FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par mumu27
#51012
Grimpeur,




Pour la suite je ne peux rien faire car cela me marque le message que j'ais écrit avant que vous me demandiez la suite, j’ais due écrire en même temps que vous.

Mon disque n'est pas reconnue c'est pour cela qu'il me marque ce message, pourtant il y'avait bien un vert au premier test, mais en regardant votre image de plus prés cela ma fait réagir car pour moi c'est marquer qu'il ne le reconnait pas.
a+
Avatar du membre
par Invité
#51014
Bonsoir,
Si je comprend bien dans gestion des disques il n'est pas reconnu non plus

Tu as ce disque depuis combien de temps  

As-tu un autre support pour sauvegarder toutes tes données car là, je crois bien que ton disque commence à être HS ou alors il y a un problème sur les branchements ou les cavaliers de ce disque (à vérifier).

Il faudrait regarder aussi du côté du gestionnaire de périphérique si tout est Ok.(pas de triangle jaune)

Puis, faire autre chose après si toujours pas Ok.
Avatar du membre
par mumu27
#51018
Grimpeur bonsoir,

on me la installer depuis a peu prés 2 ans,je pense qu'il était neuf.

Dans l'immédiat je n'ais pas d'autre support pour l'instant.et ce qui m'embête un peu c'est que le prof ma installé pack office 2007 et je travail dessus ,mais il ne ma donner le cd pour le réinstaller, on verra bien.

Je fais le test quand même?

Je vais essayer de le faire demain matin, car je dois partir sinon je le fais dimanche.

Bonne soirée
Avatar du membre
par mumu27
#51036
Grimpeur bonjour,

Pour les périphériques.

Les ports USB sont  ils des périphériques ?
Si oui je me rappelle que le pro qui ma réparer mon ordi à  fait comme un échange standard d'ou un problème de carte graphique, d’une tour normalement neuve qu'il a adapté sur ma tour d'origine.
Il ne pouvait pas adapter tout mes port USB, j’en ais que deux qui fonctionnent sur cinq a ma connaissance, la carte graphique il m'avait précisé que je ne pouvais pas faire trop de jeu, sinon pour mon imprimante elle ce déconnecte surtout pour scanner un document sur mon ordi.

Je pense que c'était important de vous le dire, je n'y connais pas grand choses comme vous le savez, mais peut être que c'est pour cela qu'il ne reconnait pas mon disque dur, hier j'ais eu 2 fois des pages bleu  avec des codes.

Je dois partir pour toute la journée.
Bonne journée à vous
par roro04
#51118
Salut !

grimpeur, le disque dur est bien reconnu dans la gestion des disques !?
Il est reconnu comme initialisé.

mumu27, il faudrait essayer de faire un vérification de disque en faisant comme ceci :
• Clique sur Ordinateur.
• Fais un clique droit sur ton disque C:\ puis clique sur Propriétés.
• Ensuite rends toi dans l'onglet Outils et clique sur Vérifier maintenant.
• Coche les deux cases et clique sur Démarrer.
• Il va te dire qu'il ne peut pas effectuer la vérification et il va te proposer de la faire au prochain redémarrage. Accepte.
• Redémarre ton PC, la vérification devrait s'effectuer.

Bonne journée,
@+
Avatar du membre
par mumu27
#51119
Grimpeur bonjour,


Jais fait la fonction ce que vous m'avez dit ,ordi propriété etc

Aprés avoir redémarer le message et le même :En gros vérification du disque,Autochk ne peut pas s’exécuter du à un parcage de logiciels,veuillez remettre à une date ultérieure.

Mais je ne peux pas le mettre à une date ultérieure.

Je fais le texte quand même WinDig ?


