FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par calbasse
bonjour tout le monde.
voilà j'ai une carte mère nec computer sas ecs 945g 1.0,comme je n'est pas le disque drivers de la carte mère,je n'arrive pas à installer le
driver pour le son audio.avec ma-config a détecté la carte mère il me demande de télécharger:intel corporation 82801(lch7family)ac97 audio controler.le les télécharger sans aucun résultat malgré plusieurs tentatives.j'ai souvent ce message:realtek ac97 audio présence un problème au niveau du pilote.je vous signale en cas de besoin je suis sous Windows 7.plusieurs fois j'ai désinstaller et réinstaller le pilote et toujours rien.et des fois aussi il y a un message qui me dit le pilote n'a pas été installer. je vous remerci beaucoup d'avance pour votre aides.
par Dori@n
Salut,

Vas dans démarrer
Exécuter
Tape: devmgmt.msc et OK.

Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?
Si oui, fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.

La première ligne suffira.

Sinon, quelle est la marque et la référence du pc?
par calbasse
bonjour
j'avais envoyer un message pour l'identification de mon pc mais je ne le vois pas.
excuse moi je début avec Windows 7 et ne les pas encore maitriser. auparavantj'avais un Windows xp .comment faire pour accéder a exécuter ?.bref voilà quelque renseignements sur mon pc
NEC Computers SAS ECS-945G 1.0
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: 080013
Date: 24/02/2008

Chipset

Pont nord : Intel i945G
Identifiant de révision: A2

Pont sud : Intel 82801GB (ICH7/R)
Identifiant de révision: A1
par Invité
Bonjour

Vas sur cette page
http://www.nec-itplatform.fr/-Informations-Produits-

selectionne : desktop /powermate ML /powermate ML450 refresh desktop / downloads

- telecharge le drivers sound
- désinstalles ta carte son dans le gestionnaire de périphérique
- redémarre en mode sans echecs (touche F8 au démarrage )
- lance le setup.exe du fichier que tu as téléchargé
- redemarres normalement
par calbasse
bonjour a tous
j'ai bien suivi tes conseils télécharger le driver sound mais toujours pas de son.ce que je ne comprend pas je n'arrive pas a installer le driver.des fois il me dit que le driver et installer mais pas de son,et des fois il me dit le driver n'a pas été installé.je pense c'est le windows 7 qui déconne.merci a vous pour votre aides.
par jacques.gache
bonjour, tu avais seven sur se pc d'origine ??? ton seven tu la eu ou car perso j'ai jamais eu de problème de son ou de reseau avec un seven en l'installant même sur un pc ayant xp avant !!!

essaies avec se drivers http://download.ecsusa.com/dlfileecs/dr ... IDT115.zip
par calbasse
bonsoir jacques
le windows ceven je viens de l'avoir a part.sur mon ordinateur j'avez windows xp qui fonctionnait sans problèmes.mais avant d'installer windos ceven j'ai format le disque dur mais malheureusement je n'avais pas le cd drivers ce qui fait win ceven ne peux pas installer le pilote audio.en tout cas pour moi si ça continue je finirais l'année avec windows xp car d'aprés ce que j'ai entendu microsoft arrêtera de faire la mise a jour.c'est domage.
merci pour ton aide ce que j'ai télécharger n'a rien donner.toujours pareil.
par jacques.gache
bonjour, passes sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 fais la détection en lignes et regarde se qu'il te proposes en bleu si tu trouves des choses pour ta carte son !!

possible qu'il y ait pas de driver son pour seven !! ta carte son est intégré à ta carte mère ou est en PCI ??

