FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par enzolino
Bonjour,

Alors en fait j'ai un ordinateur portable Sony VAIO SVE171C11M qui possede 6gb de RAM
(une samsung de 4gb Fréquence maximale: 800 MHz Bande passante: PC3-12800 et une elpida de 2gb avec la meme frequence et la meme bande passante)
et qui peut en avoir au maximum 8,
Par contre je n'ai pas d'emplacement libre donc je pense qu'il faut remplacer la 2gb par une 4 si c'est possible.

Ma question c'est comment en trouver une compatible ?
je tiens a preciser que je comprend rien en informatique  
Merci.
par 2011N2
Bonjour,

Bienvenue.
Pour mieux recevoir les réponses, tu peux t'inscrire au forum (plus d'informations ici).

C'est une DDR2 ou DDR3 ?
Et SDRAM ou DDRAM ?

D'après ce que j'ai trouvé sur la Eplida de 2GB, c'est une SDRAM DDR3.
Pour la même fréquence ça n'a pas l'air super simple à trouver.

Gabriel.
par enzolino83
Bonjour,

Alors en fait j'aimerai si c'est faisable remplacé la 2gb par une 4gb pour augmenté la RAM a 8gb (qui est le maximum autorisé)
Est-ce que je doit prendre la même que la samsung que j'ai deja ?
ou je peut en prendre une autre ?
par 2011N2
Bonjour,

Tu peux prendre une autre marque, mais par sécurité pour la compatibilité je te conseille de prendre la même marque, et la même fréquence aussi si possible. Mais c'est vrai que y'a pas l'air d'en avoir des masses en 4Go à 800 Mhz...

Et bien sûr tu prends SDRAM et DDR3 quoi qu'il en soit.

Gabriel.
par enzolino83
Re,

Par contre avec le logiciel Everest j'obtiens pas plus d'info que ce que j'ai deja en faisant un rapport materiel, il me donne la taille mais toute les autres info sont inconnu
bonjour , perso sur ta photo de ta barrette je vois pas le la fréquence de 800mhz la il y a http://www.idealo.fr/prix/3645904/samsu ... 0-ck0.html

mais elle est en 1600mhz !! si tu mets 2 barrette de fréquence différente c'est la fréquence la plus basse qui dirige donc je pense qu'il faudrait voire avec eveste ou siw se qu'il te donne réellement !!
sur siw sur mémoire dans la colonne de gauche tu auras tous les renseignements !!
par fisher83
Non la c'est pour mon pc je voudrais savoir combien je peut mettre de ram maximum (combien suporterais ma carte mere) car mon pc est lent il a que 4 de memoire ram et il reste un emplacement libre
How to write an essay

And don’t forget about citations! When using[…]

désinstaller sophos

merci pour ce post, je prends le temps de tout lir[…]

404 non trouvé L'URL demandée n'a pa[…]

Healthcare system and drugs

The healthcare system constantly evolves, introduc[…]