- ven. 22 nov. 2013 15:54
Bonjour,
alors la je ne comprend vraiment pas. Hier soir, le pc a correctement fonctionné pendant plusieurs heures. Jeux sur facebook, streaming de sport, et mises a jour effectué sans aucun soucis. Nickel quoi !
Cet après-midi, je me dit que je vais aller sur l'ordinateur, voir si le problème est résolu, et au démarrage, il s'éteint, au démarrage. Je me dit que je vais réessayer, et il s'éteint une seconde fois, mais cette fois-ci, alors que j’étais sur le bureau.
Je me dit alors que je vais essayer en mode sans échec, et aller voir l'observateur d'évènement. J'arrive sur le bureau sans soucis. Et quand je vais sur l'observateur, je me rend compte que l'erreur nommé "Echec de l'extraction de la liste racine tierce depuis le fichier CAB de mise a jour automatique (un lien) avec l'erreur: Un certificat requis n'est pas dans sa période de validité selon la vérification par rapport à l'horloge système en cours ou le tampon daté dans le fichier signé" reviens a plusieurs reprises, et notamment je pense, au moment ou le pc plante. Et tout d'un coup, alors que j’étais encore sur l'observateur, en mode sans échec, je vois l'ordinateur, qui tout seul, s'éteint tout tranquillement.
L'erreur CAB, j'ai remarqué que parfois elle apparaissait 3 fois a la suite l'une de l'autre. Et une fois, le pc allais s'arrêter, et je l'ai stoppé, mais ça n'a fait que retarder de quelques secondes l'interruption.
Vue que l'erreur répertorié cette fois est différente de la dernière, je doute pouvoir repasser le logiciel que tu m'a donné afin de corriger l'erreur trouvée.