FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
lu gabriel et g3n,

je me permet d'ouvrir un autre post, tt en sachant que celui ci est en corrélation avec l'autre sujet..

A ce propos g3n, ce lundi le proprio est revenu sur son pc, tt est ok à part la lenteur ... le pc rame ... j'ai pas encore pu suivre "les procédures à la fin de désinfectation" car j'ai du intervenir sur l'autre pc malade.

g3n, stp, celui ci est encore bcp plus urgent car c'est le pc d'un responsable  

Symptôme ce matin :

1-démarrage normal
2-Voisinage réseau ok
3-msg en bas d'écran intempestif disant "un de vos périphériques usb a mal fonctionné, windows ne le reconnaît plus...."

4-Tout d'un coup, plus de réseau,... puis écran bleu avec comme msg soit c'est "usb.inf" ou "usb.sys" le proprio n'a pas bien pu noter

Procédures d'urgence

-j'ai désactivé avira qui est déjà périmé
-j'ai fais un coup de LoadSalityKiller
-j'ai passé Dr Web
-J'ai passé Mbam
Mais rien n'y fait

-j'ai milles fois essayé Pré-scan mais impossible : il y a fenêtre winlogon qui annonce que l'ordi va être arrété

suite à l'arrêt de services.exe
J'ai pu passé un pre-diag  : http://cjoint.com/?CIjnisdLYNS
puis j'ai fais aussi combofix : http://cjoint.com/?CIjnjpf3BJ4

stp g3n, help me ...
lu, non, rien y fait le msg de périphérique usb lié mal fonctionné continue, le réseau impossible, ect..... as tu vu le rapport de pre_diag ???
n'y aura t-il pas un script à lancer stp ?????
non, c'était un pc acheté via appel d'offres, ils ont installé le SE , et après m'a filé un cd copie, c'est un dell SP3, nous avons une licence mais en SP2.... comment faire ??? désinstaller complètement ???
par 2011N2
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
lu gabriel et g3n,

désolée pour l'absence j'étais partie en mission en province. Remarque je suis à Madagascar.

A mon retour, alerte général...même sur le 2nd pc que j'ai lancé JRT, il n'y avait mm pas de log... cela veut dire que le JRT s'est arrêtée au beau milieu.

Aujourd'hui le "sous-réseau" que je vous ai déjà expliqué est perturbé... il'y a qu'une seule machine qui voit le serveur et les autres ressources (imprimantes, partage réseau)... et le pc qu'on n'était en train de désinfecter connaît le pbl d'écran bleu de temps en temps selon l'utilisateur et cela se produit surtout après qu'elle nace en .exe (les progiciels : compta et regie par exemple)

Mes amis j'ai grandement besoin de votre aide...
Je ne sais plus par où commencer car tot déconne.... 4 machines en même temps déconnent...........

que du boulot , que du boulot ... pfff !

ALERTE mes amis,

pri

Deux solutions,
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
re,

partie de nouveau en mission en province,

de retour, le pc où j'ai dû relancer jlt ne m'est pas accessible car le responsable lui même est partie en mission aussi, du coup le pc est éteint, bureau fermé... sur l'une des 3 autres, j'ai forcé dr web en mode sans échec, il a trouvé + de 170 virus, bon Dieu....

après cela le réseau est de nouveau accessible et j'attends si le problème revient.

Le problème du 2nd Pc infecté n'est pas encore résolu... mais peut en le mettre en veilleuse jusqu'au retour du responsable.

Vu que c'est le bureau d'un responsable ... et en plus il s'agit des mouvements comptables... j'attendrai son retour.

Là où j'y vais , j'ai pas de connexion régulière, dsl de ne pas pouvoir donner signe à chq fois ..... mais j'existeeee heinnn

et je resterai volontaire sur ce site qui m'est trop utile .....

ciao, et ecr merciiii

pri
par roro04

Deux solutions,

À bientôt sur FEI !
par roro04
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Bonjour à tous, Je possede une config pc […]

Modèle 16R5 pour être précis. […]

je passe par un routeur intermediare TENDA entre f[…]

Bonjour, Est-ce que l'un d'entre vous aurait un &[…]