FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonjour,

J'ai ce message lorsque je demande à Windows image d'importer des photographies depuis un smartphone Bouygues.

A noter que c'est la première fois que cet obstacle se manifeste, aussi bien avec d'autres périphériques qu'avec celui-ci (l'importation d'autres images s'est bien passée il y a 3 jours).

A noter que j'ai déjà, en vain, tenté ces deux solutions :
1) panneau de config° / options des dossiers / affichage / "toujours afficher des icônes mais jamais des miniatures"
2) Démarrer / propriétés / paramètres systèmes (... je ne me souviens plus) / ajout de "Rundll32" là où il faut (pardonnez-moi je n'ai plus toute la liste sous les yeux)/ OK/ Redémarrage

Que faire ?

Par avance merci
Bonjour,

As-tu tenté de vérifier et réparer les fichiers système avec la commande sfc/scannow ou de voir si tu avais une violation d'intégrité des fichiers  

Démarrer
Zone de recherche tu tapes CMD
Sous programmes tu cliques droit sur CMD et exécuter en tant qu'administrateur
Vers le curseur clignotant tu tapes sfc/scannow puis entrer et laisse faire le scan pour voir le résultat

Aussi, il faut absolument finir dans la partie désinfection car le problème vient peut-être de là.
Merci Grimpeur pour ta réponse.

Oui j'ai bien repris la désinfection à zéro, Marlelbytes vient de me désintégrer 5 infections. Je continuerai demain.

En ce qui concerne l'autre piste que tu me suggères, peux-tu me préciser si je dois lancer rechercher partout après apès avoir tapé CMD et ce que tu entends par Sous programmes tu cliques droit sur CMD et exécuter en tant qu'administrateur...

Bonne soirée

Ellarose
Bonjour Invité,

La solution que tu me proposes a été essayée en vain (cf. mon message initial). Merci quand même !

Bonjour Grimpeur,

Ta piste m'intéresse, mais de nouveau je ne comprends pas la manip'. Si tu peux m'expliquer un peu plus le début... Si tu es dans les parages...

Bonne journée !
Bonjour,

Cliques sur démarrer (l'icone rond dans la barre des tâches tout en bas à gauche).

Dans la zone de recherche et programme qui vient de s'ouvrir (ou le pavé clignote) tu tapes CMD.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec en haut Programmes(1) et dessous le mot programmes(1) tu dois aussi avoir CMD, tu cliques droit sur ce CMD et exécuter en tant qu'administrateur.

Puis tu cliques oui et une page noire doit s'ouvrir, dans cette page noire vers le pavé clignotant tu tapes sfc/scannow puis entrer et tu attends la fin du scan pour savoir si des fichiers ont été réparé ou pas.
Bonjour Grimpeur,

Merci pour ta marche à suivre.

Verdict :

"La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à les réparer. des détail sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.Log par ex C:\Windows\Logs\Cbs\CBS.Log."

Je viens de redémarrer et aucun changement.

Cette situation commence à em contrarier sérieusement. Je viens d'acquérir ce téléphone et il est impossible de m'en servir pour transférer des photos. Or j'ai absolument besoin de le faire. Comment trouver une issue ?
Grimpeur, Grimpeur,

J'ai retrouvé le CD de Windows Vista (enfin je crois il y a marqué "Recovery DVD") ,

Comment l'utiliser pour résoudre mon problème ?

Je comprends bien qu'il faut que je fasse ce que tu as écrit le 9 août à 9H56. Mais ce sont des termes qui me dépassent

Vérifier et réparer les fichiers système (sfc /scannow) via la console WinRE – Windows 7 – Vista Par le DVD d’installation.

Concrètement ça veut dire que je fais quoi ?

PS : comment savoir si je suis en 32 ou 64 bits ?
par Invité
Bonjour

Si tu utilises les cd recovery, tu vas formater ton pc et tout perdre il faut utiliser soit un cd Windows soit WinRe comme précisé juste plus haut.

Peux-tu me donner la marque et la référence de ton pc pour que je vérifie une chose
Le lien vers la version 64 bits est invalide. Seul celui en 32 bits fonctionne. Je le fais dans cette version ?

Et peux-tu me confirmer si j'ai bien compris : même en effectuant toute la procédure correctement, le risque de ne pas parvenir à faire fonctionner Rundll32 subsistera ? (puisque il est spécifié en haut de la page de procédure de restauration que les restaurations ne sont en général pas totales, enfin c'est pas dit dans ces termes, en tout cas cest ce que j'ai compris). Donc si jamais la restauration de Rundll32 ne s'effectue pas, est-ce qu'il y aura une autre solution pour transferer mes photos du téléphone vers le pc ?

Edit : la version 32 bits en français ne marche pas non plus.

Désolée pour toutes mes questions... Merci pour ton aide.
par Invité
Bonjour,

Tu es en 32 bits dans les rapports de Gabriel lorsque tu avais posté dans désinfection donc il faut prendre le 32bits.

