- mar. 19 nov. 2013 17:33
#77536
(Article écrit par Julien L. de numerama.com)
Deux mois après la commercialisation de la montre connectée Galaxy Gear, les ventes peinent à décoller. Selon des sources industrielles, à peine 50 000 exemplaires ont trouvé preneur. Mais ce désintérêt s'explique.
Présentée début septembre lors d'un salon allemand, la montre connectée de Samsung n'a visiblement pas réussi à convaincre le public. D'après des sources industrielles interrogées par Business Korea, la Galaxy Gear s'est pour l'instant vendue à 50 000 exemplaires. En moyenne, Samsung en vend un peu plus de 900 par jour depuis le 25 septembre, date à laquelle la montre a été mise sur le marché.
Cette indifférence intrigue, d'autant que Samsung soutient activement son produit par une campagne publicitaire appuyée. Est-ce un terminal trop moderne ? Mal conçu ? Incompris ? En réalité, les raisons expliquant le désintérêt du public pour la Galaxy Gear sont multiples et peuvent se cumuler.
La suite de l'article sur numerama.comCette indifférence intrigue, d'autant que Samsung soutient activement son produit par une campagne publicitaire appuyée. Est-ce un terminal trop moderne ? Mal conçu ? Incompris ? En réalité, les raisons expliquant le désintérêt du public pour la Galaxy Gear sont multiples et peuvent se cumuler.