FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Jef1951
#66151
Bonjour,
J’ai été infecté.
Mon pc portable (Dell  XPS L701X  64 bits sous Windows 7 Familiale Service Pack 1) est lent et se bloque régulièrement. J’ai des difficultés a lancer une application se trouvant directement sur le bureau.
Si je veux lancer mon Antivirus « McAfee » j’ai un message " une erreur s'est produite" et il s’arrête.
J'ai un backup systéme sur CD
Que faire ?
Merci de vos bons soins.
Avatar du membre
par lilidurhone
#66153
Hello Jef

Je vais te prendre en charge

On va commencer par un diagnostic


* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.sosvirus.net/telecharger/zhpdiag/ ou http://www.commentcamarche.net/download ... 99-zhpdiag

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
https://www.sosvirus.net/telecharger/zhpdiag/

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
http://cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Options puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)

* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-in ... 67934.html
Avatar du membre
par Jef1951
#67207
Bonjour Lili
Voici le lien contenant le fichier Zdiag
http://cjoint.com/?3Jokxcynt8h
Merci de ton aide.
Suis bloqué, je ne sais travailler qu en mode sans échec.
Je n avais pas vu ta réponse!
j ai déjà fait tourner Roquekiller et adwcleaner. sans succès.
Outlook ne fonctionne plus et mes cessions ne se ferment plus.
je ne sais plus mettre à jour mes logiciels McaFee.
Encore merci.
Avatar du membre
par lilidurhone
#67212
Pas de souci

Je regarde ton rapport

Au vue de ton rapport tu as un reste de ransomware
Quel est le problème avec roguekiller?
Avatar du membre
par Jef1951
#67420
Bonjour,
Pas de problème avec RogueKiller, J avais des problèmes MBR qui ont été nettoyés, mais cela n'a rien changé sur l'état de mon pc.
Merci
Avatar du membre
par Jef1951
#67789
Merci Lili
Laisse tomber, mon pc est complètement bloqué, je viens de redémarrer avec ma sauvegarde sys.Il me reste un problème de clef avec Office 2013.
Je te recontacte plus tard afin de mieux protéger mon pc.
Merci de ton aide
par Dori@n
#87066
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Essayroo services

Thanks

Bug PC

Bonsoir Nicouille04 Oui, une restauration &agra[…]

Une partie de mon problème a ét&eacu[…]

désinstaller sophos

:bonjour: tu remets frst et addition je t'ai de[…]