FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par jjm

Je voudrai que Chrome démarre au démarrage. J'ai cherché un peu sur le net mais rien ne vaut FEI alors :
ailleurs ils disent :

Allez dans le menu Démarrer Tous les programmes, et faites un clic droit sur le dossier "Démarrage", puis cliquez sur Ouvrir (Cliquez sur Ouvrir tous les utilisateur si vous désirez que le programme se lance quelque soit la session ouverte).
Dans la fenêtre qui s'ouvre, faites un clic droit sur un emplacement vide Nouveau Raccourcis.
Cliquez sur Parcourir , et spécifiez le fichier à démarrer au même temps que Windows.
Cliquez sur Suivant, pour terminer l'assistant.

Mais je n'ai pas ce dossier "démarrage" dans "tous les programmes"?...

Alors que faire ?

Merci d'avance de vos efforts,...

par goélette
Bonjour jjm

Tu es sur quelle version de windows, stp ? Je cherche aussi pour moi même, mais je ne trouve même pas de menu "démarrer" (sur W8)...
par jjm

Bonjour M'dame,
Vista
Le menu "démarrer" c'est le bouton Windows en bas à gauche puis tous les programmes puis "démarrage" mais c'est là que cela ne va plus
Bonne journée
http://cjoint.com/?CIrufNriU6O

par jjm

J'ai bien vu
http://www.forum-entraide-informatique.…de-windows
Mais l'opération se bloque dans le paragraphe 3 après "nouveau" je ne peux pas cliquer sur "chaine" qui reste en gris clair

Mais Goelette sera intéressée par la seconde proposition je pense
http://cjoint.com/?CIrufNriU6O

par goélette
Bonjour

Non jjm, je suis intéressée par la première et je suis plus c** que c** vu que cette "astuce" je l'avais déjà lue ! arrrrghhhhh
par jjm

Oui ok j'avais sauté la phase "run"
Chrome démarre bien au démarrage mais cela ne m'a pas apporté ce que j'espérai à savoir afficher l'icone de hangouts dans la barre de notification même si je n'ai pas ouvert de fenêtre Chrome,...(l'icone n'est présente que dans ce cas) Suis-je quand même connecté Hangouts ?   
par Dori@n
L'essai n'est pas concluant, il se lance bien au démarrage mais aucune extensions activées, obligé de les activer manuellement.

Bizarre, vais regarder à ça voir si je trouve pourquoi.
par Dori@n
Re,

Alors si je supprimes l'extension Hangouts, Chrome démarre nickel au démarrage de Windows et toutes mes extensions également.

J'ai alors réinstallé Hangouts, fais un clic droit sur l’icône Chrome dans ma barre de notification Windows, décoché l'option Laisser Chrome s'exécuter en arrière plan.

J'ai redémarré le pc, là tout a démarré normalement et toutes les extensions aussi y compris Hangouts, seulement si tu fermes Chrome là plus de Hangouts, ce qui est logique puisque j'ai décoché l'option citée plus haut.

J'ai redémarré le pc et là chrome démarre bien mais sans les extensions, donc pour moi c'est bien l'extension Hangouts qui fout le bordel.

Je continue à chercher
par jjm

Merci je vais lancer le sujet chez chrome si c'est possible,...

par jjm

C'est parti chez Chrome,... on m'a demandé des copies d'écran pour bien visualiser le pb
Voyons comment cela se passe avec eux,...

par Dori@n
Re,

Alors je viens de faire un test en mettant Chrome en navigateur par defaut, installé l'extension Hangouts, mis chrome en démarrage avec windows, redémarré le pc et tout fonctionne à merveille.

4 redémarrags de test et toujours le même résultat == chrome démarre bien avec windows et toutes les extensions également y compris hangouts.

PS: même en fermant chrome, il reste en arrière plan et hangouts fonctionne également.

Donc pour moi c'est résolu.

Cdlt.
par jjm

Oh pardon, non je n'ai pas de nouvelles
J'ai vérifié e changé puis remis CHROME en navigateur par défaut et si je lance hangouts et ferme CHROME la bulle verte hangouts reste présente jusqu'à ce que je ferme hangouts. Est-ce qu'il reste en arrière plan ?

par Dori@n
Re,

Je résume, tu mets Chrome en navigateur par défaut, tu fais en sorte qu'il démarre au démarrage de Windows.

Et tout est ok.

Oui chrome reste en arrière plan si tu le fermes, et hangouts également.

Fais le test et dis moi.
par jjm

Bonjour:bonjour2: 
OK je vais faire le test dès qu'un de mes correspondants hangouts est en ligne
Merci pour tout mon P'tit Gars
Bonne journée

par jjm

Oui pardon c'est bon comme cela : je lance Chrome, je clique l'icone de Hangout et je peux fermer Chrome Hangout est toujours là,...
Donc c'est bon tu mettre en Résolu
Merci encore à l' Ange et à toi aussi l'Archange,... vous êtes des dieux,... c'est le paradis ce forum,...
Bon d'accord,... j'arrête,...

Hello Informations de localisation IP pour 216.14[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]