FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Saiosagi
RAPPEL de mon topic dans section windows

"Bonjour!

Alors voilà, j'ai un Lenovo G550 qui date de 2 ans. Il a toujours bien tourné sur les jeux etc, mais depuis quelques mois, il plante! Au debut je pensais que c'etait à cause du fait qu'il n'etait pas assez puissant pour les jeux. Sauf qu'il plante meme quand je regarde une video...

Dans le journal d'evenement il y a pleins de messages mais trop technique pour moi alors je vous laisse en juger :

http://cjoint.com/13au/CHqafrKF2jZ_mess ... saiosa.txt

Voilà desolée c'est beaucoup de messages d'erreurs et j'essaye depuis pas mal de temps à savoir ce qu'il cloque sur mon pc, c'est vraiment lourd quand même. Merci d'avance à ceux qui veulent bien se pencher sur mon cas."

J'avais deja effectué une analyse avec Malwarebytes, AdwCleaner et Rogue Killer mais je suis peut etre passée à coté de quelque chose
par 2011N2
Re,

Ok, déjà tu peux désinstaller Spybot, il est totalement obsolète. Idem pour Ad-Aware.

Puis fais ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... -de-xplode
Juste une chose. Le développeur vient juste de repasser l'outil a une version plus ancienne, donc les images et actions ne correspondent pas tout à fait à ce que tu vas faire surement. Une fois le logiciel ouvert, il faudra que tu cliques sur Suppression, et à la fin ton PC redémarrera.

Et, souhaites-tu conserver les barres d'outil Bing, Tom's Guide, Windows Live et Skype ?

Gabriel.
par Saiosagi
Rapport ADWCleaner

http://cjoint.com/13au/CHqpWmjCgjh.htm

Ces saletés de barre d'outils sont etre deja supprimés, je l'ai fais y'a genre 1 ou 2 mois avec beaucoup de mal d'ailleurs... Soit elles sont revenues, soit elles se sont jamais supprimées... Donc non, je souhaite pas du tout les conserver.  
par 2011N2
Re,

Tu n'as pas du tout la dernière version de AdwCleaner : peux-tu le supprimer et recommencer l'opération en le retéléchargeant ?

Ah, pourtant il y a des traces, on enlèvera tout ça.

Gabriel.
par 2011N2
Re,

Ok passe le en suppression et poste moi le rapport généré au démarrage.

Gabriel.
par 2011N2
Re,

Ok, fais moi un nouveau rapport ZHPDiag.

Gabriel.
par Saiosagi
Bon... C'est pas que je veux y mettre de la mauvaise volonté mais ZHPDiag bug à mort!!!

La premiere fois que j'ai un rapport j'ai du redemarrer mon pc 3 fois avant que l'analyse se passe bien (à chaque fois l'ecran se figé)...

Puis vers 16h quand vous m'en avez demandé un 2e, j'ai du redemarrer 2 fois dont 1 parce que l'ecran etait tout noir.

Alors je me suis dis "peut etre que c'est normal et je vais laisser mon pc tranquille" donc je refais une analyse à 17h et à 21h je constate que l'ecran est toujours figé au meme endroit!
par 2011N2
Re,

Ok.
  • Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/328 ... iosagi.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur la balise document (Coller le presse papier), à droite de l'appareil photo.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\

Gabriel.
par 2011N2
Re,

Ok, fais moi un dernier ZHPDiag pour voir si tout est ok.

Gabriel.
par 2011N2
Re,

Ok, passe le en suppression (point 2/ du tutoriel) et poste moi le rapport.

Ensuite, tu le passes option Host RAZ (point 3/ du tutoriel), et tu me postes à nouveau le rapport obtenu.

Merci,

Gabriel.
par Saiosagi
bon, tout d'abord de m'avoir aidé,

Mais! j'ai trouvé la source de mon problème, quand je regarde une vidéo par exemple, les températures de mes composants s'affolent (comme 91 C sur ma carte graphique) donc mon pc s’éteint...

Vu que j'ai pas l'argent pour m'acheter un ventilateur externe, je suis désespérée et j'ai plus qu'à aller me suicider (joke), bisous!
par 2011N2
Bonjour,

Ok, très bien.
Tu as une bombe à air sec pour bien dépoussiérer le PC (moins de 10€ en grande surface) ?

Est-ce que ta tour est à un endroit bien espacé (soit à plus de 10cm minimum des murs) ?

Si tu veux que l'on tente de faire réduire cette température, repassons dans l'autre sujet, car cela ne fait plus parti de la désinfection. Cependant, je te conseille tout de même d'effectuer la procédure de finalisation que je t'ai donné, cela optimisera ton PC et avec un peu de chance, fera baisser légèrement les températures.

Gabriel.
par Saiosagi
Oui j'ai une bombe à air sec mais de toute façon, je l'ai déjà entièrement dépoussiéré. Puis j'ai un pc portable. J'ai déjà au moins fait 90% de la finalisation hier. On peut quand même tenter de faire baisser la température mais j'avoue être pessimiste
par 2011N2
Re,

Ok, on va tenter ça dans l'autre sujet mais avant on clore celui-ci (pour ne pas s'y perdre). Tu as les rapports DelFix et Security Check ?
As-tu des questions à propos de la désinfection ?

Gabriel.
par Saiosagi
J'ai visiblement supprimé le rapport de Delfix hier, et j'arrive pas ouvrir la page pour qui permet de télécharger Security Check

Image
par 2011N2
Re,

Ok, si tu constates que les outils que je t'ai fait installer (sauf MBAM) ont été supprimés c'est que Delfix a fait son boulot.
Essaye avec Internet Explorer pour Security Check. Sinon, ce n'est pas bien grave si tu as mis tous tes logiciels à jour avec Update Checker.

Gabriel.

Bonjour, Est-ce que l'un d'entre vous aurait un &[…]

Gestion des Pare-feu.

Bonjour, J'ai un petit réseau de 3 PC conn[…]

Hi all members

Hello. As far as I know, tomb of the mask is an […]

Configurez la redirection de port sur votre Freebo[…]