par WARRIORXAV - mer. 13 nov. 2013 23:02
- mer. 13 nov. 2013 23:02
#76078
(Article écrit par Alexandre LAURENT de clubic.com)
Article lié sur FEI ici
L'agence européenne en charge de la sécurité aérienne suit son homologue américaine en annonçant que les appareils électroniques seront bientôt autorisés à bord des avions lors des phases de décollage et d'atterrissage.
Les compagnies aériennes basées en Europe ne seront bientôt plus obligées de demander à leurs passagers d'éteindre leurs appareils électroniques pendant les phases de décollage et d'atterrissage. Deux semaines après qu'une décision similaire a été prise aux Etats-Unis, l'agence européenne en charge de la sécurité aérienne (EASA) a en effet annoncé mercredi que cette interdiction ne serait désormais plus systématique.
Elle publiera d'ici la fin novembre un ensemble de conseils et bonnes pratiques destinées aux compagnies aériennes, qui pourront sur cette base décider de lever cette restriction. Les passagers seront alors autorisés à conserver allumés leurs appareils électroniques, qu'il s'agisse de baladeurs, d'ordinateurs portables, de tablettes, de liseuses ou de téléphones mobiles.
La suite de l'article sur clubic.comElle publiera d'ici la fin novembre un ensemble de conseils et bonnes pratiques destinées aux compagnies aériennes, qui pourront sur cette base décider de lever cette restriction. Les passagers seront alors autorisés à conserver allumés leurs appareils électroniques, qu'il s'agisse de baladeurs, d'ordinateurs portables, de tablettes, de liseuses ou de téléphones mobiles.
Article lié sur FEI ici