A+
Avatar du membre
par mumu27
#51127
Roro04,Grimpeur Bonsoir

Je n'avais pas fait attention que c'était vous Roro 04 ,qui m'aviez répondu sur le dernier poste

Bonne soirée
Avatar du membre
par Invité
#51128
Bonjour,
grimpeur, le disque dur est bien reconnu dans la gestion des disques !?
Oui mais les posts se sont croisés et le disque n'est pas reconnu avec le test western digital = fail et la réparation des secteurs défectueux est impossible par Windows aussi.

Et mumu27 donne encore d'autres problèmes

Pour les périphériques.
Les ports USB sont  ils des périphériques ?oui
Si oui je me rappelle que le pro qui ma réparer mon ordi à  fait comme un échange standard d'ou un problème de carte graphique, d’une tour normalement neuve qu'il a adapté sur ma tour d'origine.
Il ne pouvait pas adapter tout mes port USB, j’en ais que deux qui fonctionnent sur cinq a ma connaissance, la carte graphique il m'avait précisé que je ne pouvais pas faire trop de jeu, sinon pour mon imprimante elle ce déconnecte surtout pour scanner un document sur mon ordi.
 Je pense que c'était important de vous le dire, je n'y connais pas grand choses comme vous le savez, mais peut être que c'est pour cela qu'il ne reconnait pas mon disque dur, hier j'ais eu 2 fois des pages bleu  avec des codes.
Il faudrait revoir ce réparateur et lui exposer les problèmes que tu rencontres car là, il y en a plusieurs .

Peux-tu regarder dans le gestionnaire de périphérique si tout est ok comme demandé plus haut (pas de triangle jaune)

Je revérifie ton rapport speccy pour voir au sujet de ta carte mère.

Les infos de ta carte mère GA-M68M-S2P (rev. 1.0)
Avatar du membre
par Invité
#51131
Bonsoir,
Peux-tu faire une détection sur le site tout les drivers.com pour vérifier si ton pc est bien à jour au niveau matériel  

L'adresse est ici  www.touslesdrivers.com et tu peux t'aider de ce tuto Tutoriel tous les drivers.com.

Tout ce qui est en bleu sur le site après la détection est à mettre a jour, postes une copie d'écran de ce qui est proposé.
Avatar du membre
par mumu27
#51371
Bonjour Grimpeur,Roro04,

Je vous joins les captures d'écran pour les drivers.

Je n'ais rien téléchargée pour l'instant, j’attends vos conseil pour savoir lesquelles choisir, lorsqu’il y a plusieurs choix, car je ne sais pas.

J'ais laissé ma page ouverte pour pouvoir les télécharger  dés que vous me l'aurais dit.
http://i35.servimg.com/u/f35/18/40/00/20/driver11.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/18/40/00/20/driver12.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/18/40/00/20/driver13.jpg

Merci
Bonne soirée
Avatar du membre
par Invité
#51376
Bonsoir,
Le premier lien posté est pour l'audio.

Le second pour le chipset qui contrôle les transferts de donnés avec les disques dur ou lecteurs optiques branchés en SATA. (autrement dit, c'est un pilote de la carte-mère et peut-être qu'il résoudra ton problème de disque).

Le troisième est pour les ports usb.

Juste une question, as-tu bien fait une détection certifiée WHQL (je pense que oui) , compare avec les drivers plus récents que ceux installés et post aussi une image du résultat stp .
par roro04
#51380
Par défaut la détection certifiée WHQL est activée

Commence par télécharger le deuxième pour la carte mère puis le dernier pour tes ports USB.

@+
Avatar du membre
par mumu27
#51381
Grimpeur Bonsoir,


Pour la certification WHQL, je ne sais pas ce que c'est, normalement j'ais suivie le tutoriel et mis Windows 7.

Lorsqu’il y a plusieurs choix par exemple pour le deuxième et le troisième, là il y a trois choix au même date ,comment je peux savoir à par la date celui que je dois enregistrer?

Pour la comparaison ce n'est pas lorsque j'ais fait la mise à jour que cela ce fait automatiquement?

