FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Invité
Bonsoir,

Le pc met trois plombe pour démarrer et il y a des infections dans le pc plus sûrement un gros nettoyage à faire.

J'ai déjà passé adwcleaner et malwarebytes et voici les rapports en attendant celui de Zhpdiag qui est en cour .

Rapport adwcleaner  http://cjoint.com/?3HvxbBYiI8v
Rapport malwarebytes  http://cjoint.com/?3Hvxd174IFn

Merci et patience pour la suite car je vais peut-être passer par le mode sans échec .
par 2011N2
Salut grimpeur

Tu n'as pas supprimé les éléments détectés par MBAM ?

Ok, en attente du ZHPDiag.

Gabriel.
par Invité
Tu n'as pas supprimé les éléments détectés par MBAM ?

Ok, en attente du ZHPDiag.

Gabriel. Si Gabriel mais il y en a encore donc malwarebytes tourne toujours et impossible de télécharger Zhpdiag même en désactivant avast .
par 2011N2
Re,

Vaut mieux qu'on enlève les restes et tu passeras MBAM après.
Il se passe quoi lors du téléchargement avec ZHPDiag ?

Gabriel.
par Invité
Bonsoir,

Ok pour malwarebytes et pour Zhpdiag il ne se passe rien du tout lorsque je clique sur téléchargement  .
par Invité
Le téléchargement fonctionne en tapant sur google Zhpdiag qui me renvoie chez zebulon mais pas avec ton lien tuto .
par 2011N2
Re,

Te connais-tu et te sers-tu du logiciel VideoPerformer ?

Souhaites-tu conserver les barres d'outil Google, Avast, Orange, Windows Live, Yahoo ?

EDIT : Y'a des traces de Spybot, on va les enlever aussi.

Gabriel.
par Invité
Re,

On vire tout et je garde uniquement google, il doit aussi y avoir plusieurs antivirus et navigateurs dans le pc (il me faut 1 moteur de recherche + 1 navigateur + 1 seul antivirus).
par 2011N2
Re,

Ok pour garder la barre d'outil Google.
Y'a McAfee Security Scan Plus installé, on vire aussi ?

Gabriel.
par Invité
Re,

Oui, avast suffit je pense et il y a aussi un truc nommé start firewall qui sert à je ne sais quoi !!!
par Invité
Re,

Oui, avast suffit je pense et il y a aussi un truc nommé start firewall qui sert à je ne sais quoi !!!
par 2011N2
Re,

Je vois pas ça comme pare-feu dans le rapport, je vois : Sunbelt Personal Firewall
Et les logiciels de P2P (BitTorrent, Emule, LimeWire), on les laisse ?

Gabriel.
par 2011N2
Re,

Ok, tu me feras un nouveau ZHPDiag quand tu seras de retour.

Et tu as oublié de répondre à ceci :

Ok, j'ai laissé le firewall. Si tu veux qu'on le vire, dis le moi on le fera dans le prochain script.Bonne nuit,

Gabriel.
par 2011N2
Re,

Ah.
Pourtant à priori c'est propre maintenant.

Mets à jour MBAM puis fais un examen complet sur tous les disques, on va voir ce que ça donne.

Gabriel.
par Invité
Il est déjà en cour depuis 2h30 et j'en suis à 39 éléments infectés .

Je ferais la suppression des éléments une fois terminé et je mettrais le rapport dans mon prochain poste
par Invité
j'ai passé sftgc et jrt hier et je poste le rapport malwarebytes dès qu'il aura terminé .
par Invité
Ok
Tu as le rapport JRT ?

Gabriel. Malheureusement non, j'ai tout supprimé hier soir (enfin, ce matin vers 2h30).

Malwarebytes en est à 80 éléments infectés en mode complet et je referais un JRT aussi après la suppression des éléments perturbateurs .
par 2011N2
Re,

D'accord, et pour JRT c'est pas très grave, le principal c'est qu'il y avait marqué "Succefully deleted" et non "Failed to delete".

Gabriel.
par Invité
Je vais le relancer car pas sûr qu'il soit allé au bout hier puisque j'ai eu un BSOB qui m'a forcé à redémarrer le pc.

Ma pensée = sauvegarde de ce qu'ils veulent garder (dossier-fichiers contactes de méssagerie) et réinstaller complet suivant la suite .

j'attends la fin de malwarebytes, le passage de JRT pour voir si mieux au démarrage et à l'utilisation du pc pour choisir entre ses options.
par Invité
Je vais aussi défragmenter avant de prendre ma décision radicale mais j'attends en premier le résultat après suppression des éléments de malwarebytes, JRT et la défragmentation .

Malwarebytes arrive vers la fin et je verrais après si mieux ou pas .

Il doit aussi y avoir java qui n'est pas à jour et plein d'autre choses, je vais passer sécunia pour vérifier tout ca.
par 2011N2
Ok
Et ne défragmente par avant le défragmenteur de XP, il est pas efficace du tout, prends MyDefrag par exemple.

Gabriel.
par Invité
Bonjour, toujours pareil pour le démarrage qui met trois plombe et ok pour le reste

Bonjour, Est-ce que l'un d'entre vous aurait un &[…]

Gestion des Pare-feu.

Bonjour, J'ai un petit réseau de 3 PC conn[…]

Hi all members

Hello. As far as I know, tomb of the mask is an […]

Configurez la redirection de port sur votre Freebo[…]