FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Hatchepsout
#71257
Bonjour à Tous,

Je rencontre depuis quelques jours, un problème avec Google qui doit normalement être Google Chrome.

Double clique sur Google :

1. Access The Internet ?
2. 3 onglets s'ouvrent simultanéments,
3. Google, Nouvel onglet puis Certified-Toolbar Search ??
4. Je clique sur Nouvel onglet = Page Web inaccessible, je clique sur Plus = Code erreur : ERR_FAILED
5. Je clique sur l'onglet Certified-Toolbar Seach== Demande de nettoyer mon disque.

Les recherches deviennent difficile car les résultats qui s'affichent ne sont pas pertinents et de plus
les premiers résultats sont toujours en anglais et très approximatif de ma demande initiale.

J'ai téléchargé dernièrement la dernière version de CCleaner et là il me dit qu'il y a des mises à jour à effectuer
sur NVIDIA que je fais tout le temps !

Je vérifie toujours avec FileHippo.com (installé sur mon bureau).

Dès que je lance une recherche, je suis directement dirigée vers search.certified-Toolbar.com, exemple qui suit :

http://search.certified-toolbar.com/?si ... +%C3%AAtre

J'ai lancé aussitôt une recherche avec malware qui avait trouvé 3/4 éléments, je n'ai pas pris la peine de les noter mais je les aie supprimé.
Je ne sais plus quoi faire, je suis allé voir dans les "Programmes..." rien ! Je fais tous les jours le nettoyage avec CCleaner mais cela n'a rien changé !

Donc, je lance un  pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci par avance aux personnes qui répondront,

Dans cette attente, je fais avec les moyens du bord !

@ Bientôt.

Merci de déplacer mon message si celui-ci n'est pas dans la bonne catégorie.
par Dori@n
#71302
Salut,

Télécharges cet utilitaire sur ton bureau-- AdwCleaner (d'Xplode)
Clic droit dessus et lances-le "en tant qu'administrateur"
Cliques sur "Scanner".

Cliques ensuite sur Nettoyer

Postes le rapport dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt


===========================


Télécharges Junkware Removal Tool (le téléchargement va débuter automatiquement)
Enregistres le sur le bureau.
Fermes toutes les applications en cours.
Lances le (Sous Windows Vista / 7 ou 8, faites clic droit = Exécuter en tant qu'administrateur)
Une fois le logiciel ouvert, appuyes sur la touche Entrée.
Patientes le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.
À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberges-le sur http://www.cjoint.com/ et postes le lien obtenu dans ta prochaine réponse.


==============================


On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
Avatar du membre
par Hatchepsout
#71472
Bonsoir To@d@ng3l,

Déjà merci de prendre en charge mon problème  

Je n'ai pas réussi à mettre AdwCleaner sur mon bureau.

Voici le rapport :

# AdwCleaner v3.010 - Rapport créé le 29/10/2013 à 19:11:12
# Mis à jour le 20/10/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Nathalie - PC-DE-NATHALIE
# Exécuté depuis : C:\Users\Nathalie\Downloads\adwcleaner (1).exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\SpeedMaxPc
Dossier Supprimé : C:\Program Files\MyPC Backup
Dossier Supprimé : C:\Users\Nathalie\Qtrax
Dossier Supprimé : C:\Users\Nathalie\AppData\Roaming\DriverCure
Dossier Supprimé : C:\Users\Nathalie\AppData\Roaming\SpeedMaxPc
Dossier Supprimé : C:\Users\Nathalie\AppData\Roaming\Systweak
Fichier Supprimé : C:\Users\Nathalie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\v3x5hkt4.default\invalidprefs.js
Fichier Supprimé : C:\Users\Nathalie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\v3x5hkt4.default\searchplugins\Web Search.xml
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\Web Search.xml
Fichier Supprimé : C:\Users\Nathalie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\chrome-extension_igdhbblpcellaljokkpfhcjlagemhgjl_0.localstorage
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\Browser Updater
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\ProtectedSearch
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\QtraxPlayer