Pour vérifié ta version, fait Démarrer (rond Windows en bas à gauche) puis cliques droit sur ordinateur et cliques sur propriétés, regarde à la ligne Type du système pour voir si tu es sous 32 ou 64bits.

Normalement, les fichiers systèmes seront bien réparés et si ce n'est pas le cas nous ferons une autre manip pour que tu puisses transférer tes photos.
J'ai gravé le disque.
J'en suis donc là :

Tester l’environnement de récupération WinRE.
Insérer le CD dans le lecteur.
Il n’est pas nécéssaire de toucher au bios pour démarrer sur le lecteur.
Normalement, en tapotant la touche F8 au démarrage, l’option de démarrage sur le lecteur apparaît. Chaque marque a sa spécificité pour démarrer sur
le lecteur, se référer au manuel de l’utilisateur ( pour exemple, chez Asus, il faut appuyer sur la touche « Echap »)

Est-ce que je dois rédémarrer l'ordi ? Ils ne le disent pas mais comme ils disent "au démarrage", je me pose la question. J'ai essayé F8 et Echap mais il ne se passe rien. Si je dois redémarrer, il faut que j'écrive sur un papier ce que je dois faire.

C'est ça ?
Non, pas d'autre PC (sinon je chargerais les photos desssus...)
J'ai tout recopié à la main et redémarré.

Mais rien ne se passe. Même avec Echap ou F8. Même en ouvrant manuellement le CD gravé. J'ai :
boot
bootmgr
sources
destop.ini (raccourci)

Et là je dois faire quoi ?

Back to the pédalage dans la semoule.
par Invité
Lorsque tu démarres le pc avec le cd dedans , il faut tapoter échap plusieurs fois de suite pour avoir les mêmes fenêtres que sur le lien et choisir réparer ordinateur.

Sinon il faut passer par le bios pour que le cd soit lancé en premier (as-tu testé avec F10 lorsque le pc démarre si échap ne fonctionne pas )
Tout ce que j'arrive à obtenir c'est une fenêtre :

Please select boot device

Et il n'y a que 2 choix :

- SA TA : PM-HITACHI HTS5425....(plein de chiffres)
- CD/DVD : 3M-HL-DT-ST

J'ai fait des tentaives avec chacun de ces 2 choix : tout ce qui se passe c'est un démarrage normal de l'ordi.

Qu'est-ce que c'est "passer par le bios" ?

Je vais encore recommencer mais je ne comprends ni ce qu'il faut faire ni ce qu'il faut obtenir.
par Invité
Tout ce que j'arrive à obtenir c'est une fenêtre :

Please select boot device

Et il n'y a que 2 choix :

- SA TA : PM-HITACHI HTS5425....(plein de chiffres)
- CD/DVD : 3M-HL-DT-ST

J'ai fait des tentaives avec chacun de ces 2 choix : tout ce qui se passe c'est un démarrage normal de l'ordi.  

Qu'est-ce que c'est "passer par le bios" ?

Je vais encore recommencer mais je ne comprends ni ce qu'il faut faire ni ce qu'il faut obtenir.Il faut choisir cd/dvd avec les flèches puis suivre les indications affichées.
Alors à force de tapoter comme une dingue le fameux écran noir et les autres fenêtres prévues se sont successivement ouvertes. A un moment ça m'a demandé si je voulais réparer mes fichiers endommagés et bien sûr j'ai dit oui. Je m'attendais à ce que ça prenne un minimum de temps mais même aps deux secondes après Windows démarrait normalement.

Et aucun changement.

Le fichier rudll32 a pour icône un rectangle vertical tout blanc (avec juste un petit coin tronqué), ce qui, d'après ce que j'ai lu sur un autre site, est le signe qu'il est vicié ou corrompu ou je ne sais quoi, enfin qu'il ne vaut rien. Il faudrait que le rectangle soit horizontal avec une image carrée bleu- vert. Bon ben j'ai toujours l'icône indiquant le fichier naze. Pour en avoir le coeur net j'ai mis le téléphone et toujours le même message qui fait le titre de ce sujet.

par Invité
Ok,

Peux-tu faire

Démarrer
Ordinateur
C
Windows

Winsxs

Dans Winsxs tu recherches exactement ceci:

x86_microsoft-windows-rundll32_31bf3856ad364e35_6.0.6000.16386_none_d5ce8f93adff8210

A l'intérieur tu dois avoir rundll32, vérifie le poids du fichier puis copie celui-ci par clique droit copier.
rundll32.exe

44ko

Ne s'ouvre pas.

Il y a aussi un rudll32.exe.mui de 3ko (avec "Windows ne peut pas ouvrir ce fichier et me propose soit d'utiliser le service web pour trouver le prog. approprié, soit de sélectionner ce progr. dans la liste des prog. installés.")
par Invité
tu as due te tromper, ici - x86_microsoft-windows-rundll32_31bf3856ad364e35_6.0.6000.16386_none_d5ce8f93adff8210 tu dois avoir rundll32, tu copies rundll32 par clique droit et tu le colles ici C:\Windows\System32 dans c - Windows - system32.

Hello Informations de localisation IP pour 216.14[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]