FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
#77275
(Article écrit par Vicent HERMANN de pcinpact.com)
La NSA a bien demandé à Linus Torvalds s’il était possible d’introduire au moins une porte dérobée au sein de Linux. Alors même que le père du noyau avait donné une réponse ambiguë il y a plus d’un mois, son père, député européen a répondu de manière beaucoup plus claire.
Image
À travers les multiples révélations sur la NSA (National Security Agency) et ses activités de surveillance, grâce aux milliers de documents dérobés par le lanceur d’alertes Edward Snowden, on a pu prendre connaissance des efforts de l’agence pour contourner de nombreux mécanismes de sécurité. L’agence américaine tente par tous les moyens d'éviter de devoir casser des protections, soit en obtenant les données avant leur chiffrement par exemple, soit via des failles et des portes dérobées qui servent de passage au travers des murailles numériques.

Cet aspect du travail de la NSA est particulièrement intéressant dans le sens où ses représentants approchent régulièrement des entreprises ou des développeurs impliqués. Dans le cas d’un travail sur un protocole de sécurité par exemple, la loi américaine oblige les auteurs à présenter leur projet à la NSA en vue d’améliorations si ledit protocole doit être utilisé par le gouvernement ou toute structure fédérale. L’agence tient son rôle mais dispose, selon les documents fournis par Snowden, d’une face cachée, chargée de détecter toutes les faiblesses potentielles afin d’être en mesure de les exploiter plus tard.
La suite de l'article sur pcinpact.com
Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Quand j’ai décidé d’essa[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]