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\QtraxPlayer
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{463B3FDE-0CA6-4A00-BFDF-6423B42DB3EB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{463B3FDE-0CA6-4A00-BFDF-6423B42DB3EB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\speedupmypc
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{02054E11-5113-4BE3-8153-AA8DFB5D3761}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A0B10EBE-4E51-4CAE-949B-E6B9E7D68CEA}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{F511AFDB-726E-4458-90E7-1ECB97406544}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{FB684D26-01F4-4D9D-87CB-F486BEBA56DC}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{021B4049-F57D-4565-A693-FD3B04786BFA}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{0362AA09-808D-48E9-B360-FB51A8CBCE09}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{06844020-CD0B-3D3D-A7FE-371153013E49}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{0ADC01BB-303B-3F8E-93DA-12C140E85460}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{10D3722F-23E6-3901-B6C1-FF6567121920}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{1675E62B-F911-3B7B-A046-EB57261212F3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{192929F2-9273-3894-91B0-F54671C4C861}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{2932897E-3036-43D9-8A64-B06447992065}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{2DE92D29-A042-3C37-BFF8-07C7D8893EFA}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{32B80AD6-1214-45F4-994E-78A5D482C000}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3A8E103F-B2B7-3BEF-B3B0-88E29B2420E4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{478CE5D3-D38E-3FFE-8DBE-8C4A0F1C4D8D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{48B7DA4E-69ED-39E3-BAD5-3E3EFF22CFB0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{5982F405-44E4-3BBB-BAC4-CF8141CBBC5C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{5D8C3CC3-3C05-38A1-B244-924A23115FE9}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{641593AF-D9FD-30F7-B783-36E16F7A2E08}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{711FC48A-1356-3932-94D8-A8B733DBC7E4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{72227B7F-1F02-3560-95F5-592E68BACC0C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{7B5E8CE3-4722-4C0E-A236-A6FF731BEF37}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{890D4F59-5ED0-3CB4-8E0E-74A5A86E7ED0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{8C68913C-AC3C-4494-8B9C-984D87C85003}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{8D019513-083F-4AA5-933F-7D43A6DA82C4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{923F6FB8-A390-370E-A0D2-DD505432481D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9BBB26EF-B178-35D6-9D3D-B485F4279FE5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A62DDBE0-8D2A-339A-B089-8CBCC5CD322A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A82AD04D-0B8E-3A49-947B-6A69A8A9C96D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{ADEB3CC9-A05D-4FCC-BD09-9025456AA3EA}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{B06D4521-D09C-3F41-8E39-9D784CCA2A75}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C06DAD42-6F39-4CE1-83CC-9A8B9105E556}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C2E799D0-43A5-3477-8A98-FC5F3677F35C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D16107CD-2AD5-46A8-BA59-303B7C32C500}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D25B101F-8188-3B43-9D85-201F372BC205}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D2BA7595-5E44-3F1E-880F-03B3139FA5ED}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D35F5C81-17D9-3E1C-A1FC-4472542E1D25}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D8FA96CA-B250-312C-AF34-4FF1DD72589D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{DAFC1E63-3359-416D-9BC2-E7DCA6F7B0F3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{DC5E5C44-80FD-3697-9E65-9F286D92F3E7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{E1B4C9DE-D741-385F-981E-6745FACE6F01}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{E7B623F5-9715-3F9F-A671-D1485A39F8A2}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{ED916A7B-7C68-3198-B87D-2DABC30A5587}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{EFA1BDB2-BB3D-3D9A-8EB5-D0D22E0F64F4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{F4CBF4DD-F8FE-35BA-BB7E-68304DAAB70B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FC32005D-E27C-32E0-ADFA-152F598B75E7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{2BF2028E-3F3C-4C05-AB45-B2F1DCFE0759}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{DB538320-D3C5-433C-BCA9-C4081A054FCF}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{CFD485F0-96BD-47CD-BB6D-CD7DDA95F102}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{AFDBDDAA-5D3F-42EE-B79C-185A7020515B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{AFDBDDAA-5D3F-42EE-B79C-185A7020515B}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Alexa Internet
Clé Supprimée : HKCU\Software\distromatic
Clé Supprimée : HKCU\Software\dsiteproducts
Clé Supprimée : HKCU\Software\Iminent
Clé Supprimée : HKCU\Software\simplytech
Clé Supprimée : HKCU\Software\SpeedMaxPC
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\simplytech
Clé Supprimée : HKLM\Software\Iminent
Clé Supprimée : HKLM\Software\SpeedMaxPC
Clé Supprimée : HKLM\Software\systweak
Clé Supprimée : HKLM\Software\Uniblue\DriverScanner
Clé Supprimée : HKLM\Software\Vittalia
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SearchTheWebARP
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\IMBoosterARP
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\MyPC Backup
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Tuto_4pc_is1
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0238BBE24EA3A70408B81E4BB89C15E5
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\29799DE249E7DBC459FC6C8F07EB8375

