dit convaincu qu'Internet permettra d'ici 10 ans d'abolir toute censure opérée par les gouvernements. Mais il feint d'ignorer que la censure est désormais également opérée par des entreprises privées de grand pouvoir, comme Google.
A l'occasion d'un discours prononcé à l'Université Johns Hopkins de Baltimore, rapporté par l'agence Reuters, le président de Google Eric Schmidt a défendu la lutte contre la censure dans le monde, et prédit que les états ne pourraient plus porter atteinte à la liberté d'expression de leur population d'ici 10 ans.
"D'abord ils essayent de vous bloquer ; ensuite, il essayent de vous infiltrer ; et enfin, vous gagnez", a-t-il déclaré en pastichant la célèbre formule attribuée à Gandi. "Je pense vraiment que c'est comme ça que ça marche. Parce que le pouvoir s'est déplacé".
La suite de l'article sur numerama.com"D'abord ils essayent de vous bloquer ; ensuite, il essayent de vous infiltrer ; et enfin, vous gagnez", a-t-il déclaré en pastichant la célèbre formule attribuée à Gandi. "Je pense vraiment que c'est comme ça que ça marche. Parce que le pouvoir s'est déplacé".