FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par louve
Bonjour,

Je n'arrive pas à me débarasser d'Amazon Web search qui s'ouvre dans chaque nouvel onglet de Firefox (j'ai réussi à l'enlever de la page de démarrage) ainsi que dans Internet Explorer.

Il ne s'agit ni d'un programme ni d'une extension Firefox ni d'une barre de recherche.

J'ai déjà essayé de lancer ADW cleaner, ZHPfix et Junkware Removal Tool (JRT). J'ai ensuite réinitialisé Firefox.

Rien n'y fait. J'ai besoin de votre aide, merci !
par Dori@n
Bonjour,

Peux tu t'inscrire sur le forum, afin d'avoir plus de facilité à vois les réponses apportées sur ton sujet

Pour Firefox, fais ça:

Ouvrir Firefox
Dans la barre d'adresse taper:

aboutconfig

Cliquer sur "je ferais attention promis"

Chercher la ligne browser.newtab.url
Cliquer deux fois dessus
Changer la valeur qui s'y trouve par:

https://www.google.fr/ (ou une adresse de ton choix)

valider par ok
Fermer l'onglet aboutconfig

=====================

Puis fais un rapport zhpdiag comme cela:

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
par Dori@n
Re,

Merci de ton inscription et bienvenue sur FEI.

Télécharges Avast

=================================

Désinstalles McAfee Security Scan Plus, et Microsoft Sécurity Essential, il ne sert à rien.

désinstalles les avec revouninstaller

*Lancer Revo Uninstaller

*Laisser-le charger...

*Sélectionner le logiciel à désinstaller, puis clic droit "Désinstaller"

*Une fenêtre s'ouvre, sélectionner le mode "Avancé", puis cliquer sur "Suivant"

*Laisser le charger...

*Une fenêtre s'ouvre, avec le désinstallateur classique du logiciel sélectionné.

*Poursuivre la désinstallation comme une désinstallation classique.

*Une fois la désinstallation classique terminée, faire "Suivant"

*Le logiciel fait un scan pour trouver des restes, laissez le charger...

*Si des éléments restant du registre sont trouvés :

*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis "Supprimer".

*Puis cliquer sur "Suivant".

*Si des fichiers et répertoires restants sont trouvés :

*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis sur "Supprimer".

*Puis cliquer sur "Suivant".

NOTE: Si des éléments ne peuvent être supprimés qu'au redémarrage, redémarrer le pc.  

Faire un nettoyage avec ccleaner (registre aussi)

== Tutoriel CCleaner

Redémarrer le pc.

=======================

Installes avast

=======================
  • Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

http://cjoint.com/13nv/CKkmsA2wHCl_zhpfix.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\

=============================

Ensuite tu me refais un rapport ZHPDiag tout neuf
par Dori@n
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Facebook Ads Headline Generator

The headline of an ad is perhaps its most critic[…]

Bonjour à tous, Je possede une config pc […]

Modèle 16R5 pour être précis. […]

je passe par un routeur intermediare TENDA entre f[…]