FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Franz28.
Bonjour,

Après avoir vu certaines toolbard s'installer, comme delta chrome et ask, certains jeux se mettent à ramer en continu (Assassin's creed 2 par ex).
De même certaines bandes annonce de films ou autre youtube sont plus lents que d'habitude.
Après avoir fait un tour sur votre forum, j'ai suivi quelques instructions car j'avais trouvé une application bizarre : bitguard....
J'ai également normalement supprimé delta chrome et ask mais mon problème persiste....

Merci par avance pour votre aide !
Bonsoir,

Ok.

Pourrais-tu refaire ZHPDiag comme indiqué dans ce tutoriel à partir du point 5 stp ? http://www.forum-entraide-informatique. ... g-tutoriel

Cela me permettra d'avoir un rapport plus complet.

Mais avant, ce serait bien que tu passes SFTGC et poste le rapport hébergé : http://www.forum-entraide-informatique. ... c-tutoriel
Cela allégera le rapport ZHPDiag.

Gabriel.
Bonsoir,

Le dossier dans lequel j'avais vu bitguard au début a bien été supprimé.
Le problème de lenteur persiste, même si c'est un peu moins saccadé, mais injouable.
Tout est apparu en même temps que bitguard et rien d'autre n'a été ajouté ou enlevé à ce moment là. Est-ce que ce pourrait être une coïncidence? Est-ce que quelque chose aurait pu modifier quoi que ce soit d'autre? Est-ce qu'un cheval de troie aurait été détecté par MBAM et autres?

Merci de ton aide.
François
Bonjour,

Normalement le PC est désinfecté il n'y a plus de souci de ce côté là.
Il nous reste tout de même à finaliser ce n'est pas tout à fait terminer.

As-tu tout de même regardé s'il n'y avait pas un point de restauration avant de l'apparition de ces soucis ?

Gabriel.
Bonsoir,

Ok pour la désinfection. Que reste-t-il à faire?

Pour le point de restauration, mes problèmes ont commencés le 28 au soir, mais je n'y avais pas prêté attention avant le 2. Est-ce que c'est ceci dont tu parles ? On y voit d'ailleurs la désinstallation d'une toolbar indésirable....

Quelles sont les conséquences de faire cette manip?

Merci,
François
Bonsoir,

On va s'occuper de la restauration et ensuite de la finalisation.

Essaye de restaurer au 23/10 alors pour voir.
Cela remettra ton PC tel qu'il l'était à cette date (sache que les fichiers ne sont pas touchés).

Gabriel.
Alors, mauvaise surprise : je n'ai plus la restauration au 23 car une nouvelle MAJ de W7 s'est installée entre temps... j'ai donc fait celle au 27/10 vu que mes problèmes ont commencés le 28, entre 2 parties.
J'ai eu ce message d'erreur au redémarrage (alors que je l'avais désinstallé entre temps) et je me suis aperçu dans la liste des programmes du panneau de config, que j'ai plusieurs choses de réinstallées comme ask, delta, sweet...par contre, quand je regarde la date d'installation, c'est largement antérieur à mes problèmes (septembre au pire). donc, même si ils sont indésirables, ce n'est peut-être pas ça le soucis.

Est ce que je peux les désinstaller directement à partir du panneau de config ou via autre chose?

Voici la liste de mes programmes.

Merci,
François
Hello,

Oui évidemment cela a restauré quelques infections probablement, donc on va reprendre la désinfection.

Mais au moins, le problème de lenteur est-il réglé, ou du moins atténué ?

Gabriel.
Bonsoir,

C'est légèrement moins saccadé. On peut dire qu'on est passé de saccadé à quelque chose de fluide mais lent, comme un vieux disque 45 tours lu en position 33 tours... mais je trouve que l'amélioration s'est faite sentir après l'installation de la dernière MAJ windows et non juste après la restauration.
Par contre, depuis la désinfection, internet a l'air d'être redevenu normal.

François
Bonsoir,

J'ai refait un total Adwcleaner, JRT, MBAM. Le seul rapport qui es resté est mbab puisque les autres ont été supprimés avec Delfix dont voici le rapport.

J'ai lancé CC Cleaner mais je le referai demain avec le nettoyage de l'espace libre qui semble durer 2 heures....

Je te dirais la suite.

François
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Facebook Ads Headline Generator

The headline of an ad is perhaps its most critic[…]

Bonjour à tous, Je possede une config pc […]

Modèle 16R5 pour être précis. […]

je passe par un routeur intermediare TENDA entre f[…]