FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
par Dori@n
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre:

Voilà j'ai mon beau-père qui fait des randonnées pédestres, il a un club depuis plusieurs années, pour faire ses parcours, il a un dvd de cartes topographiques (Wallonies et Bruxelles d'IGN).

Image

Ce DVD à déjà beaucoup d'utilisation et il m'a demandé de lui en faire une copie, ce que je fais.
Seulement, j'ai beau le copier/graver, le cloner, en faire une image, monter cette image virtuellement, le résultat est le même == à chaque fois que je lance l'appli avec le DVD copier/graver, cloner, image montée, il me dit "Veuillez insérer le DVD original".

Si j'ouvre l'image avec Daemon Tools, et que je me rends dans le dossier Programmes, puis que je lance l'appli, j'ai un message qui me dis que "l'appli a cessé de fonctionner".

Donc si l'un/une d'entre vous peut m'éclairer et/ou faire un essai et me dire s'il/elle parvient à faire fonctionner le log, cela me ferait plaisir.

PS: En créant une image ISO, j'ai deux fichiers:

L'image du DVD et une image ISO.MDS

Si je grave l'ISO ça ne marche pas, si je grave directement l'ISO.MDS, ça ne marche pas non plus, donc je me dis qu'il manque un truc pour faire fonctionner le DVD gravé.

Ps2: Logiciels utilisés:

DVDDecrypter
Daemon Tools
Cdburner

Au cas ou, je mets les liens pour les fichiers:

ISO == https://skydrive.live.com/redir?resid=C ... uMHF6HtA58

ISO.MDS == https://www.dropbox.com/s/ky10h2c0y8m59 ... _SOUTH.MDS

Cdlt.

Dorian.
par jacques.gache
bonjour, ton dvd si tu le mets dans lecteur de salon connecter sur un pc ayant une carte d'acquisition vidéo et que le lance en lecture et que tu enregistres sur le pc normalement tu devrais pouvoir le regraver !!
par Dori@n
Bonsoir Jacques,

En fait ce n'est pas un DVD vidéo, c'est un DVD de cartes topographiques permettant de faire des repérages afin de faire des parcours de randonnées pédestres, donc il ne passe pas dans les lecteurs DVD de salons
par jacques.gache
bonjour, ok donc il est juste lisible sur un pc ??

et en utilisant un logiciel pour ripper les dvd ?? juste une idée !!
par Dori@n
oui que sur les pc, pourquoi pas.

Pour résumer, j'ai l'image du DVD, je sais le graver ou bien monter l'image avec un lecteur virtuel, mais impossible de lancer l'appli car il me dit de mettre le DVD original, donc en gros ce que je ne sais pas faire c'est de faire croire que le DVD gravé est l'original ^^
par jacques.gache
ok donc c'est un dvd protégé !! donne moi le nom exacte du dvd je vais voire si je te trouve des choses sur certain site !!
par jacques.gache
il est introuvable ton dvd ?
par jacques.gache
c'est un dvd que tu peux mettre sur un gps ??
par jacques.gache
juste une idée qui me vient quand ton dvd est dans ton lecteur tu utilises quoi comme logiciel pour le copier ?
par jacques.gache
ok je pensais à cela car sur mon ancien pc j'avais nti et il était possible de copier disque à disque le pc métait en mémoire et tu mettais un cd ou dvd vierge et il le gravait avec les même chose !! il me semble que néro le faisait aussi
par Dori@n
oui, dans un premier temps c'est ce que j'ai fait avec DVDDEcrypter, mais j'obtiens toujours le même résultat quelque soit le log ou la façon d'ouvrir l'application, c'est la première fois que je suis confronté à cette chose

Puis vu que ce n'est pas un dvd vidéo, je suis assez restreint niveau log :/
par jacques.gache
et si tu utilises magic iso tu extrais l'iso puis tu graves après sur un autre dvd ?
par jacques.gache
bon désolé pour mon erreur je vien de lancer magic iso avec un dvr + r dans le graveur et il grave mon seven donc c'est bon !!
par Dori@n
là j'ai réussis à graver le dvd et voilà le résultat quand j'explore son contenu et que je lance l'appli:

Image

Si j'installe l'appli, et que je la lance, voilà le résultat:

Image

Je deviens dingue ^^
par jacques.gache
il est bien protéger contre la copie !!
par jacques.gache
salut juste une idée tu as se message que une fois l'iso graver et que tu lance le dvd si tu utilises un lecteur virtuel comme daemont tool ou avec alcohol 120 pour lancer l'iso as tu toujours le message j'ai trouver cela ici http://www.wpartage.com/logiciels/carte ... es-578608/

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]

Choisir une sonnerie téléphone est u[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]