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16502

Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Default_Page_URL]
Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Default_Page_URL]
Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search [Start Page]
Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search [Start Default_Page_URL]
Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search [Search Bar]
Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search [Search Page]
Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURls [Tabs]
Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search [Start Page]
Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search [Start Default_Page_URL]
Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search [Search Bar]
Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search [Search Page]
Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchUrl [(Default)]
Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchUrl [(Default)]

-\\ Mozilla Firefox v23.0.1 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Nathalie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\v3x5hkt4.default\prefs.js ]

Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.defaultenginename", "Web Search");
Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.defaultengine", "Web Search");
Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.selectedEngine", "Web Search");
Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.order.1", "Web Search");
Ligne Supprimée : user_pref("browser.startup.homepage", "hxxp://search.certified-toolbar.com?si=72341st=hometid=8318ver=4.9ts=1382652000000.000008tguid=72341-8318-1382659221312-C697A0573EF1AF3ACF245F94F949592F");
Ligne Supprimée : user_pref("wtb8318.homepage", "hxxp://search.certified-toolbar.com?si=72341st=hometid=8318ver=4.9ts=1382652000000.000008tguid=72341-8318-1382659221312-C697A0573EF1AF3ACF245F94F949592F");
Ligne Supprimée : user_pref("wtb8318.newtab", "hxxp://search.certified-toolbar.com?si=72341st=hometid=8318ver=4.9ts=1382652000000.000008tguid=72341-8318-1382659221312-C697A0573EF1AF3ACF245F94F949592F");
Ligne Supprimée : user_pref("keyword.URL", "hxxp://search.certified-toolbar.com?si=72341tid=8318ver=4.9ts=1382652000000.000008tguid=72341-8318-1382659221312-C697A0573EF1AF3ACF245F94F949592Fst=chromeq=");
Ligne Supprimée : user_pref("browser.newtab.url", "hxxp://search.certified-toolbar.com?si=72341st=newtabtid=8318ver=4.9ts=1382652000000.000008tguid=72341-8318-1382659221312-C697A0573EF1AF3ACF245F94F949592F");

-\\ Google Chrome v30.0.1599.101

[ Fichier : C:\Users\Nathalie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

Supprimée : search_url
Supprimée : keyword
Supprimée : urls_to_restore_on_startup

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [12826 octets] - [29/10/2013 19:08:59]
AdwCleaner[S0].txt - [10733 octets] - [29/10/2013 19:11:12]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [10794 octets] ##########

Encore merci.
par Dori@n
#71520
En attendant que je te donne un script, fais moi ça:
  • Télécharge SFTGC.exe : http://www.archive-host.com/link/646ee8 ... 933f83.exe
  • Enregistre le fichier sur le bureau.
  • Ouvre SFTGC.exe et patiente durant l'initialisation du logiciel.
  • Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.
  • À la fin du nettoyage, un rapport (présent sur le bureau) va s'ouvrir. Pour le poster, héberge-le comme ceci.
Dis moi aussi si tu veux ou pas garder la toolbar Bing, si c'est non, tu vas dans ta liste de programmes et tu désinstalles ça:


Bing Bar
par Dori@n
#71524
  • Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

    http://cjoint.com/13oc/CJDu3S0tUMD_zhpfix.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
par Dori@n
#71562
Télécharges et installes --> MalwareBytes
Décoche la case "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Pro"
Clic droit dessus et lances-le "en tant qu'administrateur"
Fais la mise à jour du produit
Lances le scan complet.
Après le scan, cliques sur "afficher les résultats"
Si positif, coches le tout
Supprimes la sélection.

Poste le rapport dans ton prochain message.


