FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
Salut tout le monde, je me présente Yannick, 18 ans dans le sud de la france,
Je viens aujourd'hui ici pour demandé de l'aide.. Je m'explique, j'avais jusqu'à présent une connexion de qualité moyenne qui avait des pertes quand beaucoup de monde s'y connecté (rien d'anormal).
Il y a quelques jours, d'un coup sans que je n'ai rien installé ou autre, ma connexion a chuté jusqu'à avoir un débit frôlant le Zéro et ne faisant que se déconnecter, le même problème est survenu chez le reste de ma famille qui utilise la même connexion, j'ai essayé de désinstallé et re-installé ma clé wifi pour voir ce que ça donné et apparemment elle ne fonctionne plus d'un moment à l'autre sans raison apparente, mais le réseaux est revenu à la normal pour le reste de ma famille mais moi qui ai du changez de clef wifi (récupéré une ancienne de mon frère) ai une connection frolant le ridicule, je mets énormément de temps à charger une simple page internet, impossible de regarder une vidéo sur youtube et si j'ai le malheur de lancé 2-3 pages internet, ma connexion crash.
Je viens ici dans mon désespoir le plus total d'avoir de l'aide
par Lordinfo
Je vais le faire ce soir mais ceux que j'aimerais savoir en premier lieu est l'origine du problème = Carte réseau ? Clé wifi ? Problème d'ordre informatique (logiciel, ect..)

Car j'ai un bon ping mais dès que je lance trop de page internet ou même que je lance une vidéo youtube, ma connection crash comme si il y avait une bride sur ma connection
Bonjour,
Si tu utilises le wifi, la carté réseau ethernet n'intervient pas dans le problème. Quant à savoir si c'est la clé, tu intervertis celle de ton pc et celle d'un autre qui ne rencontre pas le souci puis tu vérifies la qualité de la connexion sur les deux machines.
par Lordinfo
Bonsoir,
Tout les autres ordinateurs présent chez moi sont des portables, pas de clé wifi donc c'est impossible de vérifier comme ça.

Pour le logiciel que tu m'as fais joindre, impossible de l'installer car Impossible d'ouvrir ce package d'installation. Vérifiez auprès de votre revendeur d'applications que de package de Windows Installer est valide.
par Lordinfo
J'ai réussi à installer le logiciel et le canal wifi que j'utilise est vide (numéro 6), ma connexion est dessus sans rencontrer d'autres soucis. La seul autre connexion que je capte est celle de la 'box additionnel' qui permet de géré les caméras (Avec neuf) et elle est sur le 1.

Qu'es ce que le DNS exactement ? Je n'y ai jamais touché auparavant.

Vous connaissez un logiciel qui permet de voir où va précisément tout le débit entrant dans mon pc, par exemple, skype, ect.. Ce qui permettrait de voir si le problème vient d'un logiciel interne à mon pc où à la clé wifi de mauvaise qualité qui n'a pas assez de puissance.

Merci et bonne soirée!
par Lordinfo
Je viens de me mettre sur le DNS secondaire et aucun changement n'est présent mais je doute que ça vienne d'une source extérieur à moi ou le matériel de mon ordinateur car la connexion semble de bonne qualité pour les autres ordinateurs portables utilisant le même réseau que moi.
par Lordinfo
Problème de débit réglé, la nouvelle clé wifi fonctionne à merveille. Merci à tous et bonne soirée.

(Je finirais quand même la désinfection pour débarrasser mon ordinateur des cochoneries)
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre en valeur les messages ayant résolu votre problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci.

Si le forum vous a aider dans la résolution de votre problème et que vous souhaitez le remercier, vous avez la possibilité de faire un don afin de l'encourager dans ses démarches en cliquant sur le bouton suivant :

Image

Vous pouvez aussi suivre FEI sur Facebook en cliquant sur J'aime ci-dessous :

Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !

404 non trouvé L'URL demandée n'a pa[…]

Healthcare system and drugs

The healthcare system constantly evolves, introduc[…]

Hi everyone, I’m struggling with staying pr[…]

Hi everyone, I’m reaching out because I&rsq[…]