FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
par WARRIORXAV
Motorola vient de présenter qui va intéresser les amoureux de l'upgrade : le projet Ara. L'idée est simple : concevoir un smartphone en kit, dont les éléments sont modifiables, ce qui permet en théorie la mise à jour de certains composants.

Sur le papier, c'est une bonne idée : le concept d'obsolescence programmée disparaît, le smartphone est durable, quand on a besoin de mémoire, il est possible d'en rajouter, quand un nouveau capteur sort, il est possible de l'intégrer. Dans la pratique, c'est autre chose. Le principal souci vient de l'intégration : quand un smartphone récent utilisera une puce de mémoire eMMC compacte, un modèle modulaire devra intégrer la mémoire en question et une interface de connexion. Quand LG explique que les batteries courbes permettent de gagner en capacité en remplissant les espaces vides, un appareil modulaire doit intégrer une batterie avec une coque de protection et un connecteur solide, quand Apple intègre un CPU 64 bits sur un nouveau bus, un appareil modulaire doit se contenter du bus intégré au départ, etc.
La suite sur tomshardware.fr
par goélette
Bonjour

Je ne sais pas si ils y arriveront, mais je trouve que tout ce qui permet de rallonger la durée de vie de nos appareil va dans le bon sens !
Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Quand j’ai décidé d’essa[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]