FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par clara89
Bonsoir,

Bah c'est un dvd rw. 4,7 GB. Y'a rien de particulier. Et nouveau problème, je ne peux plus démarrer en mode sans échec non plus. Pendant le chargement des fichiers, il plante. Et j'ai beau attendre longtemps ça débloque pas...
Ca va de mal en pis, lol.

Clara;
par Invité
Bonjour
pour winre petit tuto ou tu trouveras le lien de téléchargement
http://www.forum-vista.net/reparer-vista-avec-winre-279

Tu peux aussi passer par sfc/scannow par la console de recuperation
http://www.chantal11.com/2010/05/window ... -avancees/

ou par l'invite commande en mode sans echecs

au demarrage de ton pc appuies sur F8 ,là choisi le mode Invite de commandes en mode sans échec

ensuite tapes "sfc/scannow , valide et va prendre un café le temps que la récupération s’effectue

Une fois fini redemarre

Tu peux aussi telecharger l'iso du dvd vista et recommercer les différentes procédures avec ce dvd
http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... x?id=13158

Bon si cela ne fonctionne toujours pas il faudra réinstaller windows en passant par la console de récupération , mais avant tu pourras éventuellement récupérer tes documents grace à un live cd
http://www.pc-infopratique.com/forum-in ... 44606.html

Pour graver un iso
avec cdbruner xp
http://cdburnerxp.se/help/fr/data/burn-iso

avec nero
http://forums.cnetfrance.fr/topic/2948- ... avec-nero/

a partir de windows 7
http://www.commentcamarche.net/faq/1953 ... -image-iso
par clara89
Bonjour,

Je suis désolée mais là je n'y comprends plus rien. Je ne sais même plus par où commencer. Et je ne peux plus allumer le PC de quelque façon que ce soit. Je suis perdue !

Clara,
par roro04
Salut !

Même si ton système ne démarre plus tu pourra démarrer sur le CD. En effet le CD que l'on va te faire graver contient un système autonome. Ton PC pourra donc démarrer dessus.

Bonne soirée,
@+
par clara89
Re,

Merci pour ta réponse Gabriel. J'ai regardé ton lien via malekal et je suis sur vista moi et sur le lien il ne parle que Win 7 et 8 ... Et est-ce que cette procédure risque de me faire perdre mes fichiers persos ? ( photos, documents administratifs etc )

Merci,

Clara,
par roro04
Re,

Pas du tout au contraire tu vas pouvoir les sauvegarder sur un support externe au cas où grâce à Malekal Live CD qui est un système Windows 7 embarqué sur CD. Il ne touchera donc pas à ton disque dur.
par clara89
Re,

Et merci Roro pour ta réponse également. Donc alors si je comprends bien puisque je suis sur Vista je dois charger le lien de " CD Live Win7 PE " ?

Merci encore,

Clara,
par clara89
Re,

Je crois que ma dernière réponse n'est pas partie. Alors du coup je suis le lien " CD Live Win7 PE " ? du lien de Gabriel ? Et à partir de quel PC ? Je suis désolée j'ai quelques soucis à tout comprendre là encore alors mes questions sont un peu bêtes je sais.

Merci,

Clara,
par clara89
Re,

Merci beaucoup. Je vais avoir besoin d'un peu d'aide pour cette étape ... Mes réponses ne me sont pas visibles là sur le forum. Alors il se peut que j'ai envoyé 2 ou 3 fois à peu près la même chose, vous m'en voyez désolée par avance si c'est le cas.

Merci,

Clara,
par clara89
Re,

Merci !
Et en effet je viens de voir en bas de ton message, les pages ... Je suis pas en forme ^^

Et du coup, encore une question ... Je charge le lien à partir du PC que j'utilise là en ce moment même ? ( pas le mien bien-sûr puisqu'il ne démarre pas ).
Je comprends pas bien la manoeuvre en fait, je pense que ça s'est remarqué,lol.

Clara,
par 2011N2
Re,

Oui tu télécharges l'iso sur le PC sur lequel tu es actuellement, tu le graves sur une clé USB (ou CD) avec Iso2Disc, puis tu vas booter dessus sur le PC "malade" en modifiant la séquence de boot dans le bios.

Gabriel.
par clara89
Re,

Une fois le lien téléchargé un message d'erreur apparaît " Aucun programme n'est associé à ce fichier pour éxécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application option des dossiers dans le panneau de config "

Bonne soirée,

Clara,
par clara89
Bonjour,

Bon ça y est je me suis lancée. Mais j'ai déjà un souci. J'ai connecté une clé USb ( au préalable vidée de son contenu ) puis j'ai téléchargé et installé ISO2Disc. Mais à un quart de la fin ça se fige enfin ne progresse plus quoi ...

Clara,
par clara89
Bonjour,

Alors avant toute chose et d'essayer en mode sans échec avec le réseau, j'ai essayé de faire la manipulation d'un autre PC et le bugg s'est produit au même endroit de la progression. C'est peut-être ma clé qui n'est pas suffisante ( 8go ), non ? Je trouve ça étrange que sur deux PC différents, la procédure ne fonctionne toujours pas. Ou alors j'ai vraiment la poisse avec les ordis ces derniers temps ...

Clara,
par clara89
Bonsoir,

Je suis désolée pour le retard, j'ai abandonné l'affaire ces derniers temps, pour cause de désespoir ... lol, non j'ai croulé sous le boulot et donc plus eu le temps de m'en occuper.
Cependant, je crois que je vais céder et demande à quelqu'un de confiance de me remettre ça sur pied et surtout de récupérer mes données parce que sur ce coup je me sens réellement dépassée.

Et oui je sélectionnais bien l'action " burn to ISB Flash drive "

Merci beaucoup pour ton aide ainsi que tous les autres qui ont participé.

Bonne soirée,

Clara,
par clara89
Bonjour Gabriel,

J'ai le plaisir de t'informer que je pianote de nouveau sur mon ordinateur portable et que tout va bien.

Merci pour le temps que tu m'as consacré,

A bientôt,

Clara,
par clara89
Re,

En fait j'ai passé mon pc à un un copain informaticien, il a déjà tout démonter et fait un gros nettoyage ( jamais ouvert en 5 ans donc imagine la poussière dedans !) et ensuite il a utilisé un cd de réinstallation, je suis sur seven donc maintenant. Il m'a expliqué que ma carte graphique ( je crois ?? ) était morte mais qu'elle est divisée en 2 ou je ne sais quoi et que l'autre partie est bonne. Il a donc interdit la mise à jour du pilote Nvidia pour pas que ça plante. Et voilà.

C'est assez confus je suis désolée, il m'a bien expliqué mais avec son jargon, et dès qu'on me parle de carte graphique, processeur etc je suis perdue, lol.
Mais en gros c'est ça;)

Clara,

Bonjour à tous, Je possede une config pc […]

Modèle 16R5 pour être précis. […]

je passe par un routeur intermediare TENDA entre f[…]

Bonjour, Est-ce que l'un d'entre vous aurait un &[…]