FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
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par morganedu76
#66562
Bonsoir à tous,



Cette après midi ma femme était sur le pc quand tout à coup la luminosité s'est mise à diminuer jusqu'à ce que l'écran devienne noir et plus rien mais la LED du PC était toujours allumer.

Ma femme à essayer de le redémarrer mais des qu'il arrivait à marquer HP il recoupait.

Au bout de 3 redémarrages il redémarre mais me met une page d’accueil recovery avec plusieurs option.J'ai choisi l'option restauration à une date antérieur mais au bout de la restauration il me dis que le point de restauration n'est pas bon.J'ai essayer une autre date de restauration mais même résultat.

En démarrant en mode sans échec il démarre bien et tout mon bureau est accessible.

C'est un PC portable HP avec Windows Vista. (Je n'ai pas le CD de redémarrage).

Si vous savez de quoi cela peut venir...



Merci d'avance
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par lilidurhone
#66566
Hello

Je vais te prendre en charge

En mode sans échec avec prise en charge réseau



* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.sosvirus.net/telecharger/zhpdiag/ ou http://www.commentcamarche.net/download ... 99-zhpdiag

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
https://www.sosvirus.net/telecharger/zhpdiag/

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
http://cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Options puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)

* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-in ... 67934.html
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par lilidurhone
#66571
Hello

Tu as deux antivirus c'est pour cela que ça plante

Désinstalles Norton

= https://support.norton.com/sp/fr/fr/hom ... file_fr_fr


Essaie de redémarrer en mode normal

Si ça passe


Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables


Pour éviter ce genre de problème :

- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net, Softonic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires == Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.


- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.


* Télécharge cet outil simple d'utlisation

http://general-changelog-team.fr/fr/dow ... adwcleaner (de Xplode) sur ton bureau.


* Si problème avec le 1er lien prends le ici http://www.commentcamarche.net/download ... adwcleaner

* Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécuter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus

* Cliques sur scanner
* Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]

* Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]
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par lilidurhone
#66903
Oui normal

Passe JRT


* Télécharge Junkware Removal Tool à cette adresse (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement) : http://www.bleepingcomputer.com/downloa ... ol/dl/131/

* Enregistre-le sur ton bureau.

* Ferme toutes les applications en cours.

* Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit = Exécuter en tant qu'administrateur.

* Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

* À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.

Tutoriel : http://www.forum-entraide-informatique. ... l-tutoriel
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par lilidurhone
#66947
On va faire un scan généralisé pour voir si d'autres infections ne se cachent pas

Attention le scan peut durer assez longtemps environ 2h voire plus suivant la capacité des disques durs

* Télécharge MalwareBytes' anti-malware sur le bureau
http://www.commentcamarche.net/download ... lware-free

* Cliques droit sur l'icône Download_mbam-setup.exe afin de l'exécuter en tant qu'admin pour lancer le processus d'installation

* Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwareBytes, accepte

* Décoche pour la version d'essai pour malwarebytes pro

* Il va se mettre à jour une fois faite

* Va dans l'onglet recherche

* Sélectionne exécuter un examen complet

* Clique sur rechercher

* Le scan démarre

* A la fin de l'analyse, le message s'affiche: L'examen s'est terminé normalement.

* Clique sur afficher les résultats pour afficher les objets trouvés

* Clique sur OK pour poursuivre

* Si des malwares ont été détectés, cliquer sur afficher les résultats

* Sélectionne tout (ou laisser coché)

* Clique sur tout supprimer

* MalwareBytes va détruire les fichiers et les clés de registre et en mettre une
copie dans la quarantaine

* Malwarebytes va ouvrir le bloc-note et y copier le rapport

* Redémarre le PC

* Une fois redémarré, double-clique sur MalwareBytes

* Va dans l'onglet rapport/log

* Clique dessus pour l'afficher une fois affiché, cliquer sur édition
en haut du bloc-note puis sur sélectionner tout

* Reviens sur édition, puis sur copier et reviens
sur le forum dans ta réponse

* Clic droit dans le cadre de la réponse et coller

Bonne chance
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par morganedu76
#67003
Re
Mauvaise nouvelle...
Au bout d'une quarantaine de minute de scan mon écran est devenu tout rose...

