Salut goélette,
Pour la phrase : "Cliquez..." Puisque ce n'est pas possible de la mettre au-dessus du sommaire, c'est mieux comme ça, et la couleur est bonne, elle reste dans le ton, mais les flèches clignotantes me semblent trop hautes par rapport au texte.En effet, les flèches sont décalées. J'ai passé une demi heure à atténuer ça hier, mais je vais recommencer ce matin.
Pour les catégories, j'ai déjà fait une suggestion à gabriel que je trouvais pas mal Wink mais qui ne l'a pas convaincu (pourtant, c'était surtout mes propositions de titres qui étaient à revoir à mon avis). Je la remets ici ou c'est vraiment pas la peine Gabriel ? Inutile, si tu veux je te remets mon avis ici : on risque de perdre beaucoup en référencement. Et 95% (voir plus) des affichages des tutoriels proviennent des moteurs de recherche. Ce serait donc dommage.
En tout cas, c'est bien d'avoir ramassé l'index, mais la catégorie Divers me paraît vraiment trop pleine, tu pourrais, sans alourdir trop en sortir une autre genre "Outillage" ou "Boîte à outil" avec tout ce qui sert au quotidien et qui forme selon moi un ensemble logique :
Outils des membres
Site Web
Téléchargements
Glossaire
Qui est en ligne
ChatboxPourtant, tout ça, au contraire, cela ne me sert jamais personnellement.
Les sites, logiciels et glossaire, c'est surtout pour gagner en contenu et référencement. Parce que parcourir plus de 10 pages de 50 logiciels chacune, personnellement je ne le fais pas. ^^
À la limite, si tu veux, je réorganise le placement des catégories dans le même tableau "Divers" en deux parties... distingues. Mais à priori, pour l'instant, je ne pense pas le diviser. Trop peu de différence.
D'autant, plus, il ne faut pas oublier que cette partie est la moins active du forum. Cf statistiques (en nombre de messages), même les formations sont plus actives :
Donc encore séparer la partie la moins active, je ne pense pas ça super utile.
À mon avis, mis à part les actualités et les présentations probablement, la quasi totalité des membres ne regardent jamais, ou presque, aucune de ces catégories. Bien pour ça que ce sont les moins actives, et que je les ai positionnées en dernier sans trop les organiser sur l'index.
Quant aux présentations, pourquoi ne pas en faire une sous-sous catégorie (si possible) du café ?C'est une possibilité oui. Cependant, dans les présentations, il n'y a absolument
aucune entraide. Alors que dans le café des membres il peut y en avoir.
Merci pour tes avis,
Gabriel.