- ven. 8 nov. 2013 20:35
#74175
La victoire de Deep Blue sur Kasparov fut possible grâce à l’utilisation de modèles utilisant les principes du seuil de satisfaction de l’individu. La machine était capable de s’adapter et trouver une solution satisfaisante si rapidement que le grand maître a admis que la machine jouait comme un homme. En effet, auparavant, les grands maîtres arrivaient à battre les ordinateurs en prédisant le coup le plus rationnel. Cela permettait d’anticiper la réaction de la machine pour pouvoir la vaincre. L’implémentation du satisficing par IBM a rendu ce genre de prédiction impossible.
M. Kasparov demanda une revanche, mais IBM refusa et démonta la machine. L’un des deux racks constituant Deep Blue se trouve aujourd’hui au musée national de l’histoire américaine.
Source intéressante http://www.tomshardware.fr/articles/int ... 13-23.html
@++
Micka
M. Kasparov demanda une revanche, mais IBM refusa et démonta la machine. L’un des deux racks constituant Deep Blue se trouve aujourd’hui au musée national de l’histoire américaine.
Source intéressante http://www.tomshardware.fr/articles/int ... 13-23.html
@++
Micka