FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
(Article écrit par WARRIORXAV de forum-entraide-informatique.com)

Avec l'arrivée de Free Mobile début 2012 (souvenez-vous: le forfait à 2 euros et le forfait illimité à 19.90 euros), les forfaits sans engagement ont explosé pour représenter, selon le rapport de l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) publié aujourd'hui, 41% des forfaits dans l'hexagone.

Image

Cependant, pour la première fois depuis début 2012, la progression de ces forfaits marque une progression beaucoup moins nette au 3ème trimestre de cette année, soit +1.9 points au lieu des habituels 2.6 à 3.4 points enregistrés sur les trimestres précédents.

Le marché des forfaits sans engagement s'essoufle-t-il? A-t-il atteint son plafond? Pour le moment, rien ne l'indique. De plus, la part de marché ayant plus que doublé en deux ans, il semble normal qu'un ralentissement se fasse sentir à un moment ou un autre. Ce moment semble arriver et nous ne gageons pas que certains opérateurs et en particulier Free vont certainement faire des annonces "fracassantes" pour relancer la machine.

Source: Numerama.com - pcinpact.com - clubic.com
par Invité
certains opérateurs et en particulier Free vont certainement faire des annonces "fracassantes" pour relancer la machine.C'est impossible, car :

- Bouygues Telecom ont le plus grand réseau 4G + la Box You pour pas cher
- RED de SFR font des remises multi-packs pour le tout pas cher
- Sosh d'Orange font la SoshBox, du 4P
- Virgin Mobile avec Telib, et la 4G arrive.

Et j'oublie JoeMobile qui fait payer ce qu'on consomme

Donc Free a révolutionné rien du tout, ils ont juste copié.
Bonjour

Moi, je voudrais saluer le travail de rédaction de Xav.

Mais dis-moi, je ne sais plus lire ou il manque quelque chose dans le graphique de l'Arcep ?
Il n'y pas de dates sur l'abscisse (en bas) ? Bon, mais on voit bien quand même l'augmentation.

Sinon, Manzai, je crois que Xav prévoit surtout des "annonces fracassantes" et non pas des offres révolutionnaires. Et ça, tu ne peux pas le leur enlever : chez Free, ils savent faire !
Bonjour Goélette,

Merci c'est gentil, il s'agit d'un essai, mais si ça plaît je retenterai certainement...  

Pour le graphique, oui, c'est vrai il manque les dates, mais là, je ne sais pas pourquoi...  

Pour le reste, je laisse le débat ouvert...

@++
par Invité
Sinon, Manzai, je crois que Xav prévoit surtout des "annonces fracassantes" et non pas des offres révolutionnaires. Et ça, tu ne peux pas le leur enlever : chez Free, ils savent faire !

Et c'est qui qui a lancé la Box Internet a 15,99 ? Ou la fibre a 24,90 ? Pas Free ^^
Salut Manzai,

Tu as certainement raison pour ce qui est des forfaits Internet, mais dans l'article je n'évoque que les forfaits mobile.

Et lorsque que Free a lancé le forfait à 2 euros, aucun autre opérateur ne l'avait encore fait. Pour ce qui est du forfait à 19.90 euros il en est de même et les autres opérateurs qui étaient largement au-delà des 50 euros pour le "illimité". Je ne parle que des forfaits purement mobile...

Pour le reste (Internet) Free suit le mouvement....  

@++
désinstaller sophos

Bonjour je suis nouveau sur le forum. Jeune retrai[…]

404 non trouvé L'URL demandée n'a pa[…]

Healthcare system and drugs

The healthcare system constantly evolves, introduc[…]

Hi everyone, I’m struggling with staying pr[…]