sinon utilise cet outil http://ahp.li/112fd33f5bf1df9a5553.zip tu décompresse le fichier , puis tu clique doit et en tant que administrateur sur Speccy une fois ouvert tu cliques sur view puis option tu le mets en français , et une fois qu'il a fini sa recherche sur gauche clique sur audio et dis nous se qu'il te donne
par calbasse
bonsoir
c'est un windows ceven authentic vérifié par microsoft.comme mon windows xp arrivera en fin de vie le 31 decembre 2013 d'aprés les medias,mon fils mon a fait cadeau.
j'en profite de dire à jaques j'ai utilisé l'outils :http://ahp- audio le résultat:sound card realtek ac'97 audio.je l'avais déjà télécharger mais sans aucun résultat.
merci a vous tous.
par jacques.gache
ok !! relance Speccy puis une fois l'analyse fini cliques carte mère sur droite , mets en plein écran et fais moi une capture d'écran et poste moi cela , merci
par calbasse
Motherboard
Manufacturer NEC Computers SAS
Model ECS-945G (CPU 1)
Version 1.0
Chipset Vendor Intel
Chipset Model i945G
Chipset Revision A2
Southbridge Vendor Intel
Southbridge Model 82801GB (ICH7/R)
Southbridge Revision A1
System Temperature 49 °C
BIOS
Brand American Megatrends Inc.
Version 080013
Date 25/02/2008
Voltage
CPU CORE 1,232 V
MEMORY CONTROLLER 1,488 V
+3.3V 3,264 V
+5V 4,896 V
+12V 10,985 V
VIN5 1,856 V
VIN6 1,864 V
PCI Data
Slot Unknown
Slot Type Unknown
Slot Usage Available
Bus Width 32 bit
Slot Designation AGP
Slot Number 0
Slot PCI
Slot Type PCI
Slot Usage Available
Bus Width 32 bit
Slot Designation PCI1
Slot Number 1
Slot PCI
Slot Type PCI
Slot Usage In Use
Bus Width 32 bit
Slot Designation PCI2
Slot Number 2
Slot PCI
Slot Type PCI
Slot Usage Available
Bus Width 32 bit
Slot Designation PCI3
Slot Number 3
par jacques.gache
bonjour, essais celui ci http://intel-r-82801gb-gr-gh-ich7-famil ... nload/5327  je suis en train de chercher realtek alc655 6 channel ac97 audio qui correspond à ta carte mêre au Chipset Model i945G  mais rien pour seven pour l'instant !! as tu été voir sur tous les drivers !

sinon cela http://www.techspot.com/drivers/driver/ ... tion/3479/

mais je doute que ta carte mère soit compatible seven ??  car sur le site du fabriquant pas de windows 7 dans la liste des OS pour le pilote

cliques sur l'image pour agrandir:

Image
par Dori@n
Re,

Salut Calbasse, salut Jacques

S'il n'y a pas de pilotes pour seven, il faut essayer d'installer celui de vista ou XP manuellement
par calbasse
bonsoir
rien a faire j'ai essayé des pilotes vista et xp.c'est toujours le même problème.ce que je ne comprend pas dés fois il m'affiche le pilote est installé et dés fois il m'affiche realtek ac'97 audio ce péripherique ne peut pas démarrer code 10.merci a tous pour votre aides.
par jacques.gache
bonjour, une solution qui pourrait être la solution mettre une carte son PCI sur la carte mère !!
par vsf24
Salut

c'est un windows ceven authentic vérifié par microsoft.
mais bien sur !!!, nous avons tous une licence windows 7 qui traîne dans nos placards

comme mon windows xp arrivera en fin de vie le 31 decembre 2013 d'aprés les medias
xp ne sera pas mort pour autant , nous pourrons toujours l'utilisé , il ne sera plus mis à jour c'est tout
il vaut mieux utiliser une machine avec l'OS prévu à l'origine ,même si cette OS n'est plus mise à jour
que d'utiliser une machine avec un OS plus récent qui ne prend pas en compte les pilotes de composants antédiluviens
par calbasse
bonjour à tous
j'en ai marre de chercher encore ça fait 2 semaines que je galaire.la solution comme il a dit jacques j'ai commandé une carte son pci.en attendant j'utilise les 2 os sur le même pc win ceven et xp qui fonctionne sans probème.
je vous remerci tous pour vos conseils.
par Invité
Bonjour,

D'après ce que j'ai compris, si tu as Realtek ac97 il suffit d'aller chez Realtek pour avoir le pilote d'origine.
par calbasse
bonjour
j'ai tout essayé j'ai telechargé le pilote chez realtek et a chaque fois soit il affiche le pilote est bien installé ou alors il y a un problème au niveau du pilote ou il affiche realtek ac'97 audio ce périphirique ne peux pas demarrer code 10 .
chez realtek il me donne toujours le pilote realtek ac'97 audio.
merci
par calbasse
re
oui je les fait manuelement.j'ai cherché le pilote realtek ac'97 audio ,desinstallé l'encien , décompréssé,faire le setup apés l'installation:message des probleme au niveau du pilote.quand je fait installation auto il m'affiche: realtek ac'97 audio est bien installé.malgé tout ça pas de son.
par calbasse
bonjour
excuse moi pour ma réponse tardive.j'était occupé.
j'ai suivi le support microsoft,j'ai essayé tout ce qu'il me demande a faire sans aucun résultat.je vais bientôt recevoir ma carte son et tout rentrera dans l'ordre.
si par miracle je trouverai la solution je vous tiendrai au courant.merci a vous tous pour vos conseils.
par 2011N2
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
par 2011N2
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Bonsoir, Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquo[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]