FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
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par Pimenton
#76127
Bonjour,

J'espère que le sujet n'est pas un doublon, si c'est le cas, veuillez m'en excuser et si possible juste me dire quel post pourrait m'aider, mais j'ai lu quelque part sur un forum que les cas de désinfection de ce virus ne sont pas standards et qu'il faut traiter au cas par cas. Donc voici mon problème...

J'ai chopé le virus Interpol et je m'en suis débarassé avec RogueKiller. Puis j'ai fait tourné MBAM et il m'a identifié env. une centaine de fichiers que j'ai détruit. Est-ce que ce que j'ai fait est suffisant pour remettre mon PC en bon état ?
Apparemment tout fonctionne mais comment puis-je être sûr que tout est ok ?

Merci infiniment et d'avance pour toute aide possible de votre part.

Pimenton
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par factor23
#76132
Bonjour,

Tu peux faire une analyse à l'aide de ZHPdiag pour voir l'état du PC

Voici la procédure :

Si ton antivirus est Avast, désactive le

Télécharge ZHPDiag et installe le
Si Windows Smartscreen bloque l'installation tu cliques sur Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Tu lances ZHPDIag en cliquant sur l'icône Imagequi figure sur le bureau (pour Vista/7/8 : clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur")

Si un message te signale l'existence d'une mise à jour tu acceptes et tu effectues les 4 points qui suivent.
  •  tu acceptes le téchargement
  • Au bout d'un moment le téléchargement terminé, il t'est proposé d'installer la nouvelle version, tu acceptes.
  • Tu fais l'installation et à la fin la fenêtre ZHPDiag se referme.
  • Tu relances ZHPDiag (pour Vista/7/8 : clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur") .
Clique sur l'icône Imagepour configurer le type d'analyse.
Clique sur l’icône Imageloupe la plus à droite
Repond Ok a la question Voulez-vous un rapport full options ?
L'analyse démarre.
A la fin de l'analyse le rapport  ZHPDiag.txt se trouve sur le bureau, héberge le sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Bon courage et @+
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par factor23
#76145
Bonjour,

Cela semble bien  

On va faire un contrôle avec USBFix car tu as du utiliser des applications sur clé USB

voici la procédure :

   
  • Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.
       
  • Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
       
  • Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
  • Double cliquez sur UsbFix.exe.
       
  • Cliquez sur recherche.
Image

   
  • Laissez travailler l'outil.
       
  • À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.
       
  • Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
       
Adobe Reader et Java ne sont pas à jour, des programmes malveillants pourraient en profiter.

Adobe Acrobat Reader  à mettre à jour vers la dernière version
Téléchargement :  Adobe reader
décocher le téléchargement de McAfee


java à mettre à jour vers la dernière version
Téléchargement : Java


@+

JJ
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par Pimenton
#76164
Merci beaucoup factor23 !!!!

Par contre pour la prochaine étape j'arrive pas à télécharger UsbFix.
Même en désactivant mon anti-virus, il le bloque.

Je vais essayer encore et chercher un petit peu où ça coince...
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par factor23
#76203
Bonsoir,

Pour le télécharger je suis obligé de desactiver Nortion

@+
par Dori@n
#86725
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

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