Je l ai laissée comme sa mais au bout de 2 h je l ai éteint pour essayer de le redémarrer et maintenant l écran reste noir il y a plus rien qui s'affiche au démarrage
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par Invité
#67022
Bonjour,

Avec l'aide des touches F... pour choisir le mode de démarrage et si ton écran à des couleurs multicolores ou traits, barres c'est surement ta carte graphique qui doit être encore une Nvidia qui est morte.

Mais, teste le MSE (mode sans échec avec les touches F... pour voir si ok ou pas)

Quel est la référence et modèle du pc
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par jacques.gache
#67026
bonjour, pour le mode sans echec c'est soit F8 ou F 5 dés le démarrage du pc !! si mon message dérange supprimé le !! lol !!


pour redémarrer en mode sans échec :
  • Cliques sur Démarrer
  • Cliques sur Arrêter
  • Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
  • Appuis sur la touche F8 sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
  • Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
  • puis appuis sur ENTRÉE
    une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude
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par morganedu76
#67030
Bonjour,

Non l'écran reste toujours noir meme quand je démarre rien ne s'affiche

Sinon c'est bien F8

C'est un PC portable HP les références faut que je les trouve...
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par jacques.gache
#67039
bonjour, désolé je voudrais pas être alarmiste mais la si tu as rien à perdre sur le pc tu le réinstalle usine http://www.commentcamarche.net/faq/2079 ... stauration

sinon voire avec un cd live pour récupérer les choses avant !! mais si c'est le dd qui est HS dur dur la récupération !!
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par Invité
#67040
Bonjour Jacques.gache,

bonjour, pour le mode sans echec c'est soit F8 ou F 5 dés le démarrage du pc !! si mon message dérange supprimé le !! lol !!Plus on est de ouf mieux c'est, il vaut mieux plusieurs idées qu'une ou qu'aucunes, pourquoi crois tu déranger, les postes n'appartiennent pas à un seul membre .

Merci à toi et n'hésites pas à intervenir car j'ai pris plusieurs sujets et aussi sur d'autres forums .
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par morganedu76
#67062
Le DD serait HS ?

Je peux essayer de le brancher sur un 2 eme PC pour essayer de récupérer les données ?
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par morganedu76
#67071
Re

Oui tout marche normalement sauf l'écran qui reste noir.

Je viens de mettre le DD sur mon 2 ème pc il l 'as bien reconnu avec tout ce qu'il y a dedans que ce soit document ou autre..
par roro04
#67075
Salut !

Surement un souci de carte graphique.
As-tu essayé de brancher un écran externe sur ton PC portable ?

Bonne soirée,
@+
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par jacques.gache
#67077
ton pc est un fixe ou portable de quelle marque et modéle , car si tu as connecter une télé possible que tu es déactiver l'écran !! avec une touche du pc donc avec la marque et modéle on pourrait voir si on trouve une doc !!
par roro04
#67079
Lili, je pense qu'il verrait l'écran de démarrage.

Ta carte graphique est surement HS. Le seul moyen de réparer est de changer la carte mère (~400€) ou bien tu tentes de la passer au four, chose que je fais régulièrement et qui fonctionne dans 80% des cas.

Mais il faut être très patient car il faut TOUT démonter. Je suis pret à te guider si tu le désires.

@+
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par morganedu76
#67083
C'est un PC portable HP (mais je sais pas quel référence exactement)

J'ai essayer de le brancher sur un écran de pc fixe mais même problème
par roro04
#67085
Carte graphique HS si vraiment rien ne s'affiche. Dernier test, si tu approche une lampe de poche contre l'écran, est-ce que tu arrives à apercevoir des "ombres" c'est à dire ton fond d'écran habituelle mais en 100 fois plus foncé ?
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par jacques.gache
#67093
sur HP avec F11 au démarrage tu devrais pouvoir le réinstaller usine !! attention tu perdras toutes tes données perso !!
possible que ton problème soit suite à l'installation soit d'un logiciel ou drivers de carte graphique non compatible , mais bon moi je dis cela mais possible que je me trompe !!
par roro04
#67130
Si l'écran ne s'allume pas non plus au démarrage c'est que la carte graphique est HS. Le four...
par roro04
#76620
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
par roro04
#80074
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

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