FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par max44
Bonjour ou puis-je dire bonsoir,

Je suis sur la création de site web je cherche une personne ou un tuto ou autres pour un inclure un support en ligne je m'explique :
Moi connécte et un membre a un souci il ce connecte au support et un des membres du staff le prend en direct un peut comme le systeme D'orange

.*************************
J'ai téléchargé livezilla ais je n'arrive pas a comprendre comment le cre le serveur etc

Si quelq"un peut m'apporter son aide ce serait avec plaisir:!: 
par Invité
Bonjour max44,

Peux-tu expliquer exactement ce que tu désires faire, quel est ton problème et ou tu en es exactement avec livezilla étape par étape car ton sujet n'est peut-être pas claire pour tout le monde .

Par exemple:

1• Je suis sur la création de site web, je cherche une personne, un tuto ou autres pour inclure un support en ligne.
2•
3•
...

Je m'explique:

1• Moi connécte et un membre a un souci il ce connecte au support et un des membres du staff le prend en direct un peut comme le systeme D'orange.
2•
3•
...

:comprend pas tout là, peux-tu expliquer mieux stp.

Tu peux déjà regarder par toi-même si tu n'as pas de réponse ici - en bas il y a un tuto mais en anglais

Aussi, regarde là et fais ton choix - http://www.lmgtfy.com/?q=installer+et+u ... +livezilla

Ici, toutes les instructions en anglais que tu peux traduire avec bing par clique droit et traduire- http://www.livezilla.net/installation/en/

Un exemple en image de ce que donne la traduction avec bing

Image
Voilà, normalement avec ceci tu devrais déjà avancer .
par KeRR_@
Bonsoir, max44

Une présentation du logiciel LiveZilla es donc disponible à cette adresse qui est très facile d'utilisation. Ici.

Le téléchargement terminer tu installes sur ton PC, Tu vas avoir deux (02) programmes :
- LiveZilla Server Admn .
- LiveZilla Client.

=  Installation du Serveur

Ouvrir le programme "LiveZilla Server Admin", puis click sur " Create new LiveZilla Server ".

Cette fenêtre te permet de créer l'Utilisateur Administrateur du Serveur.

Image
Cette étape te permet de créer le premier groupe de support que tu veux
Image
L'étape suivante est très simple, elle va te permettre d'envoyer les fichiers nécessaire à la configuration et au fonctionnement de LiveZilla directement en FTP depuis l'interface.
Tu as la possibilité d'extraire les fichiers directement sur ton ordinateur et puis tu les envoies sur ton Serveur.Le premier choix est conseiller.
Image
Renseignes toi sur les informations nécessaire à la connexion au serveur FTP
Pour créer un Dossier, tu click sur le bouton " Select ", qui va te permettre aussi de  créer, renommer, et sélectionner un dossier réserver pour" LiveZilla ".
Image
Le Logiciel prend quelques minutes pour envoyer les fichiers indispensables, LiveZilla va demander des droits sur certains dossiers la fenêtre ci-dessous va te permettre de les attribuer automatiquement. Skip est la case a clicker si tu n'as pas les droits requis, et ou cas tu n'as pas accès , contactes ton Administrateur, il va donner les droits sur la liste des dossiers.
Image
Tes fichiers envoyés et les droits acquis, il te faudra donner un nom au Serveur.
Ce nom te sert a te connecter pour modifier la configuration, et pour la connexion des opérateurs.
Image
Maintenant tu générer la base de données, tu renseigner les différents champs correspondant à tes informations de connexion de ta base de données. Le préfixe " Z " que tu vas inscrire devant tout les nom de chaque tables, tu les trouveras a la fin de ta base de données.

Une fois que tu as compléter toute les informations, click sur " Create Tables ". Une fois la génération réussi click sur " Validate Database ", et aussi la case " Configuration validated ".
Image
Voilà, l'installation de LiveZilla Serveur est finis.
Image

- Configuration des Opérateurs

La configuration des Opérateurs et /ou les groupes. Tu vas sur l'interface du programme  " LiveZilla Server Admin " et sélectionne " User Management ".