Sinon pouvez vous me dire comment je dois faire, merci.

Bonne soirée
Avatar du membre
par mumu27
#51386
Grimpeur,Roro04 bonsoir,

Roro 04 j'avais déja installer avant de voire votre message,suivant les indications de Grimpeur.


J'ais instalée les fichiers,pour vous poster une image je dois refaire une recherche de mise à jour comme tout à l'heure?
Avatar du membre
par mumu27
#51418
Bonjour Grimpeur,Roro 04,

Je vous joins  le ctrl drivers, je l'ais copier sur Word, si cela ne convient pas, je fais une capture d'écran.

J’avais commencé la capture d'écran, mais je me suis tromper, je l'ais enregistrer en doc, je devais donc tout recommencer et l'autre fois je n'avais que 3 liens et là j'en étais a plus de 5, je ne comprends pas pourquoi, j’ais fait la même manip.
http://cjoint.com/?3GkoaGkObvW

Bonne journée
Avatar du membre
par Invité
#51454
Bonsoir,
Il ne reste plus qu'un pilote a mettre à jour (le Realtek pour usb) .
As-tu toujours le message du disque lors du démarrage de ton Windows
Avatar du membre
par mumu27
#51456
Grimpeur bonsoir,

Oui j'ais toujours le message.
Je voulais vous demander, lorsque j'ais le message, il marque appuyer sur une touche avant temps de seconde restant pour arrêter l'analyse, pour l'instant j'ais toujours attendue, mais es ce que je ne devrais appuyer sur ne touche pour voire?

Sinon le message va vite, je croix qu'il ya un code erreur mais pour le noter c'est difficile.
Je vais mettre à jour pour l'USB.
Bonne soirée
Avatar du membre
par Invité
#51929
Bonjour,

Toujours pareil lorsque tu ouvres ton pc = chkdsk se lance automatiquement  

Si oui, vérifie ceci:

1• Cliques sur Démarrer,  Tous les programmes,  Accessoires,  Outils système, puis cliques sur Tâches planifiées.
2• Regardes si tu as CHKDSK ou Autochk dans la liste des tâches planifiées.
3• Si oui, sous Gestion du dossier, cliques sur supprimer cet ouvrage.

Vu ici  http://support.microsoft.com/kb/831426/fr.

Aussi, tu peux tenter ce correctif  http://support.microsoft.com/kb/975778/fr
Avatar du membre
par mumu27
#52085
Grimpeur bonsoir,

J 'ais toujours le message, j’ai regardé dans ceci Cliques sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, puis cliques sur Tâches planifiées.
2• Regardes si tu as CHKDSK ou Autochk dans la liste des tâches planifiées.
3• Si oui, sous Gestion du dossier, cliques sur supprimer cet ouvrage.

il n'y est pas, l’autre j’hésite un peu car il note que si je me trompe de problème cela peut endommagée mon ordi.

Mais je voudrais vous poser une question, lorsque le message apparait il marque que pour interrompe l'analyse, il faut appuyer sur une touche, est ce que je peux appuyer a votre avis pour interrompe ceci


Bonne soirée
Avatar du membre
par Invité
#52087
Bonsoir,
Oui, cliques sur une touche pour interrompre la vérification du disque mais je te conseil de commencer à investir avant de tout perdre car si le disque vient à lâcher complètement, tu vas tout perdre.

Juste à vérifier, surtout tu ne cliques pas n'importe ou et tu appliques bien ce que je vais te demander.

1• Tapes sur la touche Windows + R
2• Dans la zone de recherche tu tapes regedt32 ok puis oui
3• Tu cliques sur le triangle au niveau de HKEY_LOCAL_MACHINE
4• Tu cliques sur le triangle de SYSTEME
5• Tu cliques sur le triangle CurrentControlSet
6• Tu cliques sur le triangle Control
7• Tu cliques sur Session Manager et pas sur le triangle cette fois  

Regarde sur la page de droite si tu as la même chose que moi ici  Image

Puis refermes tout.
Avatar du membre
par Invité
#52097
Bonsoir,
Il faudra remplacer ceci autocheck autochk * par ceci autocheck autochk /k:c *

Le c pour la lettre de ton disque si celui-ci se nomme bienc  .

