FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par nawelle76
Bonsoir a tous .voila mon souci , le portable de ma fille et devenu subitement lent , il est récent c est un aspire 5755G ,il a 6 mois ..j ai passé malwarbytes mais qui ne repond pas au bout d un certain temps et l antivirus"microsoft security essentiel a trouvé "fébipos"il y a 3  jours , j ai "supprimé tout"
seulement voila le pc étant toujours  lent j ai refais un scan anti virus et j ai retrouvé ces fameux trojans.....pouvez vous m aidez svp ? MERCI D AVANCE .
par nawelle76
bonjour gabriel , oui pc toujours en alerte .window essentiel security m informe encore febipos ,menace grave . il me dit de tout supprimer mais la suppression reste figé au bout d une heure ? je fais un rapport de suite merci
par nawelle76
bonjour gabriel ,quand je clic sur detail il me donne ceci ;containerfile:C/USERS/jebranawelle/download:fbsecurityvid 9.2 (1) exe ......
le scan ZHP est toujours en cours .par contre dois je faire la supp demandée par l anti virus ou j attends le rapport .merci
par nawelle76
re , quand je demande la suppression il commence et ensuite il reste figé pendant plusieurs heure au meme stade , je ne sais pas si c est normal ?
par nawelle76
j ai essayé en mode sans echec mais on me dit que zHP n est pas une entrée valide j essai donc normalement ? une nouvelle verion de ZHP m est proposée , dois accepter ?
par nawelle76
Bonjour Gabriel , mauvaise nouvelle !ce truc est revenu : je supprime chaque fois mais au bout d une vingtaine de minutes mon antivirus alerte. scan zhp impossible normalement et en mode sans echec .
merci !!!
nawelle
par nawelle76
bonsoir gabriel oui dans les deux cas ca se fiche a 61 % ? HIER plu de 5 heures j ai ensuite annulé et la j ai relancé y a plus de 2 heure .
par nawelle76
re ; j ai mis ca en route il y a 1 heure ; je posterai le rapport demain matin si cela tarde .merci beaucoup pour ton aide gabriel .
par 2011N2
Re,
  • Fais un clic droit sur ton bureau.
  • Sélectionne "Nouveau" et ensuite "Document texte".
  • Une fenêtre s'ouvre.
  • Copie/colle les lignes présentes dans le lien suivant : http://cjoint.com/13sp/CIBxQvI83bg_fixlist.txt
  • Clique sur Fichier et ensuite sur Enregistrer-sous.
  • Dans le champs en bas, nom du fichier, mets : fixlist.txt
  • Clique sur Enregistrer - Cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
  • Relance FRST et clique sur le bouton Fix.
  • Un redémarrage est parfois nécessaire (pas obligatoire).
  • Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu de ce fichier dans ta réponse.
Gabriel.
par nawelle76
re probleme quand je clic sur fix , il ne trouve pas le fichier fixlist qui est pourtant sur le bureau ....bonne nuit
par 2011N2
Re,

C'est bien fixlist.txt qui est sur le bureau ?

Tu exécutes bien FRST depuis le bureau également ?

Gabriel.
par nawelle76
re bonjour Gabriel oui c est bien fixlist qui est sur le bureau et j execute bien FRST .
C EST BIEN DANS BLOC NOTE QU il fallait copier coller les lignes ?
par 2011N2
Re,

Tu ne dois pas exécuter FRST là où se trouve le fichier texte.

Fais un clic droit sur FRST.exe puis Propriétés et donne moi le nom exact de l'emplacement ainsi que le nom du fichier.
Et fais pareil pour fixlist.txt stp.

Gabriel.

Bonjour à tous, Je possede une config pc […]

Modèle 16R5 pour être précis. […]

je passe par un routeur intermediare TENDA entre f[…]

Bonjour, Est-ce que l'un d'entre vous aurait un &[…]