FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par chelere
Bonjour,
Hier, mon écran est subitement devenu noir. J'ai éteint l'ordi. Rallumé aujourd'hui je constate un problème d'affichage des images.
Le fond d'écran, les icones, les textes et images dans le navigateur, les photos persos stockées sur mon disque dur, tout est déformé, aplati, écrasé, un peu comme quand on dilate une image 4/3 sur un 16/9.
par Invité
Bonjour,
Tu as fait quoi juste avant ce changement
Peux-tu poster une copie d'écran de tes exemples
par chelere
Bonjour Grimpeur,

Pour répondre à ta question, je pense que j'étais sur un outil bureautique. Sans doute Publisher.
En tous cas, voici une vue d'écran ou le document est censé être au format A4.
Merci pour ta prise en charge.
A+
par chelere
Voici ce que j'obtiens (voir plus bas). Je ne sais pas quoi faire pour avancer.
Pour ce qui concerne la capture écran je la transmets avec cjoint:
http://cjoint.com/?CHzpeCHR5Yj

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\FRANCISsfc /scannow

Pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc, vous devez être un administrateur
exécutant une session de console.

C:\Users\FRANCIS
par Invité
Re,

As-tu testé avec autre chose que Publisher car moi j'ai ceci

- Image= rien à voir avec ton image.
par chelere
La capture écran montre une image proche du carré or il s'agit d'un format A4 en mode portrait.
Tu trouveras une capture écran de notre échangeavec ton image renvoyée qui est toujours carrée chez moi.
A+
par chelere
Il se peut que l'image que tu reçois soit correcte. Lorsque j'imprime, il n'y a pas de déformation. Par contre ce que je vois à l'écran y compris ce que tu me renvoies j'ai une image déformée où le A4 (210X297) est proche du carré. Tous les fichiers avec tous les logiciels sont déformés dans les mêmes proportions.
par Invité
Ce que je disais = ca vient de ton Publisher et as-tu tenté d'ouvrir avec autre chose comme proposé précédemment
par chelere
Je ne pense pas que Publisher soit en cause. Au démarrage de l'ordi les icônes du bureau habituellement carrées sont devenues rectangulaires. Idem pour les sites web ou la déformation se fait dans les mêmes proportions c'est à dire que les carrés deviennent des rectangles et les rectangles verticaux ressemblent à des carrés. Idem avec tous les logiciels et tous les fichiers. Mes photos au lieu de se présenter normalement à l'écran en 16/9 ressembles plus à du 16/6 (élargissement).
A+
par Invité
Ok,
Donc si le problème est général il faut réparer les fichiers système avec le lien donné plus haut et en appliquant correctement ce qui est dit .

1.Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges. Pour ce faire, cliquez sur Démarrer, tapez CMD dans la zone Rechercher , cliquez droit sur invite CMD puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Si vous y êtes invité pour un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez le mot de passe, ou cliquez sur Autoriser.

2.À l'invite de commandes, tapez la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE :
sfc /scannow
Le sfc /scannow commande analyse tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.
par chelere
J'ai fait le scannow qui n'a donné aucun résultat. J'ai pris l'initiative de faire une restauration système et j'ai eu le plaisir de retrouver mon ordi en pleine forme.
Tout est revenu dans l'ordre.
Merci pour ton implication.

Choisir une sonnerie téléphone est u[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]