==========================


Refais moi aussi un nouveau rapport ZHPDiag comme je te l'ai demandé en début de sujet stp.
Avatar du membre
par Hatchepsout
#71563
J'ai acheté la version "MalwareBytes" Pro et oui pas de cracks  

Donc, je vais au scan, sans oublier de mettre à jour avant de démarrer.

Pas de soucis...
Avatar du membre
par Hatchepsout
#71601
Bonjour,

1H 30 minutes et 10 secondes plus tard...

Mince, j'ai tout supprimé en voulant faire un copié/collé ! Mais il n'y avait rien aucuns éléments nuisibles.... Sur plus de 21000 fichiers analysés.

Je sais, je suis bête c'est pas possible. 

Rapport ZHPDiag :

http://cjoint.com/?CJEaPYqiZG7

Merci pour ta patiente...
par Dori@n
#71602
Pas de soucis tkt pas
  • Copie les lignes (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

    Script ZHPFix
    G1 - GCS: Preference [User Data\Default] http://search.certified-toolbar.com =PUP.CertifiedToolbar
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\


Ensuite dis moi si tu as encore un soucis, et particulièrement avec Google Chrome.
par Dori@n
#71604
Ok, dis moi si tu as encore un soucis avec tes navigateurs et plus particulièrement avec Google Chrome.
par Dori@n
#71606
Vider le cache et les cookies de Google Chrome:

Par l'URL :

chrome://settings/clearBrowserData

ou bien manuellement:

Les trois petites barres horizontales (en haut à droite)
Paramètres
Historique
Effacer les données de navigation...
Sélectionner la période, le contenu
valider
 

Cocher les cases "cache" et "cookies"

Redémarrer Google Chrome.


==========================

Si tu as encore le soucis après ça, fais cette manip :

Fermes Google Chrome

Utilises le raccourci clavier Windows + R

Saisir le chemin vers le répertoire approprié dans la barre d'adresse :

%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\

Cliquer sur OK

Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérer le dossier intitulé "Default" et renommez-le "Backup default".

Fermer les fenêtres.

Ouvrir ensuite Google Chrome.

Un nouveau dossier "Default" est créé automatiquement à l'ouverture du navigateur.

Pour récupérer tes favoris:

Copies le fichier "Bookmarks.bak" du dossier "Backup default" puis colles le dans le nouveau dossier "Default".

Une fois le fichier déplacé, renommes-le "Bookmarks" pour finir le transfert.

Récupérer tes Favicons et tes mots de passe:

Dans le dossier backup default, tu as les fichiers Favicons et Login Data.

Les remettre aussi dans le nouveau dossier Default.
Avatar du membre
par Hatchepsout
#71609
Re To@d@ng3l,

J'ai fais manuellement la 1ère partie == Toujours 4 onglets.

Mais j'en ferme 3 et en conserve 1 et je viens de faire différentes recherches sur le français, l'informatique, des images... Les réponses sont en français  et correspondent à ma demande.

Pour moi, tu as déjà résolu mon soucis :good:fermer 3 onglets ne me pose pas de problème.
Mais, j'essaierai la 2ème partie que tu m'as exposées.

Merci beaucoup.
par Dori@n
#71639
Re,

Quels sont ces onglets que tu dois fermer? est ce toi qui avait configuré Chrome de la sorte? ou bien ce sont des onglets de certified.search?
Avatar du membre
par Hatchepsout
#71765
Bonjour To@d@ng3l,

Euh ? Je ne connaissais pas certfiied.search jusqu'à ce qu'il vienne m'embêter... 

Google fonctionnait à peu près bien jusqu'à la semaine dernière et puis maintenant,
ces onglets ?

Mais il me mettait toujours access The Internet, mais je m'étais habituée à ce petit bug.

Configuré de la sorte ? Non moi je ne touche à rien si on ne me le dit pas !

@ plus tard...
Avatar du membre
par Hatchepsout
#71873
Comment te dire ?  

C'est toujours pareil = 4 onglets et toujours Certified-Toolbar Search, c'est qu'il s'accroche
la bête et l'autre la page est inaccessible...
Tout ceci est  je te l'accorde ! Mais si tu as survolé mes problèmes depuis le départ
je dirai que cela reste assez logique.

