FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#72661
(Article écrit par Guillaume CHAMPEAU de numerama.com)
Depuis 3 heures du matin, les possesseurs d'une Nintendo 3DS ne peuvent plus s'envoyer de messages en utilisant la "boîte aux lettre Nintendo". L'éditeur japonais a décidé de suspendre sa messagerie, en découvrant que des mineurs utilisaient le service pour s'échanger "du contenu offensant".
Image
Horreur. Contrairement à ce que croyait Jean-Jacques Rousseau, les enfants ne sont pas que des êtres purs innocents, mais aussi d'incroyables pervers qui à partir d'un certain âge adorent se montrer entre eux leurs quéquettes, se dire les pires insultes, et qui sont vite fascinés par le sexe et le sang. C'est en découvrant cette insoutenable réalité que Nintendo a décidé de mettre un terme, au moins provisoirement, au service "boîte aux lettres" qu'il proposait aux possesseurs d'une Nintendo 3DS.

L'outil permettait aux joueurs de s'envoyer des messages en 2D ou en 3D, éventuellement accompagnés de photos ou d'enregistrements sonores, en passant par les réseaux StreetPass (connexion directe entre deux consoles 3DS) ou SpotPass (connexion à Internet par WiFi). Les messages ne peuvent être envoyés qu'entre joueurs qui ont accepté mutuellement de s'ajouter à leur liste d'amis. Mais Nintendo a décidé ce vendredi 1er novembre de suspendre la "boîte aux lettres", après avoir "appris que certains consommateurs, y compris des mineurs, ont échangé leurs codes amis sur des bulletins électroniques sur Internet (des forums, ndlr) et ont ensuite utilisé la boîte aux lettres Nintendo pour échanger du contenu offensant".
La suite de l'article ici
Pub audio et icônne caché

Du mieux ?

Lebido intelligent

Un ami m’a parlé de https://www.lapo[…]

A good CIPD assignment employs both theoretical an[…]