Est-ce-que tu sais comment effectuer le changement  
Avatar du membre
par Invité
#52537
Bonsoir,

Sais-tu créer un point de restauration en manuel  

Si oui, recommence comme la dernière fois:


1• Tapes sur la touche Windows + R
2• Dans la zone de recherche tu tapes regedt32 ok puis oui
3• Tu cliques sur le triangle au niveau de HKEY_LOCAL_MACHINE
4• Tu cliques sur le triangle de SYSTEME
5• Tu cliques sur le triangle CurrentControlSet
6• Tu cliques sur le triangle Control
7• Tu cliques sur Session Manager et pas sur le triangle cette fois  

Tu double cliques sur BootExecute

Tu dois avoir cette fenêtre Image
Tu supprimes autocheck autochk *
Tu copies et colles autocheck autochk /k:c * à la place ce qui doit donner ceci Image
Tu cliques sur ok
Tu fermes, tu redémarres le pc puis, explique ce qu'il se passe lors du démarrage.
Avatar du membre
par mumu27
#53180
Grimpeur bonsoir,


pour la procédure cela me marque un message,j'ai du mal pour le noter cela va très vite.

Autocheck programm no fot shipping,à peu prés cela

Je n'ais évidement plus l'autre message.

Bonne soirée
Avatar du membre
par Invité
#53181
Bonsoir,


pour la procédure cela me marque un message,j'ai du mal pour le noter cela va très vite.
A quel moment  

Autocheck programm no fot shipping,à peu prés cela
Idem  

Je n'ais évidement plus l'autre message.
Au démarrage est-ce-que tu as toujours le scan du disque  

Il faut que tu m'expliques un peu mieux ce qu'il ce passe et à quel moment stp.
Avatar du membre
par mumu27
#53191
Grimpeur re bonsoir,

Au démarrage est-ce-que tu as toujours le scan du disque

Non je ne l'ais plus.

pour le message :
Autocheck programm no fot shipping,à peu prés cela
C'est au démarrage après le logo de Windows,comme le message avant pour le scan

Cela m'écrit que le message que je vous ais noter et après cela fonctionne normalement

Bonne soirée
Avatar du membre
par Invité
#53205
Bonjour,

Le message ne serait pas plutôt comme ceci autochk program not found skipping autocheck Windows 7  
Est-ce-que tu as un écran bleu au démarrage  
Avatar du membre
par mumu27
#53230
Grimpeur bonjour,

Je n'ai pas d'écran bleu,j'ai noté votre message et regarder ci-cela correspond (je pense que oui) .

a+
Avatar du membre
par Invité
#53233
Ok, si c'est bien ce message, ton Windows à un blème dans la partition et il va falloir réinstaller un jour ou l'autre.
Avatar du membre
par Invité
#53235
Bonjour

Faites z' une p'tite réparation

via sfc/scannow pour réparer les fichiers systémes  deux solutions :

1: par la console
http://www.chantal11.com/2010/09/verifi ... ws-7-vist/


2: en passant par windows



Aprés pour faire une mise à jour ouréparer sans perte de données

http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/

si vous n'avez pas le dvd windows 7
[Supprimé par la Modération]
Avatar du membre
par 2011N2
#60335
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par 2011N2
#61502
Image   Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus d'une semaine Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Hello everybody. Lately I have been very unlucky[…]

Having a coupon code is so convenient and helps a […]

Long-distance relationship

Hello everyone! Lately I have been thinking abou[…]

I appreciate you sharing this knowledge. I adore y[…]