FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Karotte
#71345
Bonjour à tous!

Alors voilà je viens vers vous car j'ai plusieurs soucis sur mon pc de bureau, qui, sans avoir une config de dingue, est plutot orienté gaming.
Je subis des chutes d'ips sur plusieurs jeux (League of legend, Guild Wars 2, Starcraft 2...)
Je m'explique, au début d'une partie, je peux tourner à 100 ips sur League of legend pour ensuite avoir des chutes jusqu'à 10 - 15 ips, chose incompressible car ensuite je peux remonter quelques instants à 80 - 100 ips puis rechuter....

Deuxième problème, lorsque j' éteint mon pc, il me fait un crash dump puis redémarre tout seul.... j'ai fait un print du problème que je vous posterai plus bas.

Je tiens à vous préciser que j'ai fait tous les scans possibles avec différents logiciels autant en marche normale qu'en mode sans echec( Rogue killer, avast, malwarebit, bitdefender) et rien d'anormal n'a été détecté.

Je vous décris ma config :

Carte mère Asus M4N68T V2
Carte vidéo Geforce GT440
Processeur AMD Phenom II X6 1090T 3.2GHz
12Go RAM
Windows 7 x64

çi joint un print du crash dump :
Image

Au début, je pensais que le problème venait de ma CG qui n’étais pas assez puissante, mais mon assembleur m'a dit qu'elle l’était assez et que le problème devait venir d'ailleurs...

Je suis à votre disposition pour toute information supplémentaire nécessaire!


Merci d'avance pour votre aide!

Gab
Avatar du membre
par Karotte
#71389
J'ai lancé whocrashed et j'ai eu ces resultats pour hier :
(je precise qu'au niveau du deuxieme rapport Maudio est un pilote qui gere ma carte son externe. Le premier rapport reviens 5 fois avec des dates differentes)


On Mon 28/10/2013 22:36:59 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\102813-26551-01.dmp
This was probably caused by the following module: wdf01000.sys (0xFFFFF88000E704A1)
Bugcheck code: 0xD1 (0x3, 0x2, 0x0, 0xFFFFF88000E704A1)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\wdf01000.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Runtime de l’infrastructure de pilotes en mode noyau
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Mon 28/10/2013 22:36:59 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: mafw.sys (mafw+0xC50D)
Bugcheck code: 0xD1 (0x3, 0x2, 0x0, 0xFFFFF88000E704A1)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\mafw.sys
product: M-Audio Delta FW WDM Driver
company: Avid Technology, Inc.
description: M-Audio Delta FW Audio Driver (WDM)
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: mafw.sys (M-Audio Delta FW Audio Driver (WDM), Avid Technology, Inc.).
Google query: Avid Technology, Inc. DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Avatar du membre
par Invité
#71390
Re,

As-tu fait un tour du côté de ton gestionnaire de périphérique pour voir si tout est normal
Avatar du membre
par Karotte
#71799
Bonsoir!

J'ai suivi ton lien et effectivement, j'avais quelques drivers qui n’étaient pas à jour, chose qui est faite aujourd'hui.
L'ordinateur à l'air plus stable cependant j'ai toujours ce problème de pertes d'ips.
J'ai telechargé le benchmark 3D Mark11 je tourne à 7 ips max... En gros il me dit que mon ordi est a peine plus puissant qu'un note book...
Avatar du membre
par User09
#71832
Bonjour,
D'après le communauté de "League of legend", ce problème d'ips a déjà été rencontré par d'autres joueurs et pourrait être provoqué par la température du cpu et de la cg. Vérifie les ventilateurs afin de déterminer s'ils sont à dépoussiérer. Dans l'affirmative, il sera alors nécessaire de les nettoyer.
Avatar du membre
par Karotte
#71967
Salut,

J'avais deja ajouté un ventilateur supplementaire dans le boitier et je ne pense pas avoir de problème de chauffe :/
Avatar du membre
par Invité
#71973
Bonjour,

Est-ce-que ton M-Audio Delta FW Audio Driver (WDM) est un boitier externe pour le son avec un branchement de casque et de guitare

As-tu testé sans le boitier connecté pour voir et as-tu le dernier pilote de chez http://www.m-audio.fr/
Avatar du membre
par Karotte
#71980
Alors pour tester j'ai tout simplement viré ma carte firewire interne et désinstallée le pilote Maudio cela n'a rien changé
Avatar du membre
par Invité
#72128
Re,

Ok, j'avais vu ceci mais je ne sais pas si car je ne joue pas du tout:

- Appuyez sur la touche windows
type "services" et appuyez sur Entrée
Dans la liste des choses qui semblent trouver IP Helper
Faites un clic droit IP-Helper et cliquez arrêter
Faites un clic droit IP Helper encore et frapper propriétés
Sous Type de démarrage utiliser le menu déroulant pour sélectionner Désactivé.
Cliquez sur Appliquer

Ou

- 1.  Ouvrez le Panneau de configuration
2.  Cliquez sur Réseau et Internet
3.  Cliquez sur Centre Réseau et partage
4.  Cliquez sur Modifier les paramètres de la carte
5.  Cliquez-droit sur la connexion que vous utilisez et cliquez sur Propriétés
6.  Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, décochez la case Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)
7.  Cliquez sur OK

Aussi, peut-être voir de ce côté -http://performance-pc.over-blog.com/art ... 86601.html .
Avatar du membre
par Invité
#73263
Bonjour,

Peux-tu poster dans la partie désinfection juste pour une petite vérification (pour voir si tout va bien) dans ton pc car il y a d'autres outils utilisé par les helpeurs.

Je regarde de mon coté pour l'erreur .

Edit 17h20:

Peux-tu vérifier dans
Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Afficher les mises a jour installées

Ce que tu as comme Microsoft. NET Framework d'installé .
Avatar du membre
par 2011N2
#77213
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
par roro04
#80216
Image   Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Problème de téléchargement

Bonjour Suivez les indications de KAV, si vous n'[…]

Présentation

Hello :hello: , Merci pour l'accueil

New crash game Plinko

Oh, great. Crash games are a good choice if you wa[…]

Site officiel du casino Vavada

C'est un vieux casino, ce n'est pas du tout int&ea[…]