FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Toz14
Salut,

Voilà, j'ai un soucis.
Lorsque j’éteins mon ordinateur portable, quelques fois celui ci se ferme correctement, puis éteint l’écran mais continu de tourner...
Je dois alors j'éteindre sauvagement  !

à plus,
Charles !
par fisher83
Bonjour,

Es-que tu appuis sur le bon bouton car si l'écran s’éteint et que le pc tourne encore (si c'est un ordi portable ) c'est que l'ordinateur est en veille

Fisher83.
par fisher83
d'accord mais tu as essayé de le laisser tourner voir si il s'éteingner au bout de quelques heures
(peut tu me donner modele de l'ordi et tu tourne sur quel windows stp )
par Invité
Bonjour,

Peux-tu vérifier cette clé de registre -HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager et poster une image de ce que tu as dans la liste de droite

Pour vérifier cette clé :

Démarrer
Zone de recherche tu tapes regedit
Entrer
Oui
Puis après tu cliques sur

HKEY_LOCAL_MACHINE
SYSTEM
CurrentControlSet
Control
Session Manager
Puis tu postes une image de ce que tu as à droite
par Toz14
Salut,

Fisher, mon pc est un acer Aspire M5-581TG et je tourne sous Windows 7.

Grimpeur,
Image

Voilà

Charles
par Invité
Bonjour,
Pas bon Charles, il faut aussi cliquer sur Session Manager pour avoir la liste à droite.
par Invité
Re,
rien d'anormal mise a part la ligne pendingfilerename \??\C:\programdata\avira\antivir desktop\temp\avguard1.tmp

Tu devrais poster dans la section désinfection pour un contrôle rapide du pc juste pour être sûr que celui-ci est sain .
par Invité
Re,

c'est le pc de ce sujet - http://www.forum-entraide-informatique. ... ture-du-pc

Malwarebytes anti-malware ne suffit pas et se passe à la fin, il faut faire un Zhpdiag pour tout voir et le poster dans un nouveau sujet dans la partie désinfection.

Si tu n'avais pas de problème avant, reviens à un point de restauration antérieur à ton souci.

Sinon, peut-être que le problème vient des fichiers système, tu peux faire un sfc/scannow pour le voir .
par Toz14
Oui c'est ce PC, le problème n'est toujours pas résolu ^^.
Ca me fait çà 1fois sur 4 environ (ecran bleu+redemmarage) et le probleme où il ne s'éteint pas (arret mais toujours en route) 1fois sur 3.
par Invité
re,

As-tu regardé dans l'observateur d'événements de Windows pour voir ce qui est affiché en erreur
Es-tu sous Windows 7 et quel est le système (home -premium-ultimate) et en 32 ou 64bits
par Invité
Re,
réinstalles ton Windows par dessus sans perte de données = meilleur solution .
par fisher83
ou sinon tu nous fait une petite auvegarde de tout ton pc et tu nus fait une restauration d'usine se qui ira vachement plus vite
par Invité
Lorsque tu éteins ton pc fait un ctrl + alt + suppr pour voir ce qui tourne encore car tu as quelque chose qui tourne et empêche ton pc de se fermer normalement .

Je répète, fait un Zhpdiag pour qu'un helpeur analyse ton pc et test en mode sans échec pour voir si tu as le même problème.

Si tu ne veux pas écouter  
par 2011N2
Bonjour,

Rien d'inquiétant sur le rapport.
Va voir le contenu de ce dossier : C:\ProgramData\Sys32
Normalement il est vide, si oui supprime-le.

Puis fais ZHPFix comme ceci avec les lignes ci dessous : http://www.forum-entraide-informatique. ... x-tutoriel

O43 - CFD: 24/08/2013 - 14:18:08 - [0] -SH-D C:\ProgramData\{C4ABDBC8-1C81-42C9-BFFC-4A68511E9E4F}
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{C4ABDBC8-1C81-42C9-BFFC-4A68511E9E4F}]
[HKCU\Software\cacaoweb]
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Users\Charles\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Users\Charles\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe (.not file.)
Gabriel.
par 2011N2
Ok
Je te laisse continuer avec grimpeur.

Tu peux bien entendu ne nouveau masquer les fichiers et dossiers cachés.

Gabriel.
par Toz14
Salut !

Et bien oui !

Par contre je n'ai rien fait pour le problème où le pc ne s'éteignais pas, mais le problème a disparu... pour le moment du moins !

Charles.
par 2011N2
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
par 2011N2
Image   Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus d'une semaine Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]