@+ et merci.
par Dori@n
#71875
Mais si tu as survolé mes problèmes depuis le départ
je dirai que cela reste assez logique.


Que veux tu dire là?


tu peux me faire ça:

  • Télécharge Shortcut_Module en collant ce lien dans la barre d'adresse de votre navigateur : http://www.security-helpzone.com/Tools/ ... Module.exe (Cliquer dessus ne fonctionne pas, il faut bien le copier puis le coller dans un nouvel onglet dans la barre d'URL)
  • Lance-le puis patiente durant que le logiciel travaille.
  • À la fin, un rapport s'ouvrira (également sauvegardé sous C:\rapport.txt) : héberge-le comme ceci et poste le rapport.
Avatar du membre
par Hatchepsout
#71876
Si tu as le temps d'aller voir dans les sujets les plus "Actifs" tu comprendras...

N°3 == Me  

Je vais de suite faire la suite...
par Dori@n
#71912
  • Copie les lignes (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

    Script ZHPFix
    [HKLM\Software\PB_EBAY] =Toolbar.eBay
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\


============================


Fermes Google Chrome

Utilises le raccourci clavier Windows + R

Saisir le chemin vers le répertoire approprié dans la barre d'adresse :

%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\

Cliquer sur OK

Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérer le dossier intitulé "Default"

Ouvres le et mets les fichiers Bookmarks, Bookmarks.bak, Favicons et Login Data sur ton bureau.

=======================================================

désinstalles Chrome avec revouninstaller

*Lancer Revo Uninstaller

*Laisser-le charger...

*Sélectionner le logiciel à désinstaller, puis clic droit "Désinstaller"

*Une fenêtre s'ouvre, sélectionner le mode "Avancé", puis cliquer sur "Suivant"

*Laisser le charger...

*Une fenêtre s'ouvre, avec le désinstallateur classique du logiciel sélectionné.

*Poursuivre la désinstallation comme une désinstallation classique.

*Une fois la désinstallation classique terminée, faire "Suivant"

*Le logiciel fait un scan pour trouver des restes, laissez le charger...

*Si des éléments restant du registre sont trouvés :

*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis "Supprimer".

*Puis cliquer sur "Suivant".

*Si des fichiers et répertoires restants sont trouvés :

*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis sur "Supprimer".

*Puis cliquer sur "Suivant".

NOTE: Si des éléments ne peuvent être supprimés qu'au redémarrage, redémarrer le pc.

Faire un nettoyage avec ccleaner (registre aussi)

== Tutoriel CCleaner

Redémarrer le pc.

======================================================

Utilises le raccourci clavier Windows + R

Saisir le chemin vers le répertoire approprié dans la barre d'adresse :

%LOCALAPPDATA%

Cliquer sur OK

Supprimes le dossier Google.

=====================================================

Réinstalles Google Chrome

=====================================================

Utilises le raccourci clavier Windows + R

Saisir le chemin vers le répertoire approprié dans la barre d'adresse :

%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\

Cliquer sur OK

Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérer le dossier intitulé "Default"

remets à l'intérieur les fichiers Bookmarks, Bookmarks.bak, Favicons et Login Data

Fermes les fenêtres et lance google chrome.


Fais un essai de chrome et dis moi ce qu'il en est.
Avatar du membre
par Hatchepsout
#71962
Re,

J'ai effectué toutes les manipulations que tu m'as demandé est...  

Google Chrome le vrai, un onglet normal, une navigation impeccable, des recherches sans problème...

Merci beaucoup To@d@ng3l encore un problème résolu  

@ Plus tard...
Avatar du membre
par Invité
#72041
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre en valeur les messages ayant résolu votre problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci.

Si le forum vous a aider dans la résolution de votre problème et que vous souhaitez le remercier, vous avez la possibilité de faire un don afin de l'encourager dans ses démarches en cliquant sur le bouton suivant :

Image


Vous pouvez aussi suivre FEI sur Facebook en cliquant sur J'aime ci-dessous :



Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !

Channel effortless cool with the Lana Del Rey Fer[…]

Bonjour, J’ai un laptop récent et p[…]

désinstaller sophos

on va faire un petit nettoyage avant de s'occuper […]

Bug disparu avec la mise à niveau de KDE Fr[…]