Tu vas créer ton premier opérateur, Click sur l'onglet " Operator " puis sur " New "

Dans l'onglet " Account ", Tu saisis les renseignement concernant l'opérateur. Tu peux sélectionner les groupes ou il pourra exercer.
Pour le mot de passe, tu vas obliger le changement du mot de passe lors de la premier connexion de l'opérateur tu dois clicker sur la case " User has to change his password on next logon ".
Image
  L'onglet " Permission ", Te permet de gérer les action possible et impossible que pourra effectuer l'opérateur .
Image
L'onglet " Predefined Messages " T'aide a créer dees messages qui deront envoyer automatiquement. Un exemple lors de l'ouverture du chat et plus encore.
Tu vas ajouter un message de bienvenue, Tu click sur " New ", et sélectionne la langue " FR-French ".
Tape le message que tu souhaites affiché, si tu veux ajouter des champs automatiques " le nom de l'opérateur,son mail, le groupe,ect... ", fait un click droit dans la zone de texte et sélectionnes l'élément dans le menu " Add Placeholder ".
 Tu peux configurer le message émis lorsqu'un opérateur invite un visiteur à discuter, ce message émis tu peux rediriger le visiteur vers un lien.
Image
 L'onglet " Security " va te permettre de faire des restrictions de connexion selon l'adresse IP.

-  Installation sur le site web

Maintenant,il te reste a intégrer le bouton qui t’indiquera s'il y a des opérateurs disponibles avec le lien vers la fenêtre de dialogue.

Dans  " LiveZilla Server Admin ", Sélectionne " Link Generator / Script Generator ".

LiveZilla à intégrer plusieurs style de bouton en anglais bien sur, mais avec ce lien tu peux Télécharger les images sources (.psd), et tu peux modifier comme tu le souhaites.
 Enregistres ces deux images sur ton PC
Image

Image
 Ensuite, click sur " Change " et sur " Add new Banner Set ", Tu finis par sélectionner les deux images que tu as télécharger celles du dessus, Puis valide ta sélection, tes images seront stockées sur le serveur.

Image

Sélectionne le  " Doctype : XHTML 1.0 ",c'est par soucis de validation de ta page qui affichera le bouton.
Image

- Le logiciel " Opérateur "

Ton bouton d’accès au " Tchat " est installé sur ton site, il ne fonctionne pas puisque il y a aucun opérateur en ligne, mais une fenêtre de message hors ligne.

L'opérateur doit donc lancer " LiveZilla Client ", tu sélectionne le serveur que tu veux dans la listeet saisis les informations de connexion.

Si tu click sur " Extra "et sur " Translate Mode " tu peux changer de langue et l'utiliser en français. Dans la fenêtre principale du client, et sur l’icône " ? " situé en haut a droite, à coté du bouton fermer l'application.

Cette fenêtre te permet de changer chaque mots de l'application.
Tu peux télécharger une version française déjà faite tu sélectionne " FR " dans la liste déroulante " Language " et ensuite click sur " Download latest ", et valide par " Save ".
Image
 Ton application est en français.
Si tu te rend sur la pageou tu as insérer ton bouton, Tu constatera que le " Tchat " est maintenant disponible.

Cette petite fenetre en dessous apparaitra sur le coin inferieur droit de ton ecran, qui indique qu'il y a un visiteur cherche a avoir une discussion.

Image

Double click sur cette fenêtre, et click sur " Accepter la demande ". Tu peux engager la discussion maintenant.

Image

LiveZilla a beaucoup de fonctionnalités très intéressante, Ils ont montrer que le stricte minimum pour faire fonctionner et utiliser LiveZilla.

Merci de le lire
par max44
Bah sa bloque d'un coup etc etc et moi et l'anglais sa fait 2
par Moi invt
Salut max44
S'il te plait essaye de bien voir les affichage quitte a copier/coller dans microsoft word est refais  , il est facile a comprendre tu y arriveras.
Tu dois avoir confiance en toi c'est un chatbox qui auras ta peau hein dis moi
@ +
par KeRR_@
Bonsoir Max44

Peux tu m'expliquer ou en es tu stp, Il n'Y a rien de difficile. Tu baisses les bras lol.^^

Tu dois placer ce " Tchatbox "

KeRR_@
par 2011N2
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
par 2011N2
Image   Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus d'une semaine Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Bonjour, J’ai un laptop récent et p[…]

désinstaller sophos

on va faire un petit nettoyage avant de s'occuper […]

Bug disparu avec la mise à niveau de KDE Fr[…]

Plusieurs détaillants proposent des guides[…]