Bonjour,
j'ai trouver un site que je pense intéressant, mais je ne sais pas si il pourrait m'être utile pour mon problème.
http://www.moncoinnumerique.fr/spip.php?article17
Je me disait peut-être qu'en effaçant totalement mon disque dur il oublierais qu'il avais Windows dessus, et ca me permettrais de remettre un tout propre dessus.
Le formatage de haut niveau ou logique (high-level format), consiste à préparer le support en fonction du système d’exploitation qui va y être installé : par ex. FAT ou NTFS si l’on utilise Windows, Ext2 à 4 si l’on utilise Linux. Ce formatage standard crée le système de fichier nécessaire à l’utilisation de l’espace disque pour stocker et utiliser les fichiers. Utiliser un autre système d’exploitation, ou un programme en LiveCD ou USB bootable
Si vous avez installé deux ou plusieurs systèmes d’exploitation sur votre ordinateur, comme moi par exemple qui suis en dual-boot Windows/Ubuntu, on peut démarrer son ordinateur sur l’autre système d’exploitation et supprimer ou/et reformater la partition qui contient Windows (faites attention que le MBR ne soit pas sur la partition qu’on efface, hein !).
Si ce n’est pas le cas, utilisez un liveCD, ou si vous n’avez pas de lecteur de CD-DVD, une clé USB, qu’il faudra rendre « bootable ».Ce que je pensais faire c'est utiliser le live cd de ubuntu pour formater le disque dur contenant windows, et ainsi pouvoir le remettre propre dessus
Ou bien utiliser un utilitaire de formatage tel que HDDerase4 ou Active@killdisk....
Voila, maintenant il s'agit de savoir si je tien une bonne idée ou bien si je vais dans le mur