FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Présentation des membres (facultatif mais conseillé pour mieux vous connaître).
Bonjour, je suis Véro,

Ceci est mon premier message sur FEI.

Sur le plan perso :
J'aime les ordis depuis très longtemps, mais mon cursus scolaire écourté avant le BAC, ne m'a pas permis d'exploiter cette "curiosité"  ; alors j'apprends en autodidacte, comme beaucoup  .

J'explique plus loin comment j'ai connu votre forum, qui m'a tout de suite intéressé (après en avoir consulté beaucoup d'autres auparavant). Le membre "Helper" (en l'occurrence Roro04) qui aidait Angelina en mars dernier a été d'une patience, d'une précision et d'une grande efficacité qui m'ont convaincue.
De plus, j'ai ressenti comme une bonne ambiance  , mêlée de sérieux (et de smileys!); ce qui me plaît beaucoup.

Sur le plan technique :  
Mon ordi portable est un ASUS Notebook M70S ; il a peut-être 4 ou 5 ans…
Il fonctionne avec Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002) ;
Processeur : Intel core Duo CPU T5250 – 1.50 GHz (x86 Family 6 Model 15 Stepping 13, GenuineIntel)
Mémoire vive 3 Go (RAM: 3070 MB) ; Syst. Exploit. : 32 bits ;
Disque Dur : 140 Go (C : 75 Go D : 65 Go).

Mon Navigateur Internet par défaut est : Mozilla Firefox ;
J’utilise Mozilla Thunderbird pour ma messagerie.

Les Logiciels de protection de mon système sont :
• avast! Free Antivirus v8.0.1489.0
• Malwarebytes Anti-Malware version 1.70.0.1100
• Spybot - Search Destroy v1.6.2
Mais j’avoue ne pas trop les solliciter …

Ce message est aussi une demande d’aide :

Aujourd’hui, mercredi 28 août, ordi en bon fonctionnement ; navigation sur internet (FireFox) normale.
Puis, "demande Mises à jour Windows" dans la barre d’état à droite ; par automatisme, j’accepte.
Redémarrage automatique de l’ordi.
Et là, gros changements, configuration totalement changée au niveau de l’apparence du bureau.  
Les raccourcis Mozilla sont présents mais quand je clique, je n'ai aucun résultat.

Sur le conseil de mon fils, étudiant en infographie, je crée une deuxième session et grâce au navigateur "Opéra" déjà installé, je télécharge Les deux programmes de Mozilla avec le site "01Net-Télécharger.com". (J'aurais dû aller sur Mozilla.com)
Ça marche !

Par contre, en ouvrant Thunderbird, je veux recréer un compte de messagerie :
L'identifiant ou le mot de passe est invalide ;
La configuration ne peut être vérifiée ;
Une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?

Une fenêtre s'ouvre : "Ajout d'une exception de sécurité"
"Vous êtes en train de passer outre la façon dont Thunderbird identifie ce site.
Les banques, magasins et autres sites web publics légitimes ne vous demanderont pas de faire cela.
Adresse : pop.free.fr:995  obtenir le certificat (case à cliquer à côté)
Etat du certificat : ce site essaie de s'identifier lui-même avec des informations invalides   Voir… (cliquer)
Identité inconnue :
Le certificat n'est pas sûr car il n'a pas été vérifié par une autorité reconnue utilisant une signature sécurisée.
Conserver cette exception de façon permanente.
Confirmer l'exception de sécurité (cliquer). Ou  Annuler (cliquer).

Dois-je annuler ?
Le problème "Mise à jour semi-automatique de Windows" et celui du "certificat d'une signature sécurisée..." sur Thunderbird sont-ils liés ?

J'ai découvert votre site en cherchant une solution à ce problème ;
Je suis tombée sur une aide ([Résolu] Ajout d'une exception de sécurité) de Roro04 pour Angelina qui date du 14 mars 2013.

J'ai téléchargé et installé ZHPDiag et ai également un raccourci de ZHPFix sur mon bureau.
Je me suis arrêtée Là.

Et également, pouvez-vous m'expliquer les significations des différents "icônes du sujet", svp.

Véro, avec toute ma reconnaissance.
Essayroo services

Thanks

Bug PC

Bonsoir Nicouille04 Oui, une restauration &agra[…]

Une partie de mon problème a ét&eacu[…]

désinstaller sophos

:bonjour: tu remets frst et addition